1
Dernière modification par LinKodé (20 mars 2018 à 19:14)
Dernière modification par Zero (20 mars 2018 à 19:53)
Zero a écrit
Salut,
Alors pour ma part je trouve que la codéine a effet plus discret, moins assommant que l'héro. J'ai jamais piqué du nez sous codé par exemple, mais après tout dépend des dosages bien sur. Avec l'héro je trouve une sensation d'euphorie, de confort et un effet anxiolytique plus fort. Mais c'est pas pour autant que le préfère l'héro à la codé... déjà le gout est assez dégueulasse et si comme moi on consomme des opiacés très occasionnellement, il faut absolument que j'ai le ventre vide avant de taper, sous peine de gerber dans les heures qui suivent
Après pour ce qui est de "l'héro du pauvre" c'est facile d'utiliser un nom accrocheur comme ça pour faire peur xD C'est juste que la codé était très accessible et peu chère
Zero a écrit
Non attention il ne faut pas tout mélanger ! Bien que l'héroïne et la codéine font partis de la même classe de psychotropes (opiacés) ce ne sont pas les même produits ! Il y a des précautions à prendre pour l'usage de l'un comme de l'autre, et des overdoses de codé sont tout à fait possible !
Evidement les dose sont littéralement différente je voulais juste parler des effet, l'héroïne aurai les effet de la codé mais accrus? La question paraît idiote mais c'est une question que je me pose
LinKodé a écrit
Evidement les dose sont littéralement différente je voulais juste parler des effet, l'héroïne aurai les effet de la codé mais accrus? La question paraît idiote mais c'est une question que je me pose
Forcément, c'est un peu ça, sachant que l'héroine après être arrivée trés vite au cerveau (d'où le nom héroine)se retransforme quasi illico en morphine et que, la codéine est métabolisée en morphine, elle aussi, par le foie, oui, les effets de plateau sont quand même trés proches...Bien sûr, il y a une différence de puissance et de durée dans les effets, mais ce sont des effets trés similaires quand même...
Mascarpone a écrit
LinKodé a écrit
Forcément, c'est un peu ça, sachant que l'héroine après être arrivée trés vite au cerveau (d'où le nom héroine)se retransforme quasi illico en morphine et que, la codéine est métabolisée en morphine, elle aussi, par le foie, oui, les effets de plateau sont quand même trés proches...Bien sûr, il y a une différence de puissance et de durée dans les effets, mais ce sont des effets trés similaires quand même...
Y aurai t'il une dose ou la codéine est egale a la morphine, j'ai cru voir un truc du genre 60mg de codéine = 10 mg de morphine (idem pour l'héroïne) mais une dose ou le bien être de la codeine est equivalent à une dose d'héroïne c'est possible ? Un bon gros shoot de codéine en sommes
1
5 | ||
3 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |