Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
> Inserm : Cancer : decouverte d'un marqueur hormonal (FSH) tres interessante...
Salut Clodb,
Qu'il ait sa place ou non sur ce thread ça n'a pas beaucoup d'importance. Tu aimes publier ce type d'informations et c'est tout à ton honneur de le faire.
Mais, car il y a un mais... En te lisant, je m'aperçois que tu rajoute parfois une phrase ou deux qui prêtent à confusion. Dans le cas présent, l'équipe n'a pas découvert la FSH (Hormone Folliculo-Stimulante) ; je dosais déjà le taux de FSH et de LH dans les années 90 ; ce sont des hormones bien connues... Ce qui a été découvert c'est la présence d'un récepteur de la FSH sur certaines cellules alors qu'il ne devrait pas y en avoir ; sur des cellules d'un terrain (ou d'un tissu) cancéreux. Si j'ai moi-même bien compris le résumé de l'article.
C'est pas pareil...
Hors ligne
clodb168 a écrit
2 INFO TRAITEMENT
VIRAMUNE (névirapine) 200 mg comprimé, nouveau conditionnement en boîte de 14
Un nouveau conditionnement de VIRAMUNE (inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse du VIH-1) 200 mg comprimé est maintenant disponible sous la forme d´une boîte de 14 comprimés permettant d´initier le traitement par VIRAMUNE selon le schéma posologique recommandé dans l´AMM (autorisation de mise sur le marché).
Plop.... Salut à tous, salut Clodb,
Perso, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu participes à cette rubrique du forum et aux infos que tu publies. Mais, car il y a un mais...
Je suis à peu près le seul "modérateur" de cette rubrique, et je ne suis pas en mesure de lire tous tes posts en détail, les liens que tu publies, etc. Je ne peux cautionner ce que tu postes.
Si je prends l'exemple "quoté" ci-dessus, j'avoue que je ne saisis pas l'objet de ta communication. Viramune® (névirapine) est commercialisé en boite de 60 gélules dosées à 200 mg. La posologie habituellement prescrite est de deux comprimés par 24h à 12 h d'intervalle. Il est admis qu'il est possible de prendre deux comprimés de 200 mg en une seule prise par jour (en vue d'aborder une prise unique qui sera bientôt commercialisée sous la forme d'un dosage à 400 mg, *ou* de simplifier la prise de médocs pour des personnes associant Viramune® et Truvada® par exemple (une seule prise de cachetons par 24h). Ainsi qu'il est précisé sur le lien que tu as fourni, les INNTI comme la névirapine se doivent d'être pris avec précaution lors de l'induction ou de la reprise d'un traitement. Il peut être conseillé de ne prendre qu'une seule dose par jour (200 mg) durant 14 jours ; afin de préserver les capacités hépatiques et d'éviter tout choc "anaphylactique".
En résumé, pour faire simple, certes ton info est d'actualité mais elle manque d'explication. La présentation en boite de 14 comprimés est un détail anodin. Désolé. Mais il n'y a pas de souci majeur ; simplement, je souhaite bien préciser que personnellement, je ne "cautionne" en rien ce que tu publies dans ce thread (manque de temps pour expliciter, toutes mes excuses).
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
Tiens une squestion 3technique pour quelqu'un qui a cghoppé le VIH: combien de medicament combien, de comprimes avalés dans une journée
Je sais chaque malade est different mais si on pouvait trouver un espece de moyenne
Quels medocs ?
Combien ?
Quels effets secondaires?
OK on est tous differents mais il y a surement des similarités.
Personnellement je ne suis pas capable de répondre à ta question. Comme tu le dis si bien, tous les patients (et le mot est choisi volontairement car on sort du cadre de l'addiction ou de la consommation de stupéfiants) sont différents.
Certains doivent prendre une antibiothérapie préventive (ex. : du Bactrim®), d'autres pas. Certains ont une trithérapie se résumant à un cacheton par jour, d'autres en ont 4 ou 5 à avaler matin et soir...
Il y a "une personne" qui serait à même de répondre à ce type de question, c'est un ou une responsable de la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), au vu de ce qui est prescrit et délivré, par patient, sur le territoire, sur une année par exemple.
A l'heure actuelle, il y a un confort non négligeable obtenu grâce à la mise au point de "Combo(s)" ; ce sont des médocs qui regroupent deux principes actifs (ou plus) par comprimé (ex. : Combivir®, couplant lamivudine et zidovudine). Ce qui diminue le nombre de cachets à prendre. Mais ne diminue pas forcément les effets secondaires.
Un "best-off" étant par exemple l'Atripla qui regroupe trois molécules sous la forme d'un seul comprimé à prise unique par jour. Malheureusement tout le monde ne peut en bénéficier selon son état de santé et son bilan. Certains sont obligés de prendre des "boosters" pour améliorer l'action d'autres molécules (je pense au Norvir® vis à vis des IP, Reyataz® par exemple). Cela multiplie le nombre de comprimés à avaler...
Désolé de ne pouvoir fournir de chiffres plus précis ; si j'ai le temps et la possibilité, je me pencherai sur la question... (faut que je demande des stats :rollleyes: )
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
C 'est je crois la premiere fois que j'aborde direct les risques.
C un risque que je prend.
Les risques quand on le VIH ou le VHC mieux vaut les connaitre enfin c'est un point de vue.
[...]
Troubles de l´hémostase
Salut
Abordes, tu as raison. Abordes "en direct". Mais s'il te plaît, poses les questions que toi, tu peux te poser. Je n'ai pas la science infuse, tu en connais probablement plus que moi sur le sujet, ce n'est pas un concours de bite ici. Tout au plus il s'agit... et j'insiste : de vulgarisation. Je t'ai déjà exprimé en public ou en privé, mon souhait que tu saches de quoi tu parles avant de "balancer" des infos (il n'y a pas que la partie du message sus-cité qui entre en compte), sans avoir le répondant pour...
Qu'est-ce que l'homéostas(i)e pour les lecteurs du forum ? (qui n'en n'ont rien à branler d'ailleurs...). Avec tes mots à toi si tu veux bien...
Sais-tu quelle est la capacité du foie à se "répliquer" et à assumer ses fonctions (hépatiques) auquel il est soumis et dont il est le garant ?
Qu'est-ce qu'une dysfonction endothéliale, une lipodystrophie ? Je te souhaite du courage... (si quelqu'un demande des infos, je les donnerai dans la mesure de mes connaissances, même si ça ne va pas être très digeste ; je vous préviens, mais je ferai en sorte que...)
Lorsque tu écris "Est que les C peuvent "fulminer?" Je ne crois pas....", je ne peux que... sourire jaune. Je reste un éternel optimiste face à tout. Mais je pense aussi aux lecteurs... Essaies d'être vigilant. Et de comprendre tout ce que tu écris ICI. Je te soutiendrais tant que je le pourrais dans ta démarche. Mais s'il te plaît, fais attention. Sois lisible à toutes et tous... Merci d'avance
Hors ligne
Hors ligne