Bonjour à tous,
Je viens régulièrement m’informer sur le forum depuis un an environ. C’est mon premier post. Il fera office de présentation. J’en profite pour remercier ceux qui font vivre psychoactif.
C’est vraiment important pour s’informer sereinement, sans occulter tous les risques mais aussi et surtout sans jugement.
Je vais faire mentir vos derniers stats sur l’âge de vos lecteurs, j’ai un peu plus de 40 ans ! J’ai un boulot sympa, un mari, des enfants (ados) et plein d’amis tout aussi bons vivants que moi et pour certains, tout aussi excessifs que moi.
Plus jeune, je consommais du
shit, disons de 16 à 25 ans. J’ai aussi expérimenté dans la vingtaine ce que j’appelle (à tort certainement) les substances récréatives : extas et C.
Puis j’ai rencontré l’homme de ma vie, qui allait devenir le père de mes enfants, je me suis donc naturellement éloignée du petit milieu avec lequel je consommais.
Oui mais… il y a 4 ans environ, dans mes groupes d’amis actuels, les prods ont refait leur apparition :
MD et C. Depuis je consomme régulièrement. D’abord c’était occasionnel et contextuel et c’est toujours le cas pour le
MD ( 3 ou 4 fois par an) mais depuis un an environ la C fait partie de ma vie et dernièrement, beaucoup trop.
Je ne consomme pas seule, c’est ma limite mais je crée les occasions de voir des gens avec qui je sais que je pourrais consommer. Un dej, un apéro, un diner, une soirée…il y aura toujours quelqu’un qui ne refusera pas, « un petit trait ». Quand j’en ai presque plus, je me dis, « allez je la finis et j’ai rien de prévu cette semaine donc je n’en rachète pas tout de suite » et puis soit je réponds positivement à une sollicitation, soit je sollicite moi-même enfin, je tiens rarement la semaine avant de m’en procurer. L’alcool appelle la C, la C appelle l’alcool et ça ne s’arrête jamais. Je bois beaucoup trop aussi parce que je tiens mais j'ai des bonnes gueules de bois, bien galère pour bosser quand je sors en semaine.
Je ne fume plus de
shit depuis j'ai des gosses, ça me fait bader vers les questions existentielles qu'on veut/peut plus se poser à mon âge.
J’ai pris l’habitude, sur les conseils d’un ami, de noter les jours de prise de C depuis décembre.
au mieux, il y a eu une pause de 7 jours mais c’était juste après le 31/12 ; )))
Depuis 8 semaines, c’est quasi quotidien et pas qu’un peu. Le
craving est bien présent.
J’ai besoin d’être honnête avec moi-même et avec vous qui me lirez parce que je ne le suis pas vraiment avec mes amis qui ne voient que ce que je prends avec eux. Et comme j’ai 3 groupes de potes différents, chacun d’entre eux ne voit qu’un tiers de ce que je tape réellement. Toutefois…j’ai quand même une petite réputation de diablesse incitatrice à l’excès, d’où le choix de mon pseudo ici. Vous me direz que c'était pas malin si quelqu'un que je connais passe par là... pas grave, de toute façon, je pense qu'ils se doutent que je minimise un peu pour ne pas les inquiéter.
Depuis une petite semaine, j’ai le nez hyper irrité et je pense que c’est qui m’alerte enfin. Je suis sur une mauvaise pente et j’aimerais pouvoir remonter un peu avant de glisser trop bas.
Je pars à l’étranger bientôt pour 10 jours, je n’emmènerai rien et je ne consommerai pas sur place donc j’ai décidé de poursuivre le break à mon retour, pour 3 mois. Je pense que ce sera un bon test.
Ce n’est pas évident d’évaluer précisément ma conso vu que je partage mais je dirai que je suis (au pire du pire ) à 2g en moyenne par semaine pour ces 4 dernières semaines.
Quels sont, à votre avis, les effets de manque que je risque de ressentir lors de mon break ? Est-ce que je dois prévoir d’emmener des medocs en voyage (anxio, hypnotiques ou au contraire vitamines ? Ou les 2 ?)
Ou est ce que je m’en fais pour rien ? Je pars avec un de mes enfants pour qui ce voyage est très important, je ne voudrais pas lui gâcher son kif en étant irritable ou asthénique.
Merci d’avance de m’avoir lue et pour vos réponses.