1
infirmier anesthesiste a écrit
Le fait d'écraser tes comprimés ne permettra en aucun cas une pharmacocinétique dite immédiate. La forme LP oblige la molécule à se libérer de manière lente, il est extrement difficile d'inverser ce processus pharmacologique.
.
cordialement
Tu pourrais détailler un peu + s'il te plaît?? Ça m'intéresse beaucoup et, étant donné que t'es infirmier anesthésiste, j'imagine que tu sais de quoi tu parles
Bonne soirée
Dernière modification par Dreamyn (03 mars 2018 à 02:01)
Dernière modification par infirmier anesthesiste (03 mars 2018 à 02:16)
Forme galénique
"Forme galénique" = un principe actif + les excipients? Le médicament en SOIT quoi? (gélules, sirop etc...?)
Sinon en soit ton explication est très claire, merci beaucoup d'ailleurs, mais par contre quand tu dis
il est inutile d'écraser les comprimés car les particules qui encapsulent le tramadol pour contrôler et ralentir sa vitesse de dissolution et de distribution n'altérera en aucun cas ce processus de libération lente ( donc prolongée )
Mais comment ça se fait que je lis tout le temps que c'est une méthode pour changer le processus d'absorption (LP à LI)? Ça n'altérera, littéralement pas du tout le processus, ou quand même un peu? Je trouve ça étonnant d'apprendre ça alors que je lis souvent qu'apparemment, si, ça serait bien la méthode pour changer ce processus de libération lente, en libération immédiate..
Dernière modification par Agartha (03 mars 2018 à 02:29)
Dernière modification par infirmier anesthesiste (03 mars 2018 à 17:06)
Que pensez vous de cette hypothèse ?
J'aime bien! Mais mes connaissances de chimie se limitent à mes cours de physique-chimie de terminale, donc c'est pas une approbation très street-cred hahaha, mais j'la trouve pas bête perso
Bonne soirée
J-Cat a écrit
Salut Zopi,
Je voulais également t"avertir que 400mg de trama LI, est une forte dose qui a de grande chance quand même de t'envoyer dans le mal, voire aux urgences...