Lourde prescription, j'suis pas rassuré

Publié par ,
3924 vues, 5 réponses
avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Actuellement alcoolique, gros gros fumeur de cannabis, ancien gros consommateur de opiacés  (principalement codeine mais aussi opium)

Depakote 500 mg = 1 le soir duran 1 mois
Seresta 50 mg  = 1 matin, midi et soir
Stilnox 10 mg = 1 le soir
et vitamine B1 = 1 le matin

Je précise bien que je compte pas m'amuser avec les benzo (a par peut-etre le stilnox que je connais bien et dont j'aime les effets secondaires ) si non je ne suis pas a la recherche d'effets recréatifs et je suis même plutot inquiet par rapport au seresta et au tout premier AD qu'on me prescrit (le Depakote)   que je ne connais pas du tout, mais putain ! quand je vois la liste d'effets secondaires du Depakote ça me donne pas du tout envie de prendre ça pendant 1 mois (voir plus)

Et le Seresta le matin ... sérieux j'ai ai pris 1 une fois (pas encore véritablement alcoolique) et  j'ai fait un trou noir d'une journée entiere ...

Mais bon c'est vrais que je bois un flash de vodka par jour minimum ... ducoups je compte m'en passer avec ce traitement de cheval (selon moi) MAIS  que v'a t'il m'arrivé si je remplace l'alcool par tous ces médocs, je travaille dans les vignes actuellement en CDI depuis peu, mon travail est très dur physiquement et demande d'etre présent et dispo très tot le matin sans compté qu'ils m'arrive de conduire des tracteurs (catégorie 8, + de 50 ch) ...

ça crains non ? je vais ressentire quoi ? quelqu'un a t'il eu une expérience proche de la mienne ? comment ça c'est passer ? je suis inquiet et en même temps j'ai pas envie d'etre alcoolique toute ma triste vie .

Dernière modification par Capt E.Wynne (09 mars 2018 à  20:03)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour,
difficile de  te dire ce que tu vas ressentir. Donc le mieux est probablement de tester par exemple le Seresta le soir (si tu ne sors pas) et voir ce qui arrive.

A un flash (litre ?) de vodka par jour, il y a un gros risque que tu fasses un DT (Delirium Tremens) si tu arrêtes brutalement, le traitement qui t'es donné est là pour ça et si tu prenais des BZD jusque là (tolérance aux BZD) ne me choque pas plus que ça. La prévention du DT est importante (risque vital).
Mais comme je te l'ai dit, chacun réagit à sa manière donc c'est à voir.

Le Depakote est un thymo-régulateur pas un AD. Il y a une liste d'effets secondaires mais en général ça passe bien. Contre indication importante la grossesse mais je ne pense pas que cela te concerne.
C'est aussi un anticonvulsivant et c'est peut etre pour ça qu'il t'es prescrit (le sevrage alcoolique peut s'accompagner de convulsions à la place ou  en + du DT).

C'est tout ce que je peux te dire. J'ajouterais quand même que tu peux prendre 2 cp de vitamine B1/j.
C'est pas remboursé mais indispensable en cas de sevrage alcoolique.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si je comprends bien, ce traitement médical est mis en place pour faire cesser une consommation d'alcool ?

Euh... J'ai fait quelques saisons pendant les vendanges pour gagner un peu d'argent et... Ce n'est vraiment pas le lieu où la tentation de boire un coup est absente !!

Le travail était difficile ( et doit le rester, j'imagine ) et presque chaque soir, nous allions " visiter les caveaux ", sans compter le vin qui était mis à disposition sur la table pendant les repas.

C'etait original car le gamin de la famille ( une bonne dizaine d'années ) avait en guise de sirop... Du vin rouge !!!

Tout ça pour dire que la tentation risque d'être importante.

Je n'ai pas comme habitude de critiquer les prescriptions médicales.

Par contre, j'aurais tendance à penser que ce traitement risque d'être sédatif.

Il serait peut-être prudent de prendre une semaine de vacances ( ou un arret de travail suivant ce que décide le médecin prescripteur) lors de l'installation de la Depakine.

Ce médicament peut se révéler sédatif ou au contraire stimulant... Il serait surement pas si mal de ne pas avoir de tâche de sécurité pendant l'installation du traitement.

Les benzodiazepines risquent d'être également bien sédative au dosage qui t'es prescrit...

D'où encore l'intérêt de ne pas participer à des tâches de sécurité et/ou de conduire un véhicule en debut de traitement.

Une fois que tu connaîtras les effets de ces médicaments, il conviendra sûrement d'adapter la dose de Seresta pour que ces médicaments fassent effets sans t'empêcher d'exercer ton métier.
Cette procédure sera à discuter avec ton médecin traitant.

La vitamine B1 est très importante, elle va te donner un peu d'énergie et aider ton foie à éliminer l'alcool consommé.

C'est indiscret de te demander ta consommation quotidienne d'alcool ( je ne sais pas ce que représente un flash d'alcool fort ) ? Tu consommes dès le matin ou tu as des " barrières " au niveau de l'horaire du premier verre ?

Cette consommation s'est déclenchée après avoir stopper toute consommation d'opiacés ?

Elle est handicapante dans la vie quotidienne ? A des conséquences néfastes sur ton organisme ?

Ou c'est pour devancer les effets indésirables que peuvent donner une consommation d'alcool " trop importante " ( les guillemets sont présents car cette notion varie suivant chaque individu ) ?

Je sais qu'à titre personnel, j'adorais l'association alcool/cannabis... Mais je dois reconnaître que je n'étais pas très actif et que même jouer à la console était au dessus de mes forces wink

Il existe certains médicaments comme le Baclofene ou le Selincro qui peuvent aider l'usager à consommer moins ( voir plus ).

Voir certaines molécules qui rendent malades l'usager dès qu'il ingurgite de l'alcool ( que j'aurais tendance à ne conseiller qu'en dernier ressort ).

Je t'engage à en discuter avec ton médecin traitant.

Voir de prendre rendez vous dans un CSAPA ?

C'est une structure qui rassemble plusieurs professionnels spécialisés dans les addictions ( mais pas que ) qui pourrait te prendre en charge.

Voilà la liste suivant le lieu de ton habitation :

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

Je pense que tu auras tout à gagner à aller consulter dans cette stuctures. Et dans tous les cas, absolument rien à perdre.

Je t'engage à en discuter également avec ton généraliste.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Merci pour vos réponces, quand je dis "flash" c'est une flask environ 25 cl https://www.google.fr/search?q=flash+de … mp;bih=613 , aujourd'hui j'ai pris deux seresta un le midi et un le soir (rien de particulier a par peut-etre un leger effet sedatif) et pour le depakote bha ...ça m'a juste filer la chiasse mais il parait que c'est normal au début ...  en tous cas encore merci pour vos réponces rapides et plus ou moins rassurantes super

Dernière modification par Capt E.Wynne (10 mars 2018 à  23:02)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Merci pour ta réponse et tes conseils Reck et merci aussi a toi Prescripteur pour tes infos

flash = flask = 25 cl le soir pour mon cas, souvent accompagner d'une ou deux bierre de 50 cl... et oui c'est pour remplacés les opiacés que j'ai commencé a boire tout les jours depuis environ 5 a 6 ans ... JE PENSE que c'est pas un véritable handicap pour le moment mais ça pourrais le devenir, je vomit souvent et j'ai des crises de nerfs mais je me gère ... aprés mon but c'est pas forcément d'arrêter totalement l'alcool mais de faire en sorte que ça reste un plaisir genre, 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines ... mais j'ai bien peur que ça soir utopiste .







(désolé j'ai encore du mal avec le forum, pour supprimé un post ou cité un pseudo, donné un champi ou réponde a une personne en particulier ^^ svp me juger pas je vous aime)

Dernière modification par Capt E.Wynne (10 mars 2018 à  22:56)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Je vous tiendrais au courant en fin de semaine si ma triste vie vous interesse wink

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Première prescription escitalopram, aimerais un second avis
par ange_demon, dernier post 26 mars 2017 par MushRocks
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription de Zoloft (accepter ou refuser ?)
par Osheä, dernier post 01 janvier 2022 par Osheä
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment je m'en suis sortie
par pixierevival, dernier post 08 novembre 2023 par pixierevival
  3

Pied de page des forums