1
Lilas24 a écrit
Bonjour,
J'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine en addictologie où l'on m'a prescrit de la venlafaxyne pour un trouble anxieux généralisé.
J'en prends toujours (çar il faut du temps pour soigner un TAG) alors que j'ai fini mon sevrage de la codéine depuis 2 mois.
Quand on m'a prescrit la venlafaxyne je prenais encore 8 codoliprane soit 320 de paracétamol et 160 de codéine (je suis partie de 24 codoliprane au début de mon sevrage en 2016 et j'étais à 10 en arrivant en addicto fin juillet 2017).
En toute franchise, je n'ai jamais remarqué d'interaction entre venlafaxyne et codéine.
J'ai connu la codéine seule, avec la venlafaxyne et désormais cette dernière seule et dans les 3 cas, je n'ai rien remarqué (si je laisse bien sur de côté l'aspect fin de sevrage qui n'a rien à voir.)
Je prenais la venlafaxine le matin et la codéine uniquement le soir (atypique selon mon addicto mais c'était comme ça pour moi).
Bien sur, c'est mon impression personnelle et peut être que ceux qui répartissent leurs prises de codéine dans la journée peuvent ressentir une interaction lorsque la prise des 2 est rapprochée.
Pour la petite histoire, quand je suis arrivée à 150mg de venlafaxyne, mes angoisses ont disparu en emportant avec elles l'envie de codéine qui n'est pas revenue après la fin mon sevrage. Je ne sais pas si la venlafaxyne a un effet sur l'envie de codéine ou si c'est en soignant mes angoisses que l'envie est partie.
Je serai curieuse de savoir si des personnes ont fait un sevrage sous venlafaxyne pour savoir si ce qui m'est arrivé est très personnel ou si cet AD a un effet inattendu et particulièrement bien venu lorsqu'on veut arrêter la codéine.
Merci pour ta réponse!
1
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction champignon venlafaxine (effexor)
|
2 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction(s) entre Héroïne/Méthadone & Venlafaxine
|
1 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19986 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |