Alors une seringue acheté et depuis je fais mes spores . je commence par faire des cake
pf tek qui se colonse bien sans compta , puis je les mélange dans des boites (vermi au fond , mélange blanc et substrat crotin terreaux,couche gobetage coco et couche protectrice vermi le tout stérilisé avant mise en oeuvre) . une fois le mycé passe au travers couche protectrice je démoule les cake pour les placer en fruitaison avec une nuit au frais juste avant . j'avais testé au début de laisser mes cake de substrat dans leur contenant mais je me suis rendu compte qu'en fait plein de pin poussaient dans le fond de la boite et donc restaient coincés donc depuis je démoule et pose sur une grille .
Le verdict est toujours le même les cake pftek passé en fruitaison produisent peu , les cake avec substrat me font pleins de pin mais souvent ça avortent et que quelques un deviennent mature.. dès le premier "flush" si on peut l'appeler comme ça car c'est très léger ..
un cake
pf tek mais pas dunk et pas mis au frais une nuit
un cake substrat dunk et mis au frais
voila voila en image ça peut donner peut être plus
les boites sont aérées et humidifier deux fois par jour , lampe eco energie et ruban led 12h/jour, 22-24°C
Dernière modification par 6k6tm (04 mars 2018 à 16:13)