Salut,
Effectivement, à quelques endroits, je pense qu'il faut lire "
Alprazolam " au lieu de "
Diazepam ", mais je comprends le post.
Chaque molécule de la famille des
benzodiazepines a sa propre action et son propre effet.
Apparemment, le
Xanax n'a pas les effets que tu espères car la dose était proche de celle de
Diazepam.
En équivalence, 50mg de
Valium = 2,5 mg de
Xanaxhttps://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.htmlPar contre, la demie vie du
Xanax est de 8 heures environ alors qu'elle peut aller jusqu'à une semaine avec le
Diazepam.
Les effets du
Xanax seront donc beaucoup moins longs et cette molécule sera éliminée de l'organisme plus rapidement ( il est nécessaire de faire passer 5 demie-vie pour que la molécule soit considérée comme éliminée).
Pour conclure, tu n'as pas à te justifier pour les
psychotropes que tu consommes !!!!
Nous ne jugeons pas sur le forum et ce n'est pas parce que je ne trouve rien de récréatifs avec les
benzodiazepines que c'est une règle absolue et une généralité.
C'est ton droit que d'avoir tes préférences !!!
Je me permets de signaler que les benzos entraînent une dépendance psychologique importante ainsi qu'une dépendance physique à terme.
Pour une consommation récréative, je te conseille de ne consommer qu'une fois par quinzaine, voir d'espacer plus suivant la durée de la demie-vie de la molécule utilisée ( certaines ont une demie vie de 10 jours, c'est à dire que les effets du médicament seront au plus haut pendant ces 10 jours et qu'il faudra 50 jours pour l'éliminer ).
Au vu de tes écrits, j'aurais tendance à penser que c'est l'effet sédatif qui est recherché et celui-ci est réputé plus présent plus la demie vie de la benzo est importante.
Prends soin de toi,
Reck.