Gilda a écrit
Salut Pierre,
pierre a écrit
Faut il mettre reduction des risques dans le bandeau ? L’idee C’est de ne pas non plus effrayé la personne qui arrive avec un vocabulaire qu’elle ne comprend pas ?
J'avais eu l'idée de le mettre dans le header aussi à cause de ceux qui se connectent au forum pour la première fois, qui disent un truc limite, et à qui on répond aussitôt "OH ! t'es sur un forum de réduction des risques ici !"
Après, si quelqu'un ne comprend pas les mots "réduction des risques"...
Et sinon, perso, je préfère le header de twitter avec la fumée dans le coin en bas.
Je rebondis là dessus, car ça touche un sujet que j'ai en tête depuis un moment,
Il faut absolument que ça figure dans la bannière.
J'ai croisé des gens, en soirée, qui, à ma grande surprise connaissaient PsychoActif,
"Ah oui c'est le forum de tox, où les mecs se conseillent entre eux pour se défoncer"
Je n'abuse pas. Ce forum est "connu" extérieurement pour être un lieu d'échange entre camés qui sont dans le caniveau.
J'ai laissé pisser, et n'ai même pas voulu aborder la notion de RdR...
Mais ouais, tous les non inscrits que j'ai pu rencontrer voient cet endroit comme un sanctuaire de la dope.
"L'espace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives (et ceux qui les aiment)"
>>Comment penser autre chose... ?
Message sans animosité hein, vous faites un travail remarquable :)
Dernière modification par FunkyHunk (10 mars 2018 à 03:58)
Dernière modification par FunkyHunk (10 mars 2018 à 04:37)
FunkyHunk a écrit
Clairement la bannière actuelle dit "Espace pour les shootés qui dissertent entre eux".
Je suis désolé d'être aussi dur, c'est ma perception (et semblent être celle de pas mal de visiteurs)
Je pige pas que ça te saute pas aux yeux ,et prends le pas mal ,c'est tout simplement que nous lisons pas les choses pareillement ....
Moi je trouvais que c'était dans l'idée pas trop-trop mal trouvé le truc :
Regarde moi j'y vois =
Un "truc" pas ouvertement trop Bisounours ,faut pas non plus se foutre de la gueule du monde... ,mais un "truc" où le double -sens est tellement évident à voir , que c'est une sorte de cadeau pour brosser l'égo à tous les grognons qui veulent/peuvent rien piger sur nous .... et que là ,du coup ils ont débusqué un double-sens et sont tout " contents" de voir que leur intellect ait réussi à trouver ce double-sens tellement fin ....
Et là de se dire :
"hé les drogués votre truc il est trop naze , et vous croyiez qu'on pigerait pas votre subtilité de junky patauds ?
Et oui on a pigé que cet endroit était pour vous mais aussi les gens qui vous aiment ! Franchement il est trop bidon votre truc ,et faut bien être drogué pour trouvé ça subtil ! "
Bon , j'avoue , pas sur d'un autre côté , que tout le monde voit forcement la life comme moi ...
Hé FunkyHunk je cherche pas à dire des trucs sur toi que je penserait pas ! T'es pas couillon , et t'inquiète ,y'a pas de souci là-dessus !
Non tout simplement pas la même lecture sur ce coup là , et c'est tout .... Un truc de sensibilité en trop ,en moins ,j'sais pas ...
....et moi plein de fois , c'est la même ! .... et je suis là , à pas du tout piger ce qui parait visiblement si évident aux yeux de tout le monde , je suis là seul vraiment à pas comprendre ....
(Les gens ) -Quoi t'as pas pigé ? C'est pas possible !!
(Moi ) - ... Franchement non, désolé ...
Et sinon ,oui cool l'idée du message .... mais perso , j'serais pas contre un nouveau truc qui irait dans le même sens mais plus .... ou moins .... Bah j'sais comment dire ,mais je suis certain que c'est vraiment améliorable ....
Pas peur je propose , et vous aurez droit de dire que c'est super nul que si vous proposez vous aussi quelque chose
"Psychoactif , l'univers de la Réduction Des Risques ouvert sur le monde "
Dernière modification par La lie (10 mars 2018 à 10:13)
Reck émoussant les candides espoirs de son réalisme cynique a écrit
Ce n'est pas le tire du forum qu'il faut changer...C'est la façon de raisonner de ces drogués qui s'ignorent
T'es donc pas convaincu poto ,que la solution viendra de washing à base de slogan-branlette ?
Dur .... ... Tu refroidis mes ardeurs , dans une des seules spécialités ou j'assure ...
T'avais un truc toi là ,sinon : "PA la RDR pour les drogués et ceux qui s'ignorent"
Onanisme Powa !! Révolution masturbatoire a écrit
Connaissance & partage -PA la réduction des risques... La solidarité n'est pas vaine...
Fin du peril - PA la réduction des risques, le combat solidaire ....
PA -RDR , Enfin du concret pour la vie ...
PA RDR Air de rien ,ensemble faisons tout .…
Agartha a écrit
Salut,
C'est en fonction des messages postés il me semble
0<nouveau psycho<200
201<psycho junior<1000
1001<psycho senior<(???)
Et sinon tu peux changer ça en allant sur ton profil (menu déroulant-> cliquer sur ton pseudo), ensuite onglet "personnel", et tu peux changer ton titre.
D'ailleurs pourquoi c'est pas "nouvelle psycho" pour les demoiselle d'ailleurs hein? :p
Bonne soirée
Merci pour l'info. Je connaissais l'histoire du nombre de messages mais en fouillant pour le changer je suis allée partout sauf dans Personnel
Pour le reste je vois que t'as ouvert une polémique sans même le chercher ! bis
EDIT : Je vois les messages sur la bannière. Perso je ny ai jamais fait attention. Je suis tombée sur le forum via une recherche sur les benzo il me semble. En lisant les topics jai tout de suite été marquée par le sens des messages et jai très vite été confrontée à la notion de RDR. D ailleurs on le voit dans beaucoup de messages et les noobs comme moi comprennent pas forcément du premier coup.
Il serait peut être utile de l'intégrer à la bannière parce que "Réduction des risques" c'est pas dur à comprendre et au moins quand on verra 'RDR' on saura de quoi ça parle.
Pour le reste je ny vois pas de mal. C'est dommage que certains se fassent des idées et les répandent alors même qu'ils n ont passé que quelques minutes sur le forum. Peut être qu'un jour ils reviendront et se rendront compte de son utilité et de son vrai message à la société loin des plans qu'ils s'imaginaient.
Dernière modification par Wonderland (10 mars 2018 à 14:51)
wonderland a écrit
Pour le reste je vois que t'as ouvert une polémique sans même le chercher !
effectivement, mais j'commence à être habitué à ma maladresse à l'écrit, étant donné qu'on m'ait encore mal interprété
Bon du coup on va abandonner l'idée j'crois Pierre
Sinon j'ai trouvé ça a propos de "un membre/une membre"
http://www.question-orthographe.fr/ques … un-groupe/
Bonne journée
Dernière modification par thétis (10 mars 2018 à 18:14)
Wonderland a écrit
Pour le reste je ny vois pas de mal. C'est dommage que certains se fassent des idées et les répandent alors même qu'ils n ont passé que quelques minutes sur le forum. Peut être qu'un jour ils reviendront et se rendront compte de son utilité et de son vrai message à la société loin des plans qu'ils s'imaginaient.
Merci de ne pas oublier les nombreux UD qui lisent et/ou participent régulièrement au forum, certains depuis de nombreuses années et qui ne sont pas forcement d'accord avec la ligne du forum. Ne pas être d'accord avec la politique RDR du forum ne veut pas forcement dire qu'on est nouveau dans le milieu, qu'on est inconscient ou qu'on y comprend rien, c'est juste avoir une autre vision des choses, il ne semble pas que quelqu'un ait le monopole de la RDR.
Au fil des ans j'ai remarqué que de plus en plus d'UD se renseignent en ligne sur les produits qu'ils consomment et ça c'est une bonne chose.
Et pourtant la plupart des UD que je connais se renseignent sur PA ou PN et trouvent ça très pratique mais il n'empêche que 90% du temps PA est décrit par ces personnes comme un forum de toxico qui se rassurent entre eux et PN comme un petit groupe élitiste pas très ouvert et un peu perchés.
Et j'ai beau connaitre, participer et aimer les deux forums je comprends tout à fait ces caricatures, je leur jette pas vraiment la pierre...
Dernière modification par Biyach (10 mars 2018 à 19:12)
Pour que la bannière soit attractive, foutez y une licorne.
La couleur du site, faut en parler un chouia quand même.
On est dans le thème licorne là! Je trouve ça percutant. En plus, la police que j'ai utilisée est bien du Comics sans MS!!!
thétis a écrit
Le logo...
Le champignon là, on se doute que c'est un champignon oui effectivement mais sincèrement on dirait qu'il y a un truc pathogène dessus, moi perso j'en mangerais pas...
Je crois que c'est une amanite tue-mouche, mais je suis pas sur. En tout cas, c'est pour rappeler de mettre des champignons rouges aux oppresseurs! : )
Bon et pour ça :
Un message qui mette à l'aise TOUTE PERSONNE qui met un pied ici et qui la rassure en lui notifiant qu'elle n'a pas à avoir peur d’être là.
Un message qui encourage, qui incite à partager, que les gens n'hésitent pas.
Un message qui spécifie que tout le monde à sa galère, tout le monde est responsable de ses choix, un message qui dit que personne n'est là pour juger et utiliser plutôt la première page d'arrivée pour annoncer la couleur à la jeune fille de 15 ans, la maman alcoolique, le jeune homme déséspèré, le couillon déjanté, le dépressif notoire, le camé de passage, le camé qui assume, le kamé améa, que tout le monde à sa place ici, que tout le monde peut parler ici et qu'une communauté est bel et bien prédisposé a acceuillir tout ce beau monde là.
C'est la base.
Je suis carrément d'accord et ça serai trop beau. Surtout le passage sur la jeune fille de 15 ans, la pauvre.
@Agartha : oui, j'étais sérieux, ou as-tu vu de l'ironie dans mes posts?
@funkyhunk : J'ai eu le même genre de retours que toi. "Forum de camés qui optimisent la défonce".
Bien amicalement.e,
Chat.te.s.tes gris.e.es
Dernière modification par Cynder (11 mars 2018 à 16:27)
Cobe a écrit
Wonderland a écrit
Merci de ne pas oublier les nombreux UD qui lisent et/ou participent régulièrement au forum, certains depuis de nombreuses années et qui ne sont pas forcement d'accord avec la ligne du forum. Ne pas être d'accord avec la politique RDR du forum ne veut pas forcement dire qu'on est nouveau dans le milieu, qu'on est inconscient ou qu'on y comprend rien, c'est juste avoir une autre vision des choses, il ne semble pas que quelqu'un ait le monopole de la RDR.
Au fil des ans j'ai remarqué que de plus en plus d'UD se renseignent en ligne sur les produits qu'ils consomment et ça c'est une bonne chose.
Et pourtant la plupart des UD que je connais se renseignent sur PA ou PN et trouvent ça très pratique mais il n'empêche que 90% du temps PA est décrit par ces personnes comme un forum de toxico qui se rassurent entre eux et PN comme un petit groupe élitiste pas très ouvert et un peu perchés.
Et j'ai beau connaitre, participer et aimer les deux forums je comprends tout à fait ces caricatures, je leur jette pas vraiment la pierre...
Désolée si mon message te paraîtra brut, mais je ne sais même pas comment tu as fait pour te sentir concerné.
1- Je parle d'UD ne participant pas au forum
2- Je parle d'UD ne participant pas au forum et le critiquent.
A moins de faire partie de l'une de ces catégories mon message ne t'était en aucun cas dédié. De plus je ne comprends pas ce que tu souhaites dire par "ne pas être d'accord avec la ligne du forum". Le forum est orienté RDR et je doute que ce concept soit si différent d'une personne à l'autre. Même d'une manière générale, RDR c'est éviter de se louper ou de se mettre dans une situation risquée en n'ayant pas toutes les infos. Donc, IMO, "ne pas être d'accord avec la ligne RDR du forum" signifie surtout que ce forum ne devrait pas chercher à réduire les risques en fournissant aux UD des informations importantes, mais qu'il devrait plutôt juste leur dire comment faire le shoot de leur vie.
De plus, ceux qui viennent se renseigner sur le forum pour ensuite traiter les membres de toxicos qui se rassurent entre eux (que ce soit sur ce forum ou un autre) ne sont pas mieux que nous. Pire encore ils sont dans le déni de leur condition. Au moins ceux qui viennent ici (du moins ce que j'ai pu en voir) sont bien conscient de leur état et de leur rapport aux drogues. Venir pêcher l'info qui t'évitera de clamser entre deux traces pour ensuite traiter ceux qui les ont aidés de toxico, c'est lâche et tellement hypocrite.
Et franchement, si ces gens là tombent sur ce post, je serai bien heureuse s'ils arrivent à mon message. Une petite dose de réalité ne ferait pas de mal à ces consommateurs qui eux-mêmes se rassurent en considérant qu'ils valent mieux que les autres.
Un message qui rassure les gens à leur arrivée.
Un message dans l'accueil au niveau ou actuellement nous pouvons percevoir de la lidocaïne.
Un message qui mette à l'aise TOUTE PERSONNE qui met un pied ici et qui la rassure en lui notifiant qu'elle n'a pas à avoir peur d’être là.
Un message qui encourage, qui incite à partager, que les gens n'hésitent pas.
.
Bonne idée ! C'est pour cela que nous pensons à une page secondaire ou une vidéo ou l'on pourrait envoyé les nouveaux. Nous en avons d'ailleurs parlé à la dernière assemblée générale de l'association Psychoactif
Les images par contre resteront ! On est à l’ère de l'image, et je ne vois pas ce qui vous effraie dans le bandeau d'images... On echange aussi avec les images, et il y en a de plus en plus sur PA, et c'est tant mieux ! C'est Fil qui les sélectionne quotidiennement pour vous, et la plupart du temps c'est du grand art !
Pour la couleur du site, je pense que vous parlez de la version desktop. Le site est beaucoup plus moderne sur la version mobile que j'ai refaite l'année dernière (et d'ailleurs le site est vu à 70% sur la version mobile....) Cepednant vous avez raison, J’améliorais le design de la version desktop (par exemple la couleur de fond) mais ce n'est pas ma priorité. La priorité de l'année pour la plateforme, c'est la sécurité, c'est de continuer à offrir à tous les consommateurs la possibilité de protéger sa vie privé et sa sécurité en venant sur Psychoactif. Par exemple en faisant une version Onion du site, ou en offrant la double authentification pour être sur de ne jamais se faire pirater son compte, ou encore en offrant le cryptage des MP de bout en bout....
De plus je ne comprends pas ce que tu souhaites dire par "ne pas être d'accord avec la ligne du forum". Le forum est orienté RDR et je doute que ce concept soit si différent d'une personne à l'autre.
Ba écoute va faire un tour sur les plus gros forum d'UD (psychonaut, bluelight, shroomery, drugs-forum, reddit etc...) et tu verras que pratiquement personne n'a la même vision de la RDR, et heureusement !
Donc, IMO, "ne pas être d'accord avec la ligne RDR du forum" signifie surtout que ce forum ne devrait pas chercher à réduire les risques en fournissant aux UD des informations importantes, mais qu'il devrait plutôt juste leur dire comment faire le shoot de leur vie.
Tu fais bien d'en parler parce que c'est généralement des topics comme "comment réussir sa première injections" ou "j'ai raté mon crack, comment rattraper ça" qui font fuir l'UD moyen (à tord ou à raison c'est pas la question).
Tout simplement parce que pour beaucoup de personnes : expliquer comment se piquer à des inconnus sur le net = incitation à se piquer et banalisation de cette ROA plus dangereuse que les autres.
Pour d'autres c'est de la RDR vraiment nécessaires et je pense pas qu'un camp ait particulièrement + raison que l'autre, c'est juste une question de point de vu
De plus, ceux qui viennent se renseigner sur le forum pour ensuite traiter les membres de toxicos qui se rassurent entre eux (que ce soit sur ce forum ou un autre) ne sont pas mieux que nous. Pire encore ils sont dans le déni de leur condition. Au moins ceux qui viennent ici (du moins ce que j'ai pu en voir) sont bien conscient de leur état et de leur rapport aux drogues. Venir pêcher l'info qui t'évitera de clamser entre deux traces pour ensuite traiter ceux qui les ont aidés de toxico, c'est lâche et tellement hypocrite.
Une fois de plus c'est ta vision des choses. Mais je t'assures que pour beaucoup d'UD (et ils ont bien conscience d'être des "toxico" eux aussi hein) c'est les gens sur PA qui se voilent la face et qui sont dans le déni et s'influence mutuellement, pas forcement en bien.
Une fois de plus la question n'est pas de savoir qui a raison ou tord, je voulais juste dire qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec la ligne d'un forum que ce soit PA ou autre, ça veut pas dire qu'on est débile, pas assez renseigné ou qu'on aime pas la plateforme, ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu'on a une autre vision des UD et de la RDR, ce qui me semble pas très grave
Dernière modification par Cobe (10 mars 2018 à 21:22)
Dernière modification par LLoigor (12 mars 2018 à 07:56)
thétis a écrit
C'est bien ma veine de tomber sur Gilda durant sa mauvaise semaine du mois
Tu écris en gras et en plus tu es vulgaire.
Tu te crois où en fait ?
Reconsidère l'option Doctissimo, c'était loin d'être idiot.
Au nom de qui et de quoi en faite te permet tu d'être aussi désagréable ?
En fait, j'avais pas encore été désagréable :)
J'ai envie d'écrire en gras et quoi ?
Il est ou le problème ?
Le problème est que ça fait quelque chose qui te distingue des autres intervenants, et qu'en plus d'être moche et tape-à l'oeil et contraire aux usages d'internet, c'est immodeste.
Et qu'en l'état je n'ai pas vu une quelconque idée de ta part qui puisse justifier cette prétention de visibilité supérieure à celle des autres.
J'ai répondu à ta question ?
Tu vas me chasser du forum comme si je portais un burkini.
Tu nous fais quoi là ? C'est presque comique. Shoot again.
si tu t'adresses aux gens comme ça quand ils doivent parler de sujets sérieux
Va voir mes interventions sur des sujets "sérieux", j'essaye de donner une certaine consistance à ma diarrhée verbale et pas juste exister à tout prix sur la toile en faisant du bruit avec mon clavier. Tu devrais essayer c'est intellectuellement satisfaisant. Kikoolol.
j’espère sincèrement ne pas avoir à te lire dans une de mes nuits de détresse quand je viens écrire par ici.
Je ne peux rien promettre, bien speedée avec une bonne methamphétamine dans le pif, j'ai pas plus d'empathie que de limites.
Ta bannière aux couleurs de la Gay pride cher Cynder me donnent des envies d'escapades ! Je la trouve très jolie !
Ok en fait t'es un troll !
Ahaha ! tu nous as bien eus !
Dernière modification par thétis (11 mars 2018 à 20:31)
thétis a écrit
Olalala misère...
Pourquoi a t'il fallut que je tombe sur cette semaine...
MDRRRR ELLE A OSÉ!!!
Je m'en lasse pas
Thetis a écrit
Cependant je joue le jeu en discutant dans un forum ou il est demandé un avis.
D'un avis il peut survenir une idée, une idée à plusieurs ça se travail, on échange, on apprend et on résoud.
C'est très bien dit, et parfaitement exact. Nous sommes une chose collective.
Par contre merci d'arrêter de parler des cycles menstruels des humanoïdes dans tes argumentaires en vue de disqualifier les propos d'une membre, que ce soit justifié ou non, sinon JE vais t'envoyer la foudre.
2 | ||
[ Forum ] Application psychoactif
|
12 | |
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
|
100 |