1
Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à 07:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mammon a écrit
Mais le consensus est que le valium est l'un des benzos (le benzo?) le plus facile à décrocher.
Ben voila , en fait j'ai jamais prit de Valium et quelque part j'aimerai bien remplacer mon tranxen que parfois je prend vraiment de trop (2 a 6 selon tranxen10 les jours).
Dernière fois que j'ai en parlé il m'a donné de l'Equanil.
Bref je pense que je vais me montrer plus "strict" dans ma demande , en lui précisant un peu tout ce que vous m'avez dit.
Je pense qu'il va se braquer , mais qu'importe , au pire j'appellerai mon caarud (la aussi ca servira a rien , vu que je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont débordé ou si il se fiche des personnes une fois suivie par leur médecin , mais chaque fois que je les ai sollicité , hormis pour la primo prescription de gélule , je n'ai jamais réussi a avoir un rendez vous dans des dates raisonnables , bref).
Car si je peux améliorer quelque choses , hors de question que ca soit une fixette d'un médecin qui barre la route.
Pour la première question , je voit que je suis pas le seul a me peut être me poser la question , a savoir "tiens demain je décide de me rendre dépendant de l'héroine plutôt que de la méthadone , pendant combien de temps devrais-je prendre de l'héroine ?"
Je vous rassure c'est nullement dans mes intentions.
mais par exemple pour quelqu'un envisageant une cure d'Iboga , qui trouverai un pays , un centre , ou on lui proposerai de le faire correctement , il rechignent bien souvent a prendre les gens sous méthadone , et préfère qu'ils soit accro a l'héro (surement parce que ca fonctionne mieux , ou peut être plus de danger avec la méthadone).
Autre point aussi , si demain l'héroine médicalisé venais a être proposé , c'est une question qui pourrais s'avérer d'actualité.
Et encore autre point , des personnes pourraient avoir en tête de vouloir , après une bonne maturité vis a vis de l'héroine , tenter un sevrage la dure a l'héroine (que je ne recommande pas , mais sait on jamais) , alors qu'a la méthadone c'est limite infaisable.
Et surement d'autres point ou la réponse a cette question pourrait être intéressent a connaitre.
Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à 10:37)
Hors ligne
LLoigor a écrit
..., a savoir "tiens demain je décide de me rendre dépendant de l'héroine plutôt que de la méthadone , pendant combien de temps devrais-je prendre de l'héroine ?"
[...]
Autre point aussi , si demain l'héroine médicalisé venais a être proposé , c'est une question qui pourrais s'avérer d'actualité.
Et encore autre point , des personnes pourraient avoir en tête de vouloir , après une bonne maturité vis a vis de l'héroine , tenter un sevrage la dure a l'héroine (que je ne recommande pas , mais sait on jamais) , alors qu'a la méthadone c'est limite infaisable.
Salut à tous, salut lloigor
2 questions simples ; une réponse déjà donnée sur le Valium (perso, je ne saurai dire davantage) et une réponse à venir pour l'héro.
Tu mets le doigt où il faut en parlant d'héroïne médicalisée. Il va falloir se renseigner pour savoir dans les pays où elle est délivrée si des sevrages sont pratiqués par les usagers et selon quelles modalités.
Parce qu'à mon sens, il y a effectivement une grosse différence entre l'héroïne de rue (à concentration très variable sans parler de tout ce qui est coupe d'accroche) et un produit pharmaceutique.
Je pense aussi à l'addiction de la gestuelle (rituel de l'injection) qu'il ne faut certainement pas négliger dans un sevrage (il me semble que l'héro médicalisée est surtout délivrée aux personnes qui feraient n'importe quoi du moment qu'ils arrivent encore à se planter une aiguille...) ; ce qui n'a rien d'agressif ou de péjoratif comme remarque, je tiens à le souligner pour éviter toute polémique.
Bref, se sevrer de la méthadone n'est pas infaisable ; la durée d'un sevrage est variable. Lorsqu'on parle de 3 semaines, c'est en toute théorie vis-à -vis de l'imprégnation de la métha dans l'organisme, de son métabolisme particulier, de la saturation des récepteurs, etc... Prescripteur me rattrapera sûrement si je dis une bêtise...
Mais le sevrage (enfin perso, et pour d'autres usagers du forum) a duré plus longtemps que ça. On récupère des sensations, etc, etc. Ca n'est pas pour autant qu'il n'est pas faisable.
Pour l'héro, à la dure, c'est faisable ; nombre de vieux routards l'ont fait (parfois à plusieurs reprises, contraints ou pas). Jusqu'à la prochaine prise. Tiens j'ai déjà écrit ça cette nuit quelque part sur le forum...
Donc à priori, je dirais que c'est réalisable avec un produit pharmaceutique, selon les mêmes principes qu'avec la méthadone, diminution des dosages progressivement, voire espacement des prises, et arrêt. Reste à savoir ce qui se passe dans la tête ensuite et ça, je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre.
"Grosso-merdo", je dirais qu'un usager (s'il arrive à ne pas replonger dans l'héro de rue) va avoir autant de mal à arrêter (au final) avec de l'héro qu'une personne sous TSO. Sans parler pour l'instant des contraintes de l'illégalité et du prix en France.
ps : je vais mûrir ma réflexion à l'emporte-pièce !
Hors ligne
Je vais d'abord vous racontez celle d'un pote qui apres 5 ans de metha , et qui était vers 25mg il me semble , décident qu'il est temp d'arreter , il n'en voit pas la fin , et veu changer de vie.
Du coup il se fait préter la résidence secondaire d'un de ses grand parent dans les pyrénées , une belle maison , avec un beau jardin.
Amene bien sur avec lui tout plein de petit trucs pour l'aider , un peu de benzo , des calmant , des somniferes , de l'homeopatie , des tizanes calmante et relaxante , un jogging pour faire beaucoup de marche et se fatiguer pour pouvoir dormir , mais pas d'hero , ni de racha , ni de metha , ni de sub , et labas aucune connaissance dans la montagne.
Et bien je l'ai vu partir labas avec une motivation de dingue , un mental d'acier , fier et confiant.
Et pourtant pensant qu'en 2 semaines (certain ayant décro a l'hero en grosso modo 7 jours , il avais entendu qu'avec sub ou metha fau compter le double , donc 14 jours).
Et bien le pauvre aura tenue 24 jours !! et le pire c'est que ca ne faisai qu'empiré.
Sur la fin , il sombrai en journée dans la paranoia est l'opressement dans cette maison magnifique , la nuit a 3h du mat se tordai de douleur dans le jardin quand il avais trop chaud , puis se trainer a l'interieur des que ca passai au sueur froide.
Il m'a dit avoir eu mal et souffert comme jamais , limite implorant de mourir (pour l'avoir vu au 25eme jours a son retour , je voyai sur son visage l'epreuve qu'il avais enduré).
Par contre la seule fois ou je l'ai vu sourire c'est quand il m'a dit , que le 24eme jours , il c'est trainé comme un flippé , tremblant en sueur jusqu'a la garre , retour chez lui , a prit de la methadonne et la est tombai dans une jouissance idilique m'a t il dit ^^ (j'imagine)
Bien sur je lui avais posé la question "si ca se trouve tu etait sur la fin" , il ma dit et je peu vous dire qu'a l'expression de son visage j'avais comprit , que non , il était loin de la fin , tout comme une décroche ou ca monte ca monte ca monte , on arrive au pic ou on derouille et ensuite ca se calme mais c'est quand meme dur.
Lui se pensai encore loin du pic le plus dur , apres pourtant 24 jours.
Enfin chaqun son organisme , peut etre le siens met il plus de temp a éliminer ces substances.
Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à 12:40)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 juin 2010 à 14:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à 22:51)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Questions anesthésie générale
|
9 | |
[ Forum ] Petites questions débiles
|
10 | |
[ Forum ] Réponse ames multiples questions
|
4 |