1
Dernière modification par Pignoufette (06 mars 2018 à 09:01)
Sainte Marie mère de Pikachu a écrit
Ne te casse pas la tête, il n’y a pas d’échelle de la souffrance.
Je ne vais pas en rajouter sur les addictions et la gradation de la souffrance, car Zazou et Gilda ont déjà transmis ma pensée.
Par contre, niveau créations, j'ai trouvé très sympa d'avoir accroché tes dessins sur les murs de cet espace virtuel qu'est psychoactif. C'est plus joyeux ! Ils font partis de la grande mosaïque que nous formons tous ici, avec toi.
C'est parfois compliqué de faire des compliments (ou plus généralement une critique) vis à vis des réalisations des autres.
pas trop penser à la reconnaissance. Elle ne te satisferait même pas forcément, entre l’encouragement par amitié, et le vrai coup de cœur
Carrément! Quid du vrai coup de cœur pour la création d'un ami? Difficile à faire passer comme message.
Déjà c'est bien si ça te réconforte, de t'ouvrir ici... : )
Pignoufette, merci pour ton blog sur lequel je navigue parfois,
Amicalement,
Cynder
C'est compliqué d'expliquer aux personnes qui ne créent pas que justement, la moindre critique positive ou non aide à avancer.
Justement.
C’est pour ça que je t’ai tenu ce petit discours encourageant avec des conseils, dont celui d’essayer de t’abstraire de ça autant que tu peux.
Mais ne présume pas de ce que tes interlocuteurs font ou pas, en ce qui me concerne je te parle en connaissance de cause.
Il y a plusieurs façons de faire et de se situer par rapport aux autres quand on crée.
Ca m’ennuierait et me ferait mal pour toi que tu recueilles de la flatterie par compassion ou juste parce que tu l’as sollicitée.
Je pourrais jouer le jeu mais je ne serais pas à l’aise.
Si tu avais créé avant l’ère internet, tu aurais pris rendez-vous avec ton public de façon moins oppressante que celle que tu espères.
Quoi que tu fasses, ne lâche pas tes crayons et tes pinceaux, ce sont eux qui te sortiront la tête de l’eau, pas les bravos.
Bises, accroche-toi et tiens bon,
La roue tourne... :)
C'est compliqué d'expliquer aux personnes qui ne créent pas que justement, la moindre critique positive ou non aide à avancer.
mdr.
Light and love,
Cynder
Ça ne me dérange pas de lire me même message, si ça touche les gens c'est essentiel pour moi de le savoir.
Si certains vous inspirent je vous invite à le dire.
je pense que tu te fais du mal, parce que comme certains te l'ont déjà dit la plupart des gens n'ont pas grand chose à dire à part "j'aime bien c'est beau" ou "j'aime pas". Et surtout c'est pas ça qui est censé être important et te faire du bien, normalement c'est le processus créatif qui fait du bien à "l'artiste", pas les louanges qui viennent après.
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis tu gagnerais en plaisir et tu t’épanouirais bien plus à faire ce que tu veux sans te dire avant même d'avoir commencé que tu vas publier ça sur tel ou tel site, plutôt que de faire ça uniquement pour avoir un peu d'attention
22 | ||
[ Forum ] Drogue et solitude
|
26 | |
[ Forum ] Sub.., Shoot et solitude
|
5 |