VIH: Actus des Ambassades : Nouvelles de la recherche, traitements etc

Publié par ,
35667 vues, 86 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Sida Info Service a 20 ans. A la création de l´association, les gays séropositifs étaient nombreux à  appeler la ligne d´écoute pour parler de leur maladie, recevoir du soutien, s´informer sur les possibilités thérapeutiques. En 2010, que signifie être gay et séropositif ? Comment le vit-on ? Peut-on en parler sans crainte à  ses amis, à  sa famille ? Aujourd´hui, témoignage de Dimitri, séropositif depuis 6 mois

Http://www.sida-info-service.org/?Decou … vite-c-est

__________________________________________________________________________
Je m'y perds dans les assos pour eliminer le VIH / Sida
Aids, sidaction, Act up ( eux je les cadre assez bien), sida info SVC
Donc je n'ai pas de préjugés mais qualifier les homosexuels de "Gay"  j'ai toujours trouvé ca triste ou revoltant!!!!  et on est en 2010.
Au debut du sida qu'"on appelait "le Cancer Gay" - ca mets vite en colère
Pour SIDA info SVC les toxicomanes ont l'air de ne pas exister.
Bon ca me choque ca me trouble  dont je stop .? et bas non .....

SIDA INFO SVC?  dans la rubrique s'orienter on parle "enfin" d'homosexuels ( ils seraient pas tous gays?) et de migrants
./
Moi clodb Toxico je suis pas homo et seronegatif au Vih donc je dois surement etre dans les migrants?
Error 321
En fait on trouve "les tox" ( sympa comme apellation) dans la rubrique "se proteger" .....de qui?
Des usagers de drogues ou du VIH ?

la je commence a perdre pieds   
Bon je ne veux pas declarer une guerre des mots mais me concentrer sur "les maux"
mais trop ca fait toujours too much
A deplacer?  n'ai pas de probleme si quelqu'un veut le deplacer.
Et non je me mene une  perso à  SISA INfos service .../.

Dernière modification par clodb168 (26 octobre 2010 à  14:31)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
> Inserm : Cancer : decouverte d'un marqueur hormonal (FSH) tres interessante .......
moi je pense qu'il a sa place sur ce thread .....
J'avoue ca se discute ......
Le lien
http://www.inserm.fr/actualites/les-der … prometteur

Abstract de l'Inserm

Cancer : découverte d´un marqueur biologique très prometteur Une molécule absente de la plupart des tissus normaux chez l´homme a été découverte dans onze types de cancers (cancer de la prostate, du sein, du colon, du pancréas, de la vessie, du rein, du poumon, du foie, de l´estomac, des testicules, des ovaires). Des chercheurs de l´Inserm (Unité 955 "Institut Mondor de recherche biomédicale") dirigés par Nicolae Ghinea montrent que la présence du récepteur de la FSH (hormone folliculo stimulante) reflète l´existence d´une tumeur cancéreuse chez plus de 1300 patients. Non seulement le récepteur de la FSH semble spécifique des tissus tumoraux, mais il est présent aux stades très précoces, il est facilement détectable par les méthodes d´imagerie traditionnelle et semble être une cible facile pour des agents-anticancéreux administrés par voie sanguine. L´étude à  paraître le 21 octobre 2010 dans The New England Journal of Medicine est le résultat d´une collaboration avec l´équipe de Aurelian Radu du Mount Sinai School of Medicine, New York

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

> Inserm : Cancer : decouverte d'un marqueur hormonal (FSH) tres interessante...

Salut Clodb,

Qu'il ait sa place ou non sur ce thread ça n'a pas beaucoup d'importance. Tu aimes publier ce type d'informations et c'est tout à  ton honneur de le faire.

Mais, car il y a un mais... En te lisant, je m'aperçois que tu rajoute parfois une phrase ou deux qui prêtent à  confusion. Dans le cas présent, l'équipe n'a pas découvert la FSH (Hormone Folliculo-Stimulante) ; je dosais déjà  le taux de FSH et de LH dans les années 90 ; ce sont des hormones bien connues... Ce qui a été découvert c'est la présence d'un récepteur de la FSH sur certaines cellules alors qu'il ne devrait pas y en avoir ; sur des cellules d'un terrain (ou d'un tissu) cancéreux. Si j'ai moi-même bien compris le résumé de l'article.

C'est pas pareil... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Alain

Je rajoute effectivement parfois pour clarifier au moins decliner les acronymes sur le FSH j'ai pourtant bien vu qu'il s'agissait des recepteurs et pas de l'hormone en elle meme;
C reste encore de l'hebreu pour moi - non du chinois.!!!!
Mais tu as raison ce post appelait une rectification ....
Des remarques comme ca c tres bien. Je ne jongle pas avec le recherche dans le domaine de la biologie c un euphemisme que de le dire ...
Et aussi je m' apercois que ca prend bcp de temps ....je l'y attendais.
Pas de problemes
Merci     salut

Dernière modification par clodb168 (26 octobre 2010 à  16:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
> Flash Avertissement de la FDA (USA) - saquinavir combiné à  du ritonavir = Danger rithme cardiaque ?  salut
> Lien http://www.avert.org/aidsnews.htm#news1
> a lire helas en anglais!!!!!
> FDA = Food Drugs Agencies "
aux US "drugs" signifie aussi medicaments oui c un probleme!!!!! -
ex1. drugstore: mac do + pharmacie + divers.
ex2. DEA Drug Enforcment Agency = "Brigade des Stups" pour simplifier. Le pouvoir de DEA depasse et de loin les frontières des Etats Unis.
> L'info de la FDA a été "reprise" par
http://www.avert.org
> je n'ai pas le temps de faire une valisation croisée! 
source:  FDA.gov 
http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm230096.htm
http://www.fda.gov/Drugs Partie  "pharmacie" de FDA....
FDA Drug Safety Communication: Invirase (saquinavir) labels now contain updated risk information on abnormal heart rhythms

------------------------------------------------------------------------------
US drug warning
October 22, 2010
Following a clinical review announced in February, the United States Food and Drug Administration (FDA)
has issued a warning that two HIV drugs, when used in combination, may carry a risk of side effects including
fainting and potentially life-threatening heart problems.

The antiretroviral saquinavir will now be given safety labels to reflect the possible effects when the drug
is prescribed with ritonavir. The FDA has also ordered that a leaflet be included, explaining the potential risks in plain English. Antiretroviral drugs are often combined to boost their efficacy in tackling the impact of HIV on the immune system.

If you are currently taking these medications- or have concerns about these or any other drugs you are prescribed- please consult your doctor. 

Source: FDA Accessed: 22/10/10
http://www.avert.org/aidsnews.htm#news1

Dernière modification par clodb168 (26 octobre 2010 à  19:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
***** Flash info -Gel vaginal pour se,  proteger du VIH? le but est de reduire le taux de contamination du VIH et de l'herpes (nottament)
> me semble - suis sur que le sujet a deja ete evoqué par moi . pour les details suis deja pas pointu sur VIH - Les gels vaginals c vraiment encore moins ma specialité O
> helas encore en anglais!!! it is a shame drugs 
> C un gel a utiliser avant ou apres un rapport sexuel.
> Et donc au risque d'etre "Relou" les preservatif sont donc toujours de rigueurs
> Le sterilet que j'ai plus connu n'est qu'un moyen de contraception au meme titre que la pillule.
> Le sterilet ne protegait pas contre les IST ou MST (Maladies sexuellement transmissible)
Ne pas confondre Contraception ( avoir ou pas un en enfant) et Protection contre le HiV .
concxernant le HIV le gel reduit considerablement les risques - pour le HIV reduire  n'est jamais assez. J'attends des mots comme ELIMINER!! IL est vrai qu'avec le contraceptif le risque zero n'existe pas.  Ce n'est pas une raison pour na pas en mettre.  ....
> Cette info evoque des essais En Afrique du Sud ( un des pays le plus touchés par le HIV et la pauvreté!         
> salut a todos Clodb 27 octobre 2010
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A step forward...October 27, 2010 Microbicide gel for use by women to protect themselves

Scientists developing a ground-breaking microbicide gel for use by women to protect themselves from HIV infection have had positive discussions with the United States Food and Drug Administration (FDA) regarding its future licensing.

Trials conducted in South Africa showed the gel, containing the antiretroviral tenofovir, reduced new infections in women by 39%. The findings from the CAPRISA 004 study were released during the International AIDS Conference 2010 and were immediately seized on as a significant breakthrough. Hugely empowering, the early evidence is that the gel, applied topically to the vagina, provides a way for women to protect themselves from HIV- even, if necessary, without her partner's knowledge. It also potentially affords a woman protection from HIV while allowing her to conceive

plus . Totalité de l'article
http://www.avert.org/aidsnews.htm#news1
Last in first out news1 = la plus recente....

October 25, 2010
FDA and CONRAD Chart U.S. Regulatory Path for 1% Tenofovir Gel for The U.S. Food and Drug Administration (FDA) held an end-of-Phase II meeting to determine the next steps required for U.S. licensure of 1% tenofovir gel, a microbicide product recently found to be effective at reducing the rate of HIV and herpes infection in women when used before and after sex.

http://www.conrad.org/news.html
CONRAD
CONRAD's Mission
CONRAD's overall goal is to improve reproductive health, especially in developing countries.  Our main objective is to help develop safe, acceptable, affordable products and methods that provide contraception and/or prevent the sexual transmission of HIV/AIDS and other infections

Dernière modification par clodb168 (27 octobre 2010 à  18:43)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Availability of draft guidance re: development of antivirals for Chronic Hepatitis C, including coinfection with HIV
> Hepaite c, Hiv : un draft pour moi c'est un papier qui n'a pas encore eté validté formellement
> Pour autant ce "projet" dont le titre est "Infections dues au Virus de Hepatite C chronique: guide pour l'industrie : Les agents antiviraux du VHC et les co-infections avec le VIH".
> C'est une traduction tres libre donc si j'ai fait un contre sens ne pas hesiter a me le signaler
8H30 am. ( texte en anglais)
SAlut de Clodb salut   
________________________________________________________________________________
The Food and Drug Administration (FDA) is announcing the availability of a draft guidance for Tindustry entitled “Chronic Hepatitis C Virus Infection: Developing Direct-Acting Antiviral Agents for Treatment,” which includes co-infection with HIV

At present, there are a large number of drugs for the treatment of chronic hepatitis C (CHC) in active development. The purpose of this guidance is to assist sponsors in all phases of development of direct-acting antiviral agents (DAAs), defined as agents that interfere with specific steps in the hepatitis C virus (HCV) replication cycle. The guidance outlines the types of nonclinical studies and clinical trials recommended throughout the drug development process, such as early phases of clinical development, phase 3 protocol designs, and endpoints for the treatment of CHC to support approval of treatments for CHC, including patients with compensated and decompensated cirrhosis and those co-infected with HIV. The guidance also addresses pre-approval access in the form of treatment investigational new drug applications (INDs) and intermediate-sized safety protocols (collectively known as expanded access).Liens pour en savoir plus.
http://www.fda.gov/ForConsumers/ByAudie … 225686.htm

Le pojet qui date de spetembre 2010 - peut etre consulté sous PDF à  l'adresse The draft guidance is available on the FDA web site at http://www.fda.gov/downloads/Drugs/Guid … 225333.pdf

Dernière modification par clodb168 (28 octobre 2010 à  08:51)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Trop vite ! South Africa's HIV research 'on the rise'
Carol Campbell
27 October 2010 | EN -
Il faut dire que l' Afrique du Sud est le pays le plus touché au monde par le virus HIV!

___________________________________________________________________________________OUDTSHOORN] Research on HIV/AIDS is on the rise in South Africa, a country with the largest number of HIV infections in the world, while Western research efforts have levelled out, a study has found.
http://www.scidev.net/en/health/hiv-aid … th_hivaids

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Droits de propriété (IPR) : Japon - Biologie / Biotechnologies- Cellules ipS : Premiers accords avec une entreprise française autour des cellules iPS.
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64906.htm

25/10/2010


> Rem clodb désolé je crois avoir lu qu'il y avait un rapport entre ces iPS et le HIV.
Je n'ai pas encore bien compris lequel ....  recherche sur sur les cellules souche ? oui car Quand je
j'ai cherché sur google le moteur m'a renvoyé sur Wikipedia cellules souches

Cette info provient de l'Ambassade de France au Japon ( ADit BE)

Une entreprise française, Cellectis, a obtenu deux accords de licence avec la société japonaise qui gère les droits de propriété intellectuelle des cellules iPS et elle annonce également une coopération avec le Center for iPS Cell and Applications (Cira), centre de recherche japonais pionnier dans la recherche sur ces cellules.

En 2007, l'équipe du professeur Yamanaka de l'Université de Kyoto a établi un procédé permettant de produire des cellules souches pluripotentes (c'est-à -dire capables de se renouveler indéfiniment et de différencier en de nombreux types de cellules) à  partir de cellules somatiques humaines adultes. En 2008, l'université a ouvert un centre de recherche dédié à  ces cellules, le Cira, dirigé par le professeur Yamanaka. La même année, elle a également créé une société appelée iPS Academia, dont l'activité consiste à  gérer les droits de propriété des cellules iPS et à  concéder des
licenses d'utilisation de la technologie à  divers organismes


Cellules souches les iPS"induced pluripotent stem cells
(iPS cells).....

Communiqué de presse de Cellectis et du Cira - 25/10/2010
- Kyodo News - 25/10/2010
- Communiqué de presse de Cellectis et de iPS Academia - 18/10/2010
- Mainichi Shimbun -18/10/2010

Rédacteur :
Jean-Baptiste BOURDIN : adjoint(point)sdv(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org
554/BIO/2511

     
Origine :
BE Japon numéro 554 (29/10/2010) - Ambassade de France au Japon / ADIT
- http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64906.htm

Dernière modification par clodb168 (30 octobre 2010 à  14:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Tutorial  sur les essais cliniques en général : terminologie et methodologie   

Volontaires à  un essai cliniqueIl existe trois types de recherche nécessitant la participation de personnes dans le domaine de la santé, que l´on désigne ici par l´expression générique de recherches cliniques et en santé. Ces recherches ont pour but de mieux comprendre et /ou de mieux traiter les maladies et donc, à  terme, d´améliorer la santé.

Qu´est-ce qu´une recherche clinique et en santé ?

Les trois types de recherche se distinguent selon le degré d´implication de la personne qui accepte d´y participer :

1 Recherche non interventionnelle : cette recherche ne nécessite que le recueil de données à  caractère personnel (données de santé, données démographiques et relatives au mode de vie).
Ce type de recherche doit respecter la loi relative à  l´informatique, aux fichiers, et aux libertés (CNIL).
2Recherche peu interventionnelle : cette recherche nécessite, en plus du recueil de données personnelles, de procéder à  des prélèvements peu invasifs (recueil de salive ou prises de sang par exemple).
Ce type de recherche doit respecter non seulement la loi relative à  l´informatique, aux fichiers, et aux libertés (CNIL), mais également la loi de bioéthique.
3 je l'ai pas repéré ou est ce "essais cliniques"? 

pour le savoir:
http://www.inserm.fr/index.php/volontai … i-clinique

Dernière modification par clodb168 (30 octobre 2010 à  18:25)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour toutes ces infos

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ecrire sur le VIH
Passer juste des infos c pas evident
Le fait que je n'ai que l'hepatite C et plein d'ami(es) morts du Sida  ca me pulse en quelque sorte
Longtempsp je voulais pas en entendre parler
En plus la difficulté de l exercice ....
m oblige a une certaine rigueur
Parfois une touche d'humour ou d'amour mais je fais gaffe je reste dans ma igne de mire
Salut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
C l'histoire d'un traitement pour une maladie dont le nom est Cancer 
Jusque ici tout allait bien pour l'acteur Bernard Bernard Giraudeau?
Pas sur ....
L'important ce n'est pas la chute
C l'atterrissage.?
Non c aussi la chute à  mon humble avis.
Mort a 63 ans
Il declarait

« Je suis sur un traitement où cela ne bouge pas vraiment. Je ne vis plus vraiment, il va falloir faire quelque chose. J´ai deux chimios, une par perfusion et une autre par pilule, et elles m´épuisent. C´est le comble, les chimios peuvent finir par tuer le malade. »
http://afriqueactu.net/1382/sante/berna … er-du-rein

OK ce n'est pas du scoop je ne cherche pas que dans cette cette categorie.
Cancer ?
Certains trouveront cela "deplacé"
DES gens se tuent lors de Trt pour l'hepathite C....!!!!!
Je n'ai oas le stats je sais que ca peut arriver
Le traitement qui tue le malade je veux meme pas l'essayer !!!!

Dernière modification par clodb168 (31 octobre 2010 à  19:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash info -VIH aux USA - Better treatments are extending the lives of people with HIV
source Aids.org

Les gens vivent plus longtemps : resultat d'une etude clinique sur une population mixte de 1000 patients tous agés de 50 ans ou plus et qui ont le HIV.
Je mets entre guillement  "progressed to Aids" Progress est un faux ami il ne veut pas dire "progrès" mais "avancer vers" ou "declarer" pour le sida.
Progress on: etat d'avancement d'un projet quelqu'il soit.
Et pour avoir des infos recente pas besoin des fois de chercher des sites compliqués. Rares.
Si l'anglais est une grosse barriere pour les internautes je traduirai plus mais c le temps qui me
manque .....c pas une volonté de faire de l'anglais !!!

Ex. Progress on "legalisation de l'heroine"..mad.. au hasard  ...Clodb   :)salut
oui a partir de maintenant on bosse a deux Timy ( mon doudou celui qui rit betement ) et moi quio fait signe de la main
Timy je le paye pas.
Toc c reglé
UN chomeur de moins.

THURSDAY, Oct. 28 (HealthDay News) -- Better treatments are extending the lives of people with HIV,
but aging with the AIDS-causing virus takes a toll that will challenge the health care system,
a new report says.

A survey of about 1,000 HIV-positive men and women ages 50 and older living in New York City found
more than half had symptoms of depression, a much higher rate than others their age without HIV.
And 91 percent also had other chronic medical conditions, such as arthritis (31 percent), hepatitis (31 percent), neuropathy (30 percent) and high blood pressure (27 percent). About 77 percent had two or more other conditions.
About half had "progressed" to AIDS before they got the HIV diagnosis...

> Plus d'infos ?
http://aids.e-healthsource.com/index.ph … ;id=645011
Encore
Plus d'infos ?
sur www.aids.org vous trouverez aussi d'autre breves si j'ai le temps j'y reviendrai.

Comme "Kids on HIV Drug Cocktail May Need Revaccination" - > dans ce cas drug signifie medicaments!!!
Le "fameux" coctail de medicaments qu'on doit prendre sous HIV(!)   
WEDNESDAY, Sept. 8 (HealthDay News) -- HIV-infected children who undergo highly active antiretroviral
therapy (HAART) may need to be revaccinated to maintain their immunity against preventable
childhood diseases, researchers from Johns Hopkins have found.
http://aids.e-healthsource.com/index.ph … ;id=642856

Dernière modification par clodb168 (02 novembre 2010 à  19:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vite ! (*)Flash info BE Canada 374  --  2/11/2010 Effet néfaste de la vitamine E dans la lutte contre le cancer(-*) helas pas trop le temps ce matin.....   
Médecine

Effet néfaste de la vitamine E dans la lutte contre le cancer

Les vitamines ont toujours été considérées comme saines pour l'organisme, notamment la vitamine E qui a souvent été étiquetée comme la "merveilleuse", celle qui protège les membranes cellulaires contre l'oxydation. Mais un nouvel article rédigé par deux chercheurs [1] de l'Université de Calgary nous dévoile comment la vitamine E peut aussi bloquer l'efficacité de certains traitements cliniques anticancéreux.

plus http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64933.htm


     
Pour en savoir plus, contacts :
[1] Le Docteur Vanina Zaremberg, maître de conférences en sciences biologiques, et le Dr. Belinda Heynes, maître de conférences en chimie.
Code brève
ADIT : 64933

Source :
- Article source : http://people.ucalgary.ca/~ria/2010/Oct … ancer.html
- Article scientifique publié dans "Journal of Biological Chemistry" : http://www.jbc.org/content/early/2010/0 … 110.122200

Rédacteur :
Dider Marty-Dessus

     
Origine :
BE Canada numéro 374 (2/11/2010) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64933.htm

Dernière modification par clodb168 (03 novembre 2010 à  17:22)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
SciDev.Net | Health | HIV/AIDS Mobile technology doubles HIV treatment rate in babies
lundi 1 novembre 2010, 16:45:02
Hospitals are dispatching infant HIV test results by text message, sending treatment rates soaring to 90 per cent.

source:
http://www.scidev.net/

Desolé pas le temps de developper plus avant!!!!!! c la fote de Timy......
:)salut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash Warning attention danger : Alerte sur la toxicité de la « Solution minérale miracle"

> On se croirait dans un vieux western ? le taux de mortalité des pionniers americains etait tres tres elevé. CF. John ford, Clint Estwood etc.
> A mon avis comme ca sans ete entré en profondeur cela doit concerner surtout les PED L'AFRique etc.
Mais
> 1 Il y a peut etre des internautes qui se connectent depuis "Le Cap"
> Anyway mieux vaut savoir que tomber gravement malade.
> Mieux faut faire un warning strange que laisser les gens dans l'ignorance.
LE VIH, LE VHC les MST c trop grave pour faire impasse.   

La Direction générale de la Santé, l´Institut de veille sanitaire (InVS) et l´Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) mettent en garde les consommateurs éventuels d´un produit dénommé « Solution minérale miracle », sur les risques liés à  sa consommation. En effet, plusieurs centres antipoison et de toxico-vigilance ont signalé des cas d´intoxication. Des allégations et indications mensongères sont attribuées à  ce produit, présenté comme « une découverte qui peut sauver la vie » et « la réponse au SIDA, aux hépatites A B et C, au paludisme, à  l´herpès, à  la tuberculose, à  la plupart des cancers et à  beaucoup d´autres des pires maladies. »
Source : sante-sports.gouv  :
Mise en garde sur les risques liés à  la consommation du produit dénommé Solution minérale miracle (MMS)

Plus d'infos ?

http://femmesida.veille.inist.fr/spip.php?article1958
http://www.sante-sports.gouv.fr/mise-en … e-mms.html

Salut à  tous Clodb :)salut
Ah et Timy .

Dernière modification par clodb168 (04 novembre 2010 à  10:20)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash Info un quart (25%) des patients atteints du VIH ont des complications neurologiques et courent un plus (quoi ?)un plus  grand danger.

"one in four" ca doit  signifier "un sur quatre" soit 25%. Je me plante? sur la trad? non me repond google. Non c du pas du suspense à  la hitckok j'ai juste oublié un mot
"coure un plus ...?????   danger "murrespect-2

MONDAY, Oct. 4 (HealthDay News) -- One in four people infected with HIV suffer from neurological
complications, new Canadian research reveals.
And those that do have such problems harbor double the risk of dying compared with HIV patients who are
not plagued with neurological diseases,
the study authors reported in the Sept. 28 issue of Neurology

Plus
http://aids.e-healthsource.com/index.ph … ;id=643766


< sorry tout es in english>
Ceux a qui ca pose de gros prbs n'hesitez pas au moins me le signaler merci.
Je verrai ce que je peux faire .....Clodb
Des complications mais encore ?
What are Neurological Complications of AIDS?

http://www.ninds.nih.gov/disorders/aids … tm#What_is
10:24 04/11/2010

Dernière modification par clodb168 (04 novembre 2010 à  16:49)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash Vite! info BE45 des Indes 4/11/2010 260.000 séropositifs n'ont pas accès aux antirétroviaux en Inde (Médecine)

> Oui c pas la joie.sad

Selon le dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé environ 320.000 séropositifs bénéficient
d'un traitement antirétroviral en Inde en décembre 2009 soit 85000 patients de plus qu'en décembre 2008.
Cependant selon cette même étude le nomb ... [lire]

Selon le dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé environ 320.000 séropositifs bénéficient d'un traitement antirétroviral en Inde en décembre 2009 soit 85000 patients de plus qu'en décembre 2008. Cependant selon cette même étude le nombre de séropositifs ne bénéficiant pas de traitements est de 260.000 personnes en Inde. En 2008 ce sont 2,8 millions de personnes qui ont été
infectées

Cette année l'OMS a revu sa politique d'accés aux antirétroviraux ainsi selon ce rapport les ART doivent être administré dès que le taux de lymphocytes Th à  CD4 positif atteind ou dépasse les 350 cellule/mm3, et cela quelque soit la manifestation de symptômes. Selon ces préconisations ce sont de 1,1 à  1,4 million de malades qui doivent bénéficier de ce traitement en Inde. Seul 23% le reçoivent

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64960.htm
Source :
"2.6L HIV patients have no access to treatment" - The Times of India -30/09/2010 -
Kounteya Sinha- http://redirectix.bulletins-electroniques.com/Fj8Jc
   
Origine :
BE Inde numéro 45 (4/11/2010) - Ambassade de France en Inde / ADIT

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
[large]***Flash infos Kenya Un kit pour reduire le taux de transmission du VIH de la femme à  l'enfant... 5/11/2010

KISUMU, 5 novembre 2010 (PlusNews) - Une trousse novatrice et facile d´emploi destinée aux femmes enceintes
séropositives pourrait fortement aider à  réduire les taux de transmission du VIH de la mère à  l´enfant au Kenya.

Le « Pack maman-bébé » se compose de médicaments antirétroviraux (ARV) et d´antibiotiques que les femmes peuvent facilement administrer elles-mêmes à  leur domicile, afin de réduire les risques de contaminer leurs bébés. En outre, les médicaments sont munis d'un code-couleur en vue d'une utilisation facile auprès des mères illettrées. Ainsi, trois couleurs sont attribuées aux différents médicaments devant être pris au cours de la grossesse, pendant le travail et après l´accouchement.

La trousse s´inscrit dans le cadre de l´initiative « Zone Maisha » destinée à  créer une zone immune de
la transmission du VIH de la mère à  l'enfant. Cette initiative lancée par le gouvernement du Kenya et le Fonds des Nations Unies pour l´enfance (UNICEF), dans la ville de Kisumu, dans l´ouest du Kenya, vise à  éradiquer le VIH pédiatrique dans le pays d´ici 2015

Plus en html ?

http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench … rtID=90999

Dernière modification par clodb168 (05 novembre 2010 à  16:02)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash info vite! > CATIE News - Fat wasting and HAART
source
D> désolé en anglais il est question de therapie anti HIV et de lipides et de poids

Je vais faire appel a mon renfort Julya (bleue) qui
- s'interresser a ce thread
- A le cens de l'humour
- Y contribue et ça c super
Exemple ci dessous : commentaire de Julya sur la Lipodistrophie
- VIH La lipodystrophie
En fait la lipo c'est les amas de graisses sur ton corps qui déconne. Le tissus adipeux fond et disparait, comme tu dis l'image du sidéen au visage creux qu'on voit partout. Ou bien ça donne une accumulation de graisse dans un endroit spécifique, d'habitude la poitrine ou le haut du dos (Lipoatrophie et lipohypertrophie respectivement je crois). Souvent les 2 arrivent en même temps. C'est un des effets secondaires des médicaments les plus indésirables, parce-que déjà  au niveau esthétique c'est pas terrible, mais ca entraine plein d'autre complication comme le cholestérol, diabète, triglycérides...etc


Julya je t'ai cité sans utiliser la fonctions citer pour inscruster tes remarques sur la Lipodistrophie

2010 Nov 2 - Combination HIV therapy (commonly called ART or HAART) has many benefits, such as strengthening the immune system, improving overall health and dramatically lengthening survival. Newer formulations and combinations of HAART are generally well tolerated compared to the first wave of drugs introduced in the 1990s.

Lipoatrophy
In the late 1990s, doctors and their HIV-positive patients began to draw attention to a complex and puzzling set of biochemical and physical changes seen in some HAART users. These changes were eventually called the HIV lipodystrophy syndrome. One aspect of this syndrome is lipoatrophy—the loss of subcutaneous fat (the fatty layer just under the skin). When this occurs on the face it can be particularly distressing because it causes the cheeks and temples to have a sunken appearance. Lipoatrophy affecting the arms and legs can make veins bulge and appear more prominent.

Drugs and fat   > Retrovirus et poids ? (clodb)

Eventually HIV-related lipoatrophy was linked to the use of the nukes d4T (stavudine, Zerit) and, to a lesser extent, AZT (zidovudine, Retrovir; and in Combivir and Trizivir). In several studies, switching from d4T to abacavir (Ziagen; and in Kivexa) or other nukes stopped further fat loss and even led to slightly increased fat in the limbs over time. However, this slight improvement was usually only detectable with the use of highly sensitive DEXA or MRI scans.

Another drug that has been associated with lipoatrophy is the non-nuke efavirenz (Sustiva, Stocrin). However, this problem appears to be found mainly when efavirenz is used together with d4T or AZT.

Today, commonly used nukes in high-income countries are generally these:

abacavir + 3TC (Kivexa)
tenofovir + FTC (Truvada)

http://www.positivelypositive.ca/hiv-ai … HAART.html

Dernière modification par clodb168 (13 novembre 2010 à  17:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
VIH au Kenya - Apres 65 ans tu y es considéré comme vieux inactif sexuellement .....et donc moins
dangereux pour la transmission .....

« Je ne peux pas me rendre dans les lieux où ils apprennent aux jeunes à  se servir d´un préservatif… les gens me regarderaient et parleraient du vieil homme qui fait encore ces choses-là  »

Une declaration qui laisse un gout de sang dans la bouche ... ce type a 66 ans je crois

http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench … rtID=90546

Dernière modification par clodb168 (05 novembre 2010 à  17:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** France: Flash info VIH Actus pour la semaine du 2 au 7 novembre 2010 -

Rédigé le 5 novembre 2010.

Au sommaire :  .

1 BREVES

Les breves sont des liens hypertexte qui developpent le sujet

- VIH et grossesse : le passage transplacentaire des antirétroviraux
- Paralysie du troisième nerf crânien chez une patiente séropositive pour le VIH
- Folliculite pustuleuse à  éosinophiles et infection à  VIH


2 INFO TRAITEMENT

VIRAMUNE (névirapine) 200 mg comprimé, nouveau conditionnement en boîte de 14
Un nouveau conditionnement de VIRAMUNE (inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse du VIH-1) 200 mg comprimé est maintenant disponible sous la forme d´une boîte de 14 comprimés permettant d´initier le traitement par VIRAMUNE selon le schéma posologique recommandé dans l´AMM (autorisation de mise sur le marché).

3 Plaquettes d´information sur la MDPH : VIH/Sida et Hepatites.

Comprendre et bien remplir le certificat médical de la MDPH, Maison Départementale des Personnes Handicapées : VIH/sida et hépatites, 2010 ; AIDES Fédération Nationale (Pantin, France)
Ce guide permet aux personnes atteintes par le VIH et/ou une hépatite virale de mieux comprendre comment formuler une demande (carte de priorité ; aides financière ou autre ; accompagnement vers l´insertion...) auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
Un cahier détachable, au centre de la brochure, reprend, une par une, les différentes rubriques du certificat médical, explique leur objectif et fournit des clés de remplissage et des exemples.

4 Soutenance de Thèses

Modélisation dynamique de l´interaction hôte-pathogène appliquée à  la primo-infection à  VIH
Thèse de doctorat en "Sciences, Technologie, Santé" soutenue par Julia DRYLEWICZ, le 30 octobre 2009 (Université Victor Segalen Bordeaux 2)
Résumé : "La phase de primo-infection à  VIH qui correspond aux premières semaines de l´infection est une phase cruciale qui détermine en partie l´évolution clinique de la maladie. La dynamique du virus et des lymphocytes T CD4+ (principale cible) durant cette phase est complexe...

Source :  Femmes et Sida
INIST INstitut de l'Information Scientifique et Techniques

> de clod = oui dans ce cas  IST ne designe pas les Infections Sexuellement Transmissible
Par contre le CNRS est bien le "'Cercle de Neptune Reversible vers Saturne'     
OUf je suis d'acc avec Le seigneur VADOR ( Vecteur Arithmetique Digital pour les fonctions OR) tous ces sigles!!!!! 
- T'avais ka pas tuer tous les JEDIs !!!
( je ne develloppe pas cet acxronyme)
 

En  savoir plus ?
http://femmesida.veille.inist.fr/spip.php?article2001

rollsalut!!!!

Bon WK ....

Dernière modification par clodb168 (05 novembre 2010 à  19:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
COllecter des infos sur le VIH c passionnant et je l'espere utile car ca me prends bcp bcp de temps
Ca pas comme d'insulter un forumer que je connais pas....pour ca il me fo 5 secondes plus-uncorde-pour-se-pendre
J'essaye d'eviter quoique etre banni ca a un certain charme .......
Samedi Shabaath shalom je bosse pas . OK?(*)

salut
(*) sur s'ils trouvent la Vaccin qui en plus eradique la maladie ce 6 septembre ......
J'aurais les boules? meme pas .
Champagne .....et tout et tout

Dernière modification par clodb168 (06 novembre 2010 à  12:11)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

2 INFO TRAITEMENT

VIRAMUNE (névirapine) 200 mg comprimé, nouveau conditionnement en boîte de 14
Un nouveau conditionnement de VIRAMUNE (inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse du VIH-1) 200 mg comprimé est maintenant disponible sous la forme d´une boîte de 14 comprimés permettant d´initier le traitement par VIRAMUNE selon le schéma posologique recommandé dans l´AMM (autorisation de mise sur le marché).

Plop.... Salut à  tous, salut Clodb,

Perso, je ne vois aucun inconvénient à  ce que tu participes à  cette rubrique du forum et aux infos que tu publies. Mais, car il y a un mais...

Je suis à  peu près le seul "modérateur" de cette rubrique, et je ne suis pas en mesure de lire tous tes posts en détail, les liens que tu publies, etc. Je ne peux cautionner ce que tu postes.

Si je prends l'exemple "quoté" ci-dessus, j'avoue que je ne saisis pas l'objet de ta communication. Viramune® (névirapine) est commercialisé en boite de 60 gélules dosées à  200 mg. La posologie habituellement prescrite est de deux comprimés par 24h à  12 h d'intervalle. Il est admis qu'il est possible de prendre deux comprimés de 200 mg en une seule prise par jour (en vue d'aborder une prise unique qui sera bientôt commercialisée sous la forme d'un dosage à  400 mg, *ou* de simplifier la prise de médocs pour des personnes associant Viramune® et Truvada® par exemple (une seule prise de cachetons par 24h). Ainsi qu'il est précisé sur le lien que tu as fourni, les INNTI comme la névirapine se doivent d'être pris avec précaution lors de l'induction ou de la reprise d'un traitement. Il peut être conseillé de ne prendre qu'une seule dose par jour (200 mg) durant 14 jours ; afin de préserver les capacités hépatiques et d'éviter tout choc "anaphylactique".

En résumé, pour faire simple, certes ton info est d'actualité mais elle manque d'explication. La présentation en boite de 14 comprimés est un détail anodin. Désolé. Mais il n'y a pas de souci majeur ; simplement, je souhaite bien préciser que personnellement, je ne "cautionne" en rien ce que tu publies dans ce thread (manque de temps pour expliciter, toutes mes excuses).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Alain

Bien recu
Je sais pas bien ou tu veux en venir
  "manque de temps pour expliciter"
Moi aussi OUI c mon obstacle majeur "le manque de temps. pour expliciter"
Second obstaccle il s'agit souvent ( pas toujours ) de comumnication scientifique qui meme vulgarisées ne sont pas d'un acces facile ... 
La verité ?  IL faudrait  dans un monde ou les journées feraient 48 jeures au lieu de 24, que je passe bcp plus de temps et donc il y aurait tres peu de post
C le prix a payer pour plus de clarté .....
Le fait que tu aies le VIH t'empeche peut etre d'avoir un certain recul.
Ca je le comprends.
VIRAMUNE je relaie une info traitement qui vient d'un site serieux (pas de doctissimo)
http://femmesida.veille.inist.fr/
Site veille qui "depend" du CNRS/INIST
Mais une fois de plus je sens que tu es en colere
Une fois de plus je ne te comprends pas ...nuance je te comprends mieux mais bcp de choses m'echappent encore dans tes reactions asynchrones.

Je vais essayer d'etre clair de mettree de coté "mon EGO si monstrueux" et mon style qui peut s'adapter au sujet.
- ESt ce que tu as eu des retombees negatives de la part de malades ou de seropo ?
- Est ce que veux que j'arrete ?
- Tu veux tuer le sujet "clodb et le vIH" - Alain la  je suis tres serieux.
Je ne ferais pas une depression nerveuse.
Bon c pas evident comme sujet.
Je fais ce que je peux j'y passe bcp de temps.
Mais si les posts sont aussi "mauvais" peut etre c mieux.
Je continuerai a intervenir mais moins souvent
Je te trouve bien meprisant pour un boulot de pur bénévolat que fais avec le plus grand serieux.
Tu aurais aussi pu m'avertir "bien avant" et la tu reagis bien tard sur un post un parmi N.
.
Salut
de Clodb

Dernière modification par clodb168 (07 novembre 2010 à  20:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mais Clodb, tu ne m'as pas compris roll Arrêtes de te sentir harcelé et d'en faire des tonnes. Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message précédent mais :

je ne vois aucun inconvénient à  ce que tu postes dans cette rubrique sur ce fil de discussion,

je sais que c'est beaucoup de travail et je ne suis en aucun cas méprisant envers toi,

je connais le site donné en référence précédemment et il est sérieux, pas de souci,

je n'ai pas de mauvais retours de la part de qui que ce soit,

j'ai dit et redis que malheureusement, pour des questions d'emploi du temps surchargé, de vie personnelle, je n'ai pas le temps de lire tous les liens et toutes les infos que tu communiques,

et que le sujet étant sérieux, même s'il faut avoir aussi de l'humour pour l'aborder (je ne me focalise pas sur ma propre séropositivité, sinon je serais déjà  mort), les données scientifiques ne sont pas simples à  comprendre et à  décortiquer. Tu as déjà  posté quelques "boulettes" (sans importance et ça arrive à  tout le monde), et donc, "officiellement", je ne peux te reprendre à  chaque fois que tes interventions sont peu claires ou prêtent à  confusion, ni expliquer le pourquoi du comment des nombreux sujets que tu abordes sans parfois entrer dans les détails.

Voili, voilou wink Il n'y avait rien de dirigé contre toi, simplement une mise au point, en particulier envers des professionnels de la santé ou des patients qui consultent le site et envers qui je me devais de préciser, étant modérateur de cette rubrique, les choses.

Est-ce que j'ai été clair et m'as-tu compris ? :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
OK ;
Ton poste etait long tres long
Il m'etait adressé
J'ai donc reagis sans parano ....sans ego sans haine et sans crainte.
j'aurais preferé que l'on regle ca en MP. C tout. OK ma messagerie deconne mais j'arrive a recevoir bonnes  et moins bonnes !
Salut j'ai des cops nqui l'ont ce vih je sais '( non je ne sais rien)
A quel point les traitements sont durs ke sais a quel point les "porteurs du HIVil"-(*) peuvent se vider chez certains HIV et malades déclarés ( maladies opporunistes ).
on stoppe
Tiens une squestion 3technique pour quelqu'un qui a cghoppé le VIH: combien de medicament combien, 
e comprimes avalés dans une journée

Je sais chaque malade est different mais si on pouvait trouver un espece de moyenne
Quels medocs ?
Combien ?   
Quels effets secondaires?
OK on est tous differents mais il y a surement des similarités.

(*) Etre porteur du HIV ne signifie pas que tu as déclaré le Sida. Il y a peut etre des gens qui vivent sans gros problemes avant la maladie se declare
Mais le retrovirus je crois que presque tous les porteurs de HIV en prennent ( traitement preventif qui retarde la declaration du Sida

@Alain si jai ecris des conneries .....je sais que tu n'hesitera pas et là  tu auras raison
Tu sais j'ignore presque tout de l'hepatite C. et j'ai le VHC. et une hepatite dite "active"
Je veux pas savoir tant qu'lle me fout la paix !!!

Salut Clodb  salut

Dernière modification par clodb168 (08 novembre 2010 à  13:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash info Allemagne - Une nouvelle immunothérapie pour le traitement des infections nosocomiales
> Je sais il ne s'agit ni du VIH ni du VHC enfin pas directement ! Clodb
Je sais il ne s'agit pas du VIH mais ca pourrait avoir un impact une relation c'est toujours mieux de savoir
Les UD vont-ils plus souvent à  l'hopital que les non UD ? je n'ai pas de chiffres mais je pense que tous a un moment vont se retrouver en milieu hospitalier ou "fleurissent" ces infections imputables a l'admission dans un établisselment de Santé/
Quand au VIH  les defenses naturelles sont attaquées et la patient court pus de risques qu'un autre patient.
C'est une hypothese je n'ai pas le temps de la demontrer en allant pecher des documents
Si cette hypothese est fausse..... avoir une info sur immunotherapie me semble utile ..
au moins a titre d'infos pour tous ceux qui visitent ce thread!

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /64988.htm

INFECTIONS NAUSOCOMIALES?
Definitions :

•Les infections nosocomiales sont les infections contractées dans un établissement de santé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nosocomiale

•nosocomial - Se dit de toute maladie infectieuse contractée dans un établissement de santé et affectant soit le malade du fait de son admission ou des soins qu´il a reçus, soit le personnel hospitalier du fait de son activité
http://fr.wiktionary.org/wiki/nosocomial


•nosocomial - du grec nosos ( maladie) et de komein (soigner).
Une infection est dite nosocomiale lorsque, absente au moment de l'admission,
elle se déclare et se développe au moins 48 heures après l'hospitalisation d'un patient,
dans les 30 jours suivant une intervention chirurgicale.


> commentaires la precision sur ces infections Au moins 48 heures apres une intervention
Mais
Pas plus que dans les 30 jours qui suivent l'admission.
En fait c un peu plus compliqué: ou dans l'année qui suit la mise en place d'un implant ou d'une prothèse.
http://www.maladies-a-tiques.com/Texte%20p15.htm
Ce lien "fonctionne" mais il envoie a miniglossaire ou on trouve nosocomaial
 

Je sais il ne s'agit pas du VIH mais ca pourrait avoir un impact une relation
Et c'est toujours mieux de savoir. 

Source ADIT
BE Allemagne 503  >>  3/11/2010

     
Pour en savoir plus, contacts :
- Publication complète de l'étude :
http://aac.asm.org/cgi/content/abstract/AAC.01144-10v1
Ce lien fonctionne il pointe sur l'etude en anglais sur le staphilocoque doré
Functional antibodies targeting IsaA of Staphylococcus aureus augment host immune response and open new perspectives for antibacterial therapy-
Dr. Udo Lorenz -Clinique chirurgicale de l'Université de Wurzbourg - tél. : +49 931 201 38314 - email : u.lorenz@mail.uni-wuerzburg.de
- PD Dr. Knut Ohlsen - Centre de recherche Helmholtz en infectiologie - tél. : +49 931 31-82155 - email : knut.ohlsen@mail.uni-wuerzburg.de
Code brève
ADIT : 64988
Source :
Dépêche idw, communiqué de presse de l'Université Julius Maximilians de Wurzbourg - 28/10/2010 -
http://idw-online.de/pages/de/news394177
Ce lien fonctionne mais pointe sur un com de presse en Allemand. Il y a bien une case "english"
mais elle renvoie sur le texte Allemand.

Rédacteur :
Claire Cécillon, claire.cecillon@diplomatie.gouv.fr -
http://www.science-allemagne.fr/
Le lien est actif et plutot interessant plein de sujets differents du "Centre de Berlin". (le service scientifique )
La j'avoue je suis bluffé !!!
On se croirait dans "l'homme qui venait du froid" qui lanca la carrière d'un certain hum John un John assez Carré.

Ps je verfierai que tous les liens soient actifs @ 14H45
Verif terminé avec qq precisions 16 heures je le crois pas!!!! corde-pour-se-pendre Le D aura pas attendu sale temps et le D raté!

Je me permets de rajouter un lien qui concernee nottamùent la protections des Toxicomanes
qui sont admis dans etablissement penitentiaire. Dans ce type d'etablissemnt (prisons etc.)
La protection contre le VIH, me VHC, les MST et les infections nausocomiales ne semble pas etre une vraie priorité....
mais suite a une conference tenue à  Madrid en 2009
Vous en saurez un peu plus
http://www.unodc.org/documents/hiv-aids … dation.pdf

Dernière modification par clodb168 (09 novembre 2010 à  17:15)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Tiens une squestion 3technique pour quelqu'un qui a cghoppé le VIH: combien de medicament combien,  de comprimes avalés dans une journée

Je sais chaque malade est different mais si on pouvait trouver un espece de moyenne
Quels medocs ?
Combien ?   
Quels effets secondaires?
OK on est tous differents mais il y a surement des similarités.

Personnellement je ne suis pas capable de répondre à  ta question. Comme tu le dis si bien, tous les patients (et le mot est choisi volontairement car on sort du cadre de l'addiction ou de la consommation de stupéfiants) sont différents.

Certains doivent prendre une antibiothérapie préventive (ex. : du Bactrim®), d'autres pas. Certains ont une trithérapie se résumant à  un cacheton par jour, d'autres en ont 4 ou 5 à  avaler matin et soir...

Il y a "une personne" qui serait à  même de répondre à  ce type de question, c'est un ou une responsable de la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), au vu de ce qui est prescrit et délivré, par patient, sur le territoire, sur une année par exemple.

A l'heure actuelle, il y a un confort non négligeable obtenu grâce à  la mise au point de "Combo(s)" ; ce sont des médocs qui regroupent deux principes actifs (ou plus) par comprimé (ex. : Combivir®, couplant lamivudine et zidovudine). Ce qui diminue le nombre de cachets à  prendre. Mais ne diminue pas forcément les effets secondaires.

Un "best-off" étant par exemple l'Atripla qui regroupe trois molécules sous la forme d'un seul comprimé à  prise unique par jour. Malheureusement tout le monde ne peut en bénéficier selon son état de santé et son bilan. Certains sont obligés de prendre des "boosters" pour améliorer l'action d'autres molécules (je pense au Norvir® vis à  vis des IP, Reyataz® par exemple). Cela multiplie le nombre de comprimés à  avaler...

Désolé de ne pouvoir fournir de chiffres plus précis ; si j'ai le temps et la possibilité, je me pencherai sur la question... (faut que je demande des stats :rollleyes: )


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VIH – sida : Les ARV génériques menacés par de nouvelles pressions com
par mikykeupon, dernier post 11 août 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] VIH Traitements : Le "quad" est dans le pipeline (SIS)
par Alain Will, dernier post 21 septembre 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles molécules anti-VHC pour les personnes vivant avec le VIH
par Alain Will, dernier post 09 novembre 2010 par Alain Will
  1

Pied de page des forums