J'vais faire un classement, ce sera plus exhaustif et explicatif.
Je consomme pas souvent des opis, enfin de manière très irrégulère, j'ai pu consommer pas beaucoup d'
opiacés différents, les plus accessibles pour moi seulement. Mais je les ai tous pris plusieurs fois, plusieurs dizaines pour certains comme la morph en
IV, la tianeptine ou la
codéine, voici donc mon classement perso selon mon expérience :
1 :
Pholcodine, en oral,
opioïde chimiquement proche de la
codéine, il possède une durée d'action bien plus longue, genre 6-8h au lieu de 3-4 pour la
codéine sur moi, et une montée moins brutale, ce qui fait que je l'apprécie mieux que la
codéine/ethylmorph.
J'en ai pris que 3 fois, mais à chaque fois ce fût très euphorisant, très doux, c'est le terme que je trouve le plus adapté à la
pholcodine : doux. Parce que tout monte en douceur, ça monte en presque une heure contre 20-35 minutes pour la
codéine sur moi, l'entrée dans le plateau d'effets est très subtile, pas comme la
codéine, ou des fois, une fois le pic passé, j'me dis "OK, ça a fini d'monter", la
pholcodine les transitions sont douces, on est pas pressés^^
Bref mon
opioïde preféré à ce jour, pour sa grande lenteur d'action, et le coté "douceur" "calme" "anxiolyse" "on est pas pressés" que ça apporte, ça donne un effet euphorisant que je n'ai retrouvé chez aucun autre
opioïde, même après des dizaines de shoot de morph sur plusieurs semaines, une prise légère de
pholcodine m'a fait des effets que j'considère bien meilleurs que la morph, alors que j'avais de la tolérance à la morph.
2 :
Morphine, j'ai testé oral,
sniff,
plug et surtout
IV, je trouve que pour la
morphine, l'
IV est le mode de conso le plus adapté. Des effets assez euphorisants, bien qu'un peu discrets comparé à la
codéine & cie, ce qui me plaît le plus dans la morph c'est la relaxation physique que ça apporte, et le coté anxiolytique plus que pour des effets récréatifs.
2 ex aeaquo :
Methadone en
IV, seule voie que j'ai testé, Pour en avoir pris que 3 fois en
IV j'ai beaucoup aimé la
méthadone, le rush est, je trouve, très sympa, les effets NMDA,
ISRS et cholinergiques font un fond d'effets un peu trippants qui m'a un peu rappelé le
DXM, de très très loin quand même, ces effets sont surtout présents pendant les 20 premières minutes après l'injection, pendant le rush quoi, après ça a laissé place à des effets
opiacés agonistes plus classiques pendant assez longtemps. Bref un opi un peu space, moi qui aime les trucs space c'est nickel, qui quand on a pas trop de tolérance comme moi peut être totalement récréatif si on aime bien la pharmacologie du truc et sa durée, en
IV je trouve que ça vaut très bien le sken, mais c'est assez veinotoxique peu importe comment on prépare les formes françaises...
3 : Tianeptine, en oral, le
plug, la sublinguale et la fum sont biens car plus de "rush", mais bien trop corrosifs, anxiolytique antidepresseur
opioïde NMDA mystérieux encore mal compris dans son mécanisme d'action, elle est pas mal injectée en Russie, les effets sont un peu space, mais je les trouve très "propres", sans trop d'effets secondaires génants par rapport aux autres opis, les legers effets cognitifs type disso/autres que simplement anxiolytiques sont assez limités pour un antidepresseur surdosé je trouve, et les effets de la tianeptine sont plus ou moins ce que j'attend d'un opiacé : des effets anxiolytiques puissants, pas trop sédatif, un rush présent même en oral, et qui a pas trop d'effets autres que simplement des effets de
base des depresseurs, genre pas comme le
tramadol qui a aussi des effets stimulant par exemple. Les autres effets de la tianeptine se lient très bien aux effets
opiacés, selon moi, ils ne viennent pas du tout déranger le ressenti opiacé.
4 : Ethylmorphine, en oral, je la préfère largement à la
codéine, car la durée est significativement plus élevée, à savoir sur moi environ 4-6h contre 3-4h pour la
codéine.
Comme pour la
pholcodine j'apprécie la douceur des effets, bien que la montée puisse être marquée.
5 :
Kratom et Kra Thum Thok, en oral, j'aime bien les effets stimulants et assez particuliers du
Kratom, ca fait une certaine ambiance que j'aime beaucoup. En fait dans le
kratom je recherche surtout cette "ambiance" de trip que le
kratom procure, plutôt que simplement des effets
opiacés.
C'est tous les effets particuliers qui le différencie des
opiacés classiques qui font que j'aime les effets, et que finalement je le prends plus comme un truc pour tripper que comme un opiacé.
6 :
Codéine, en oral, Une molécule qui ne m'a pas interessée plus que ça contrairement à l'éthymorphine et la
pholcodine, j'aime bien le coté rush, mais vraiment pas plus que ça, et les effets courts alors que c'est en oral me frustrent un peu.
7 :
Tramadol, en
plug surtout, ou en oral, j'ai jamais trop aimé le
tramadol, les effets
opiacés sont vraiment très moyens à mon goût, et l'effet sur la
sérotonine/adrénaline est tellement chelou, surtout en
plug, que même pour moi qui aime tous les truc qui ont une action séroto bizarres genre le mercalm, le
DXM, les
NBOME, l'action séroto de l'
alcool, la bufoténine, le
kratom, le rhodiola rosea, ou l'action séroto du néfopam, mais là le
tramadol c'est du stimulant trop bizarre pour moi, j'arrive pas à savoir comment aborder des effets tels ceux ci.
Quelques fois ça aura été des bons trips, mais globalement c'est pas trop mon délire, trop de perche, limite ça camoufle les effets
opiacés.
En plus quand on prend plein de prods différents tout l'temps, prendre du
tramadol augmente le risque d'interactions dangereuse avec pas mal de produits, donc pour moi c'est niet.
Dernière modification par L'Apoticaire (16 mars 2018 à 23:12)