1
Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à 12:57)
dans la mesure où à cette époque je crois qu'il existait peu de research chemicals efficaces avec un dosage pouvant être déposé sur un buvard...
Enfaite il en existait déjà énormément, Shulgin a commencé à en faire dès les années 60 et a publié ses livres au début des années 90 donc la plupart des RC hallucinogènes qu'on connait avaient déjà été créé (ce qui veut pas dire qu'ils étaient forcement déjà produits en masse comme aujourd'hui).
C'est juste qu'à l'époque c'était pas très populaire et les consommateurs de RC volontaires devaient être plutôt rares !
Dès les années 60 d'autres molécules étaient vendues comme du LSD aux USA, la plus connu étant le DOB à cause du nombre de mort et de trippeur qui ont eu du mal à s'en remettre. A l'époque c'était la seul molécule qui pouvait être mise sur buvard comme le LSD mais au fils des ans d'autres molécules dans le même genre se sont développées .
Du coup je pense pas que les choses se soient arrangé avec le temps, surtout avec le développement des DOx et autres joyeusetés. En plus dans les années 90 : pas d'internet et très peu d'informations (déjà quand tu vois que certains teffeur te parlent encore de "bon" et "mauvais" LSD de nos jours j'imagine même pas le niveau à l'époque) donc je vois pas comment quelqu'un aurait pu faire la différence entre du LSD ou un autre produit.
L'histoire du DOB par exemple ça a été révélé que bien plus tard, à l'époque les gens pensaient juste tomber sur du "bon LSD", alors que pas du tout. Un peu comme avec les orange sunshine où tout le monde pensaient que c'était le meilleur LSD faisable alors que c'était juste des buvard un peu plus dosés que la moyenne
En plus il doit pas y avoir énormément d'études sur le sujet en europe donc difficile de savoir dans quelles proportions le LSD de l'époque en était vraiment. Tout ce que je sais c'est que je suis bien content d'être gobbeur d'acide à notre époque, c'est plus safe
Sinon pour répondre à ta question initiale je connais aucun hallucinogène qui ait un goût et une odeur de fleur chimique donc y'a de fortes chances que ce soit un arôme rajouté pour identifié les buvards comme tu dis.
Dernière modification par Cobe (03 avril 2018 à 13:11)
Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à 13:26)
Cobe a écrit
la plus connu étant le DOB à cause du nombre de mort
Je savais pas du tout ça, je savais qu'il y avait eu beaucoup de DOB avec les bikers à l'époque et tout, mais pour les nombreux morts j'avais jamais entendu. Tu as des sources?
Euh tu oublie pas l'ALD-52 vendu en Californie en énorme quantités juste après l'interdiction du LSD25 au USA. ?
Les très célèbres "orange sunshine" fabriqué par T. Scully et N. Sand.
Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.
(Il partais avec du LSD25 et obtenaient du 1-Acetyl-N,N-diethyllysergamide "ALD-52" mais bon)
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X
Sinon l'histoire des trips hollandais peux largement être rangé dans la section légende urbaine de radio ragot la teuf
Des pano, Hoffman, fat freddy etc même quand venait de labo clando hollandais ça n'avait aucun goût particulier.
LLoigor
LLoigor a écrit
Sinon l'histoire des trips hollandais peux largement être rangé dans la section légende urbaine de radio ragot la teuf
Des pano, Hoffman, fat freddy etc même quand venait de labo clando hollandais ça n'avait aucun goût particulier.
LLoigor
Oui oui je sais bien que ces histoires de provenance, de californien, d'artisanal, de hollandais, de plus visuel plus mental et autres c'est surtout du folklore mais le fait est que le goût dont je parle, je l'ai retrouvé assez régulièrement sur des trips prétendûment hollandais. On peut imaginer que ça provenait du même labo et que le/les chimistes ajoutaient un arôme ou un parfum dans leur batch pour identifier les plaquettes de buvards imprégnées ou pour, je sais pas, fidéliser la clientèle en lui permettant de reconnaître spécifiquement leur produit ? Parce que par contre, j'ai jamais eu d'arnaque avec les buvards qui avaient ce goût : à chaque fois ça cognait costaud.
Personne d'autre ne se souvient de ça ?
LLoigor a écrit
Euh tu oublie pas l'ALD-52 vendu en Californie en énorme quantités juste après l'interdiction du LSD25 au USA. ?
Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.
(Il partais avec du LSD25 et obtenaient du 1-Acetyl-N,N-diethyllysergamide "ALD-52" mais bon)
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X
LLoigor
J'ai souvenir d'avoir lu une itw de Scully ou Sand, déclarant que cette histoire d'ALD-52 était juste un bobard pour tenter d'échapper à la taule, mais qu'en fait les Orange Sunshines contenaient bel et bien du LSD-25. Je vais tâcher de retrouver le lien...ha c'est bon je l'ai repêché sur Erowid :
In a Reddit AMA in January 2017, Tim Scully confirmed that Orange Sunshine was LSD and not ALD-52
Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à 15:34)
Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.tongue
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X roll
Ca aussi c'est une bonne vieille légende urbaine qui a été débunké, c'était juste une tentative pour éviter la prison, mais ils ont avoué plus tard n'avoir jamais vendu d'ALD-52 et que c'était une défense un peu bête puisqu'il n'y a jamais eu aucune trace d'ALD-52 dans les rues américaines à cette époque : https://erowid.org/ask/ask.php?ID=3189
In a Reddit AMA in January 2017, Tim Scully confirmed that Orange Sunshine was LSD and not ALD-526:
The Orange Sunshine we delivered was LSD 25. ALD 52 was an ill-advised desperate defense strategy that failed miserably. I recommend that anyone who is guilty should stay off the witness stand; I wish I had followed that advice.
But we were still worried that the government would argue that because no ALD 52 was ever detected on the street our claim was fictitious. So I foolishly put some tablets into evidence which I believed were ALD 52, freshly tableted from alleged ALD 52 made by Lester Friedman. Of course it turned out that when the government tested them they were LSD.
Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à 17:45)
Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à 18:10)
[ Forum ] Expériences - Quel goût a le LSD ?
|
7 | |
[ Forum ] Test colorimétrique - Gout lsd
|
6 | |
4 |