1
infirmier anesthesiste a écrit
Le fait d'écraser tes comprimés ne permettra en aucun cas une pharmacocinétique dite immédiate. La forme LP oblige la molécule à se libérer de manière lente, il est extrement difficile d'inverser ce processus pharmacologique.
.
cordialement
Tu pourrais détailler un peu + s'il te plaît?? Ça m'intéresse beaucoup et, étant donné que t'es infirmier anesthésiste, j'imagine que tu sais de quoi tu parles
Bonne soirée
Dernière modification par Dreamyn (03 mars 2018 à 02:01)
Dernière modification par infirmier anesthesiste (03 mars 2018 à 02:16)
Forme galénique
"Forme galénique" = un principe actif + les excipients? Le médicament en SOIT quoi? (gélules, sirop etc...?)
Sinon en soit ton explication est très claire, merci beaucoup d'ailleurs, mais par contre quand tu dis
il est inutile d'écraser les comprimés car les particules qui encapsulent le tramadol pour contrôler et ralentir sa vitesse de dissolution et de distribution n'altérera en aucun cas ce processus de libération lente ( donc prolongée )
Mais comment ça se fait que je lis tout le temps que c'est une méthode pour changer le processus d'absorption (LP à LI)? Ça n'altérera, littéralement pas du tout le processus, ou quand même un peu? Je trouve ça étonnant d'apprendre ça alors que je lis souvent qu'apparemment, si, ça serait bien la méthode pour changer ce processus de libération lente, en libération immédiate..
Dernière modification par Agartha (03 mars 2018 à 02:29)
Dernière modification par infirmier anesthesiste (03 mars 2018 à 17:06)
Que pensez vous de cette hypothèse ?
J'aime bien! Mais mes connaissances de chimie se limitent à mes cours de physique-chimie de terminale, donc c'est pas une approbation très street-cred hahaha, mais j'la trouve pas bête perso
Bonne soirée
J-Cat a écrit
Salut Zopi,
Je voulais également t"avertir que 400mg de trama LI, est une forte dose qui a de grande chance quand même de t'envoyer dans le mal, voire aux urgences...
Pour ma part, je sais qu'une telle dose est dangereuse pour ma vie, pourtant je prends des opis tous les jours.
Le Tramadol n'est pas une molécule à prendre à la légère. Je te conseillerais de ne pas dépasser 200 mg en une seule prise, et même dans l'absolu, plutôt 100, puis plus tard, quand c'est monté et stabilisé, peut-être envisager encore 100.
Mais personnellement, je te déconseille vivement de t'envoyer les 400 d'un coup.
Take care.
Merci beaucoup de tes conseils, n’ayant vu vos messages que maintenant j’ai pris les 400 en LP et aucun effet majeur a part quelques nausées, j’ai fumé qlq joints en meme temps et j’ai meme l´impression que le tramadol a enlevé les effets du thc sur mon organisme. Enfin bref, merci pour toutes vos reponses mais je ne réitererais pas cette experience, a vous entendre j’ai pris beaucoup de risques, et aux ues de mon experience je dirais que ces risques ont ete pris pour pas grand chose je vais m’en tenir aux zopiclones/zolpidem qui eux me font un bel effet sans frayeurs ni nausées possibles, merci beaucoup a toi et bon dimanche!
Dernière modification par J-Cat (04 mars 2018 à 14:05)
Sufenta a écrit
Salut IADE
Je me posais une question, ne le prend surtout pas mal mais pourquoi faire des copiés-collés de textes ?
Même si les infos sont juste tu ne penses pas que donner ces infos avec tes mots ou même avec des expériences que tu aurais plus avoir serait beaucoup plus parlant et chaleureux ?
Je sais que tu voulais bien faire et que ça part d’une bonne intention mais ce forum est vraiment axé sur les expériences et non sur le savoir théorique (même si de temps en temps citer une source ne fait pas de mal) ..
J’espere que tu ne prendras pas mal ce message, ça n’est en aucun cas une attaque simplement tu as l’air de pouvoir apporter des infos intéressantes et mettre un copié-collé est je trouve dommage.
Amicalement
a sufenta,
merci de me faire part de ton ressenti. Je tiens à vous dire que je n'ai pas le monopole du savoir.
Mon expérience, je la vie et construit tout les jours en service de réanimation/bloc opératoire. je côtoie quotidiennement mes collègues et collaborateurs médecins anesthésiste / réanimateur ....
j'aime me défoncer occasionnellement, et ce débat de broyage de comprimé pour tenter de modifier la vitesse de libération d'un produit actif je l'ai eu avec une dizaine de médecin, eux mêmes ont deja fait leurs expériences et en ont produits des savoirs empirique.
Certains ont prit de long moment pour m'expliquer par A+B que l'efficacité de l'écrasement est plus que douteux. Mon expérience est là. Et mes mots, ont pour source des personnes passionnée de médecine et de pharmacologie . J'essaie de contribuer à ce débat par l'apport d'information ( tiré de mon expérience, et des savoirs qu'on me transmet dans ma vie professionnel).
L'effet "texte collé" est issu d'un manque de temps, mais tu peux remarquer que je cite les sources le plus souvent possible. sources de qualité, issu de centre hospitalier universitaire ou ses annexes.
Je ne voudrais pas de mauvaises interprétations. Mes futurs messages seront emballés de manière plus personnel.
merci à toi, à vous, paix dans vos coeurs.
Dernière modification par infirmier anesthesiste (04 mars 2018 à 22:44)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolérance au Tram + Risque de SS ?
|
1 | |
[ Forum ] Nouveau Dans Le Tram
|
24 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Prise de tram journalière depuis 2ans pourriez-vous m'aider?
|
10 |