1 2
Dernière modification par Chikara (11 mars 2018 à 23:25)
Miss P a écrit
C'est du bon tu le sais parce que ?
Parce que c'est un magasin réputé et UE j'ai eu pas mal d'avis dessus sur des forums mais je ne peux pas en dire plus.
Je vais tester à 10g je te tiens au jus Miss P !
Dernière modification par infirmier anesthesiste (12 mars 2018 à 23:07)
Et bien tu te trompe Je le dis en toute sympathie hein tu te doute bien
Le Kratom est très loin de la Camomille. J'ai copnsommé longtemps de la codeine et du Tramadol. J'ai fais plusieurs sevrages et le Kratom me procure les mêmes effets que le codeine tout simplement niveau ressenti récréatifs physiques.
Niveau douleur apparemment il est très efficace même si moi je ne l'utilise pas comme tel. Cependant il passe efficacement mes maux de têtes. De même cet été le Kratom m'a aidé à soulager une paresthésie en me relaxant certes mais en soulageant aussi les restes de douleurs du mouvement qui les avait induites.
Sincèrement en tout cas d'un point de vue récréatif c'est très très concret et très semblable à la codeine : détente, etat cotonneux, sédatif à haute dose... Moi le soir si je dose un peu je m'endors comme une masse sur le canap même si j'essaie de rester eveillée.
Voilà j'espère que ça t'aidera à comprendre un peu mieux le Kratom. Pour moi (et pour nombre d'usagers) il a un fort potentiel médical, il pourrait tout a faire être exploité comme anti-douleurs et aide aux sevrages des opiacés.
En revanche pour les effets secondaires ils sont certes moindre que les opiacés réels mais il y en a probablement aussi à forte dose ou sur une longue durée. Mais à mon sens nettement moins que la codeine et/ou le tramadol vraiment.
Je pense que le Kratom pourrait ouvrir de nombreuses possibilités interessantes medicalement parlant mais malheureusement ça finira interdit plutot qu'utilisé intelligemment je pense...
Dernière modification par infirmier anesthesiste (13 mars 2018 à 00:20)
Chikara a écrit
Miss P évidemment qu'on est loin mais alors très loin de la camomille mais cela ne t'a t-il pas facilité l'arrêt de ces médicaments antalgiques ? Même si tu y trouves ton compte, ne te sens tu pas plus libre de ton corps, de tes idées ? Perso ça fait peu de temps pour moi mais je sens que ces paniques liées au manque (ne plus en avoir) disparaissent tout doucement.
Non Parce que en près de 10 ans de conso d'opiacés j'ai déjà fais plusieurs sevrages (volontaires) de Tramadol et/ou codeine sans Kratom. Je n'ai pas eu besoin du Kratom pour me sevrer. Et j'ai toujours repris la codeine volontairement, je ne suis pas "retombée dedans telle une fatalité. J'ai toujours arreté la codeine comme des "pauses temporaires" (en partie pour redevenir naive et retrouver des bons gros effets quand je reprenais a basses doses) en me promettant de reprendre puisque la dépendance ne me dérange pas du tout au contraire. J'ai commencé le Kratom comme une nouvelle drogue (puisque la codeine n'était plus accessible sans ordo), j'étais quasiment sevrée Dans mon cas le sevrage et le Kratom ne sont absolument pas liés. Mais je comprends bien que pour toi ce n'est pas la même chose evidemment.
En revanche je me sens moins excalves du Kratom parce que :
- il y a moins d'effets de manque voir aucun pour moi
- c'est beaucoup plus facile d'accès étrangement que la codfeine a l'époque. Pas besoin de faire le tour des pharmacies (j'ai jamais aimé ça !) c'ets livré direct dans ma boite aux lettres
Il y a autant de consommateurs que de types de dépendance en fait... On en est la preuve !
infirmier anesthesiste a écrit
pour Miss P:
d'accord je comprends totalement tes dires, qui rejoignent l'explication par la pharmacologie que le kratom inhibe les voies de la douleurs et aide à la synthèse d'une espèce de "morphine " d'ou les effets récréatifs type ivresse opioides et non camomille ...
il ne restera plus qu'a te sevrer de cette nouvelle substance ? de cette nouvelle addiction ?
Ce n'est pas une volonté pour l'instant.
Je suis une consommatrice epanouie et heureuse comme je l'étais pour la codeine.
Je n'ai jamais cherché à fuir ma dépendance aux opiacés, j'ai appris à vivre avec voire j'aime cette dépendance.
Ce n'est pas un soucis pour moi.
Si ma vie me réclame un jour de stopper je ferai comme avec la codeine, sevrage progressif avec patience... J'ai fais 4 sevrages dans ma vie et ils ne me font pas peur, je les accepte avec ma dépendance puisqu'ils vont ensembles. On ne peut dossicier l'un de l'autre évidemment
Chikara a écrit
Merci pour vos encouragements Infirmier Anesthésiste. Disons qu'effectivement j'utilise le Kratom plus pour son effet anesthésiant sur les douleurs et angoisses provoquées par le manque d'opiacés. Mais c'est d'autant plus dur d'éviter le risque de tomber dedans car on apprécie le Kratom. Il ne faut pas râter le coche et rester sage.
Quand j'ai vu que mes prises de Tramadol allaient parfois jusqu'à 2 400mg par jour et me mettaient en danger, j'ai pensé à mes enfants. Que feront elles sans moi ? Comment leur expliquer que papa est parti à cause d'un médicament qu'il a détourné à mauvais escient ? Que penseront elles de la médication ?
Bref, par delà le kiff il y a aussi une remise en question totale et je sentais ce jour arriver. Je me procurais ce médicament avec une facilité déconcertante par des amis pharmaciens ou même médecins qui ne manquaient pas de me prévenir que ça allait être la vraie merde si ça continuait.
Aillant peur du sevrage, de la dépression qu'il engendrerait, c'est LÀ que j'ai pensé au Kratom. Ce n'est pas un miracle (un peu quand même) mais ça aide énormément. Merci encore en tous cas.
L'amour est une réserve d'énergie phénoménale, meme si on doit passer par une remise en question et un changement de comportement radicale, qui s'oblige à nous .
une pensée à ces personnes qui ne recoivent pas d'affection, et qui se drogue dans un environnement d'isolement, de solitude affective/ amicale et autres .... et qui ne bénéficie malheureusement pas de cette environnement bienveillant qui peut etre un réel moteur dnas une démarche de sevrage ....
j'espère que la marche en avant dans laquelle tu es, portera ces fruits, pour toi, pour ta famille ....
en espérant que le kratom ne deviendra pas ton ennemi numéro un, mais comme tu le dis, tout le monde a besoin de sa béquille dans ce monde, quelle soit chimique ou autre ...
amicalement
Dernière modification par infirmier anesthesiste (13 mars 2018 à 00:21)
Ce que tu dis est pour moi transcendant et symbolise la liberté absolue.
La liberté de se défonsé en paix, sans trop penser aux conséquences mais quand meme un peu, vouloir vivre ces moments que certains jugeront malsains mais qui pour toi, procure le plaisir du corps et de l'esprit, que ce soit dans un cadre ponctuel ou pas.
et bravo à toi.
L'homme est hédoniste, l'animal autant ... quand on observe des kangourous en australie dévorer les champs d'opium, ou des singes stockés des fruits pour se défoncer à l'alcool, excellent.
1 2