1
Lecoq a écrit
En résumé, penser sous l'effet du cannabis est pour moi un gâchis.
Mais je suppose que cela dépend aussi de l'age.
Le cannabis est un psyché et son coté introspectif (que je ressent plus ingestion qu'en fume ou vaporisation) est pour moi très intéressant et peut être (pas tout le temps) un effet que je recherche...
Peux tu développer pourquoi tu pense que c'est du gâchis de penser sous cannabis, car perso je prend quotidiennement du cannabis à cause de mes problème de santé et du coup je pense beaucoup sous cannabis et j'aimerai comprendre en quoi c'est du gâchis ...
;p sphax
Lecoq a écrit
En résumé, penser sous l'effet du cannabis est pour moi un gâchis.
Mais je suppose que cela dépend aussi de l'age.
salut tout le monde..
j'adore cette phrase, Lecoq...penser serait "un gâchis" avec le cannabis ? merde, alors, je me "gâche" depuis plus de 25 ans...et pourtant, ça m'a permis d'avoir une de mes meilleures notes durant mes études (en psychosomatique psychanalytique, discipline ultra complexe)...aurais-je eu la même note sans cannaplus ? mystère...mais la complexité de la discipline en question se mariait bien avec la complexité de ma pensée sous canna à cette période...
mais au fait...peut-on simplement ne pas penser ?? mettre en suspens ses pensées, ça, je vois bien : avec une bonne weed indica, je pense plutôt à pas grand chose ou alors ça divague, mes pensées errent où bon leur semble, je ne m'y accroche pas...ou alors au contraire je peux élaborer encore plus qu'à geint, faire des liens que je n'aurais probablement pas fait à geint, justement...ça dépend du contexte, seul ou pas, de mon humeur du jour, du cannabis consommé (effets différents avec le shit pour ma part)...pour ne plus penser, l'alcool, ça marche bien aussi...tellement que tu peux même finir par détruire la machine à penser tout court...et finir en démence précoce avant les 60 balais...
après, je pense pas (à plus de 40 ans) de la même manière qu'à 20 piges, c'est sûr...ça dépend peut-être aussi de l'âge, comme tu l'écris...
je propose une p'tite version : à QUI pensez vous quand vous êtes sous weed ?
Dernière modification par Lecoq (12 mars 2018 à 15:53)
Dernière modification par Harfonte (12 mars 2018 à 16:35)
Personnellement je me suis toujours plus arrêté sur les aspect positif que négatif des choses...
Voilà pourquoi mon message ne te parle pas directement.
On a à peu près les mêmes problèmes physiques. Pincement des nerfs par des vertèbres du à une discopathie dégénérative. En crise, les douleurs sont plus importantes que la pire des rages de dent. Il ne me viendrait pas à l'idée que ces douleurs soient une illusion que l'on pourrait balayer d'un revers de main.
Mais il est inutile de rajouter au malheur passager de ses douleurs, un malheur chronique qui consisterait à déprimer sur mon sort ce qui ne ferait qu'augmenter les sensations douloureuses. C'était en partie le sens de mon post. Il y a aussi, pour beaucoup, des malheurs qui sont autres que des problèmes de santé, chômage, divorce etc. Dans ces cas je pense que mon post a tout son sens. C'est ce que l'on pourrait appeler en généralisant, les symptômes post-traumatiques qui peuvent déboucher sur de véritables problèmes physiques de santé et donc des douleurs. C'est très courant dans nos sociétés.
Ne le prend pas mal
Il n'y a aucune chance que je prenne mal quoique ce soit.
personnellement je me sens très bien dans ma vie et accorde plus d'importance au bonne choses qu au mauvaise
En effet ! Pour être plus précis j'aurais du préciser "si tout va pour le mieux et que vous vous sentez très bien dans votre vie alors il est inutile de profiter du cannabis pour ne pas penser".
amitiés.
En effet ! Pour être plus précis j'aurais du préciser "si tout va pour le mieux et que vous vous sentez très bien dans votre vie alors il est inutile de profiter du cannabis pour ne pas penser".
Elle est ambiguë cette phrase ou j'en fais une mauvaise interprétation ?
Dis comme ça, tu sembles prétendre que le cannabis ne servirait qu'à "oublier" (ou se vider la tête), lorsque l'on est mal. Comme je l'ai écrit en parlant de mon expérience quelques posts plus haut, moi ça serait le contraire : je ne fume pas quand ça va mal et je fume quand tout va bien.
Pour me "vider la tête" ou plutôt pour réorienter mes pensées sur l'instant présent et "reconnecter mon corps et mon esprit", et pour rejoindre quelques points que tu as développé, j'ai rien trouvé de mieux que la méditation. Mais ça n'a rien d'une vidange de l'esprit, au contraire, c'est prendre conscience d'autant plus de ce qui est responsable de mon mal-être, et accepter ce mal-être et ses causes tels qu'ils se présentent... et ça je ne considère pas que ça revient à "fermer le mental", au contraire. (d'ailleurs je pratique ce qui s'appelle la "méditation pleine conscience", c'est plutôt évocateur).
Tu sembles décrire la pensée humaine et la conscience tel une machine qui fonctionnerait seulement par des processus automatiques qui échapperaient à tout contrôle, et dont on ne pourrait se libérer (ce qui supposerait que l'esprit est une prison et n'a pas d'autre rôle que nous faire souffrir).
Le mental peut en effet entretenir sa propre souffrance, tout comme il peut entretenir son propre bonheur. Les émotions sont évidemment des réactions chimiques et électriques induites par la façon dont le cerveau et l'esprit vont interpréter certaines stimulations, mais aussi désagréable soit le stress, l'angoisse, le chagrin etc. ces émotions n'ont pas "aucune raison d'exister", à moins que tu considères qu'exister c'est être une coquille vide, autrement être mort. C'est ce qui nous définit en tant qu'êtres vivants.
Je trouve que tu abordes la question avec pessimisme et négativité.
Pour reprendre l'idée que le cerveau, il est vrai, peut s'auto-alimenter par exemple de stress (cercle vicieux), il en va de même pour ce qui est du contraire.
Dans les moments les plus difficiles que j'ai traversés, je me forcais à me rappeler et me répéter que "le positif appelle le positif" et que malgré toute la noirceur qui pouvait m'habiter dans ces moments là, me convaincre et me forcer que "c'est en allant bien que je ne peux qu'aller mieux", a toujours finis par me permettre de rebondir (ça sonne un peu "yes man" mais moi ça marche)
Bon cela dit après chacun ses expériences et perceptions, je ne cherche pas à dire que tu as tord ou que j'ai raison, je donne mon avis aussi !
Dernière modification par Harfonte (12 mars 2018 à 18:29)
Dernière modification par Zarathoustra (04 mai 2018 à 22:19)
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Weed suspecte, qu'en pensez vous ?
|
37 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Panique sous weed après combo MD/Weed
|
2 | |
[ Forum ] Fumer - Et vous vous faite quoi quand vous avez fumer ?
|
3 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |