1
clodb168 a écrit
...Ce que j'attends c'est de nouveaux medocs sans effets secondaire....
IL parait que c'est pour bientot ...
Qui a entendu parler de ces traitements encours d'etude ou d'essais cliniques?
Oui, mea culpa, mais je n'en pas encore parlé ici... Entre autre cette protéine finalement synthétisée, qui semble être prometteuse :
http://www.france24.com/fr/20100120-nou … -lh-patite
Le Dr Glenn pense qu'il faudra de 12 à 18 mois de tests pré-cliniques étendus sur des animaux avant que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine des médicaments, donne son feu vert à des essais cliniques sur des humains.
C'est encore au stade de l'expérimentation animale, avant de passer à des essais cliniques sur des êtres humains et je n'ai aucun retour de la FDA pour l'instant dans mes mailings lists...
Plus spécifiquement pour le génotype 1 de l'hépatite C, voir ce lien :
http://www.arcat-sante.org/JDS/article/ … _1_jds=177
Les choses évoluent ; l'Albuféron® par exemple. LA phase 3 de l'étude clinique s'est terminée fin 2008 si ma mémoire est bonne. Mais il n'y a pas des masses de retour toujours à ma connaissance pour le moment.
J'en profite pour dire et demander quelque chose :
Perso, je veux bien mettre à jour de façon plus intensive cette rubrique. L'hépatite C et le VIH, c'est pas rigolo. Lorsqu'on a décidé d'ouvrir cette rubrique, on a pris des précautions. Et on a souhaité y mettre aussi un minimum de plaisir à la lecture (soit par l'humour, soit par la simplification des sujets postés).
Les personnes VHC et-ou VIH sont en règle générale, bien suivies. Les infos que nous pouvons donner ici sont vraiment minimalistes.
Faire une chronique sur l'Atripla, comme j'ai pu en faire c'est chose simple. Mais cela représente toujours un risque d'interprétation pour celles et ceux qui utilisent justement ce traitement.
De plus si on commence à parler traitement(s), c'est du "sérieusement scientifique", c'est à dire, que c'est pas franchement rigolo à la lecture.
Ma question est donc : êtes-vous demandeurs d'infos régulières, suivies (voire complexes) ou laissons-nous (l'équipe de modération) vous simplement poser, lorsque l'occasion se présente, les questions qui vous interpellent ?
Dernière modification par keiser (14 juin 2010 à 18:25)
keiser a écrit
Euh ...
Normalement les deux traitements sont antagonistes car l'un (tt vhc) fait baisser les defenses que l'autre ( tt vih) essayes de faire remonter ...
C'est pas faux dans le principe mais pas toujours aussi simple. En ce qui concerne l'Albuféron®, il s'agit d'un interféron sur lequel on a greffé une protéine, l'albumine (pour faire simple). Il n'est pas à priori incompatible avec certains traitements VIH. La phase III devait intervenir en 2007 et une étude pour les personnes co-infectées VIH-VHC devait avoir lieu en parallèle. Je n'ai pas les résultats si études il y a eu sous la main mais je peux chercher. Mais il est vrai que les interférons peuvent donner des neutropénies (baisse des globules blancs), forcément néfastes en cas d'immuno-déficience car ils sont immuno-suppresseurs.
A lire : http://www.actupparis.org/IMG/pdf/CR_RH_COINF_REPI.pdf
L'Albuféron présente certains avantages dus à son mode d'action évoqué entre autre par ici : http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1535
En simplifiant à l'extrême, à lire également le wikipédia de l'interféron : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interféron ; les interférons peuvent être malgré tout être utilisé pour les patients séropositifs au VIH.
De même, chimiothérapie et traitements anti-rétroviraux ne font pas toujours bon ménage. Les chimiothérapies provoquent des modifications de la numération sanguine (anémie, thrombocytopénie (diminution des plaquettes), etc...) et effectivement, il est parfois utile de repousser un traitement chimio lorsque la personne présente une immuno-déficience.
Mes condoléances pour ton épouse. N'hésites pas si tu en as le courage à expliciter... toutes les informations sont les bienvenues. D'autant les témoignages "direct".
p ; je vous avais bien dit que c'était pas forcément "rigolo" ; mais ça n'empêche pas non plus de faire passer quelques infos...
Dernière modification par keiser (12 juin 2010 à 16:47)
Alain Will a écrit
Salut Keiser et merci également pour le lien et l'information Décidément, la rubrique prend de l'ampleur d'un coup Nous allons donc faire un effort...
Bonjour Alain !
Si elle prend de l'ampleur , c'est très bien car les vraies infos sont rares et souvent ,il faut les chercher loin .
Concernant l'infection ou la coinfection , il y a aussi un aspect très important qu'il serait intéressant de dévelloper .
Je veux parler de tout le coté affectif , le ressenti intérieur ou extérieur qui est aussi essentiel .
Ce ne sont pas de affections classiques et les réactions intrinsèques sont très particulières .
Il serait certainement intéressant pour tout le monde d'en parler .
Car , contrairement à ce que l'on croit , le sujet suscite encore l'horreur , j'en ai été le témoin régulier .
Peut être même au-delà de ce que l'on pourrait imaginer en 2010 .
Ciao !
Dernière modification par keiser (16 juin 2010 à 23:20)
1
11 | ||
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - Rapport sur la prises en charge des hépatites virales B et C 2014
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |