1
Dernière modification par Anonyme9404 (21 mars 2018 à 13:45)
lxsdv a écrit
Merci c’est dur pour moi en sachant que le sevrage de la codéine était sûrement bien plus faisable sans substitution. Je suis très mal en ce moment. Peur d’être sous traitement à vie.
Je peux comprendre tes craintes vis à vis d'avoir un traitement à vie,
Franchement pense pas à ça.
Chacun fait ce qu'il peut, et en effet, c'est possible que ça soit à vie pour certains et pas pour d'autres.
Ne te laisse pas embarquer dans ces peurs là, cela dit, elles peuvent tout aussi bien t'aider à avancer, je sais pas, je te connais pas donc je peux pas dire pour toi. Mais t'inquiète pas pour ça, vraiment. :)
Tente de diminuer, si tu peux en prenant ton temps, et quand bien même imaginons tu ne réussis pas, ou que ça traîne un peu bah ce n'est pas grave, perd pas ce temps à ruminer des regrets ou un échec. Cela n'en vaut pas la peine...
Là, les beaux jours reviennent, et autant aller faire une petite balade au soleil àn pied ou en vélo, quand ça commence à mouliner dans la tête.
lxsdv a écrit
Oui baiala c’est vrai que là depuis quelques mois ça tourne à l’obsession et quand j’atteins les 72h sans je sens une tension interne avec des bouffes de chaleurs qui m’obligent à reprendre mon traitement. J’ai vu que toi tu avais déjà arrêté. Sans hospitalisation je vois pas comment je pourrais arrêter. Je me sens emprisonné. C’est un calvaire.
Oui j'imagine bien l'état au bout de 72 heures...
Ah non, moi je n'ai pas arrêté, je suis toujours sous buprénorphine 16mg.
L'année dernière j'ai fais un sevrage, et au bout de 7 ou 8 mois, je suis retournée chez le médecin, et j'étais à 4mg, là maintenant je suis à 16mg prescription.
A en lire quelques uns, j'ai l'impression que quand on se sèvre, et qu'on reprend, c'est souvent pire en dosage par la suite. J'ai fais ce sevrage assez vite, et seule.
En 10 ans j'ai fais il me semble 2 sevrages...
Ils ont duré quelques mois.
Et a chaque fois, enfin à chaque reprise même si j'étais sevrée, j'augmentais largement les dosages.
16 mg au jour d'aujourd'hui, comme au tout tout tout début.
J'ai passé des années à lutter, à n'avoir que ça en tête etc.
Mais vraiment...
Et là, ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai l'impression d'enfin ne plus trop me poser de questions sur tout ça (vivre plus simplement et sereinement), et depuis l'année dernière (1an) je crois, ou l'année d'avant que j'ai réussis à accepter cette dépendance...
J'ai décidément pris la résolution de ne plus me prendre la tête avec mon traitement, et mon dosage, et aussi de ne plus chercher à diminuer d'une façon qui ne fonctionne pas....
Après tu sais pour l'hospitalisation, ça vaudrait peut-être le coup que tu essaies...
Je pense que dans un cas comme dans un autre si tu échoues ça peut-être utile (expérimenter, apprendre, comprendre etc.), et si tu réussis alors c'est parfait. Prévoir le psy une fois à l'extérieur, et aussi activités etc.
En as-tu déjà fais ? Cure ?
Quand je te lis, je m'entends aussi un peu.
Je sais ce qu'est cette sensation d'être enfermée dans cette dépendance...
Des larmes on souvent coulé à cause de ça, mais ça passe...
Les autres, ceux ne prenant rien, ont aussi des soucis au quotidien,
Pleure pour des raisons qui peuvent sembler banales pour d'autres etc.
Puis pleins de gens prennent des traitements longues durées, et ceci ne les rend pas plus malheureux que les autres, il me semble. Lorsque le traitement est adapté. Et la cause pas trop grave.
J'ai repéré qu'il y a souvent des pics moroses comme ça, avec ce "traitement".
Des moments où l'on en peut plus, et puis ça passe, et ça revient, et à chaque fois on met quasi tous nos problèmes sur le traitement lui-même, on lutte avec, on se débat, on crie intérieurement, pensant qu'il serait le coupable à tous nos maux, mais je pense cela pas vrai. Enfin pas tout à fait.
Pour le coup, perso, je ne veux plus, l'arrêt absolu de ce traitement...
J'étais enfermé dans ce souhait qui ne se réalisait jamais.
Ça m’agaçait; et me rendait encore plus triste.
C'est ça qui fait que d'ailleurs je suis là. :)
PS : J'espère que pour le coup, ça va pas te démoraliser.
Dernière modification par Anonyme9404 (21 mars 2018 à 15:24)
Dernière modification par Anonyme9404 (21 mars 2018 à 15:32)
1
5 | ||
[ Forum ] Buprenorphine
|
1 | |
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
|
70 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |