1
Hors ligne
FredoSantana- a écrit
le chevauchement d'ordonnance c'est en avoir 2 différentes pendant cette période de 28 jours c'est ça ?
C'est exactement ça ! En gros, le chevauchement c'est quand tu prends plus que ce qu'il t'a été prescrit au départ. Les chevauchements d’ordonnances ne sont pas interdits si médicalement justifiés et pas récurent.
Hors ligne
Hors ligne
Le chevauchement d'ordonnances, c'est quand on te fait une ordo pour 28 jours (ex) et qu'au bout de 20 jours tu n'as plus rien, donc tu retournes chez le doc et en bas de l'ordo il mettra chevauchement d'ordonnance soit il ne met pas la raison, soit il commente avec "la patiente a pris plus que ce qui lui avait été prescrit" ou perte de son traitement...C'est selon. Il précise aussi si c'est un chevauchement de 3 ou 10 jours (ex).
Il peut aussi refuser et te dire d'attendre la date theorique de renouvellement de l'ordonnance. Et si tu trouves un autre médecin mais qu'il ne met pas "chevauchement d'ordonnance" le pharmacien ne peut pas délivrer.
Il est donc important que cette mention soit présente si une délivrance est demandée alors qu'il y a un traitement en cours.
Il est bon aussi de préciser si cette ordonnance en chevauchement annule et remplace l'ordonnance précédente (le prochain renouvellement se fera 28 jours après la nouvelle ordonnance, quelle que soit la date de l'ordonnance précédente= on repart à zero avec la nouvelle date) ou vient en complément (l'ordonnance précédente sera alors renouvelée à la date prévue, sans tenir compte de l'ordonnance en chevauchement. avec éventuellement une augmentation de dose si on estime que la cause de la rupture de produit est une dose insuffisante ayant conduit à ce que l'usager prenne plus que prévu).
Cela ne concerne que les "stupéfiants" (les + souvent opiacés) et quelques autres medocs à prescription "spéciale".
Amicalement
Hors ligne
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Chevauchement
|
1 | |
25 | ||
7 |