As-tu considéré que ton manque de sommeil pouvait venir du café ? :)
J'ai pas eu la même consommation que toi, mais néanmoins pour "palier" les
descentes c'est vrai que je bois plus de café que d'habitude, et d'après moi une grosse conso de café a des conséquences par effet papillon sur un peu tout le reste de ta journée. Parce que du coup tu es en effet réglé par les "high" et "crash" que le café t'apporte en alternance. Et du coup il est probable que le café nuise aussi à ton sommeil. Et si tu es tout le temps sous
caféine, tu laisses pas forcément la capacité à ton cerveau de bien se reposer vu que la
caféine sert à couper ce processus si je ne dis pas de bêtise.
A quelle heure est ta dernière tasse de la journée ? Peut-être essayé de la baisser ça pourrait aider
Sinon, évidemment les prises de
MD ont aussi dû y être pour qqch. On a de nombreux témoignages ici qui relatent de ça après une grosse consommation... Tu as quand même pas mal carburé, si je calcule bien ça a du faire qqch comme une prise toutes les 2 semaines (si tu prenais plus qu'une pills à la fois) et effectivement sur autant d'année ça a probablement engendré des désagréments. Tu as des
brain zaps ? Des hallus liés à la lumière (genre quand tu conduits la nuit...) ?
En tout cas courage à toi, mais honnêtement si ça peut te rassurer MOI je le vois comme une trop grosse consommation de café si c'est "juste" de l'excitation la nuit et manque de sommeil. Après, c'est pas facile à diminuer ou arrêter non plus ! Mais le café met pas mal de temps à faire pleinement effet sauf erreur, donc les cafés la nuit ou après 17h je dirais il faut déjà essayer de les arrêter et voir comment ça se passe ! Et peut-être songé à switcher sur du thé ou du maté qui contiennent aussi de la
caféine mais dont l'effet me parait personnellement plus "diffus".
Bonne semaine ! :)