1
Dernière modification par psxkxd (10 avril 2018 à 11:12)
psxkxd a écrit
·La codéine se consomme par voie orale, sous la forme d'un liquide jaunâtre amère ou d'une boisson gazeuse rose (contenant du soda, de la codéine, un antihistaminique, du sirop de grenadine et des glaçons) appelée "Lean".
·On commence avec une dose de 50mg qui peut être doublée, le maximum étant de 100mg.
·Les effets recherchés sont: bien-être, euphorie, apaisement et créativité.
·Elle provoque des effets indésirables qui sont:
-En cas de surconsommation:
Hallucinations, insuffisance respiratoire, dommages aux organes.
-Addiction.
Salut, tu parles de "dommage aux organes" peut tu me dire à quoi tu te réfères? quels organes, mécanisme, sources etc.. merci d'avance
Dernière modification par charliz (09 avril 2018 à 23:31)
Petite sœur de l’héroïne, de la morphine oui, pourquoi pas mais du tramadol non, rien à voir.
Après l’histoire de la bonne alternative au canna .. bof quoi, c’est pas trop comparable tant niveau effets que niveau risque surdose / addiction.
Je me permet de corriger comme tu ns le demandes ..
Bonne correction.
Et très bon contenu pour une fiche rapide.
Différent de ce qu'on voit à l'habitude.
Merci!
Pour les dosages, tu as raison je vais le mettre dans mon expérience.
JC a écrit
Oui, j’ai bien compris c’que tu voulais dire mais il ne faudrait pas " inciter " certains, qui liraient ce thread, à se tourner vers la codéine en cas de pénurie de canna, c’est moyen comme substitution et quand même beaucoup plus risqué a tout les niveaux.
Pas faux, je corrige.
psxkxd a écrit
INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique...
Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM) ...
En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique ...
Hello,
Je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de ton texte; il me semble indispensable de bien faire la distinction entre la Codeine à usage thérapeutique, et la Codeine à usage récréatif.
La première phrase est clairement orientée usage thérapeutique; il faut le préciser, il ne faudrait pas laisser croire au lecteur que le Paracétamol est nécessaire dans le cadre d'un usage récréatif, puisque c'est exactement le contraire.
C'est du reste ce que tu expliques dans la seconde phrase; il faut donc du coup expliquer que tu parles la non plus de l'usage médical,mais bel est bien de l'usage récréatif, qui nécessite notamment d'en extraire le paracétamol, compte tenu de sa toxicité pour le foie.
La partie relative à la surconsommation me semble trop vague : sur consommation de quoi : de la codeine seule, ou bien de la codeine + paracétamol ? les risques et danger ne sont pas les mêmes. Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.
Cordialement,
Serge
Serge30003 a écrit
Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.
Cordialement,
Serge
Je suis d'accord avec ça.
C'est aussi ce que je me suis dis en lisant ce passage. La codéine seule est une molécule assez safe niveau santé, enfin elle fait partie des mieux tolérées par le corps.
Selon moi son principal gros soucis c'est l'addiction parce qu'elle est très accrocheuse.
Serge30003 a écrit
psxkxd a écrit
INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique...
Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM) ...
En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique ...Hello,
Je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de ton texte; il me semble indispensable de bien faire la distinction entre la Codeine à usage thérapeutique, et la Codeine à usage récréatif.
La première phrase est clairement orientée usage thérapeutique; il faut le préciser, il ne faudrait pas laisser croire au lecteur que le Paracétamol est nécessaire dans le cadre d'un usage récréatif, puisque c'est exactement le contraire.
C'est du reste ce que tu expliques dans la seconde phrase; il faut donc du coup expliquer que tu parles la non plus de l'usage médical,mais bel est bien de l'usage récréatif, qui nécessite notamment d'en extraire le paracétamol, compte tenu de sa toxicité pour le foie.
La partie relative à la surconsommation me semble trop vague : sur consommation de quoi : de la codeine seule, ou bien de la codeine + paracétamol ? les risques et danger ne sont pas les mêmes. Si je devais faire une mise en garde rapide sur la codeine, et le risque qu'elle représente pour le néophyte, je dirais "que le principale danger de la Codeine, c'est le Paracétamol" ... c'est bien évidemment plus complexe que cela, mais c'est à mon avis le premier des dangers qu'il convient d'éviter.
Cordialement,
Serge
Je vais essayer de bidouiller tout ça, merci!
2 | ||
6 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |