1
Miss P a écrit
A ce stade de la grossesse tu peux arrêter ce demi comprimé ton foetus ne souffrira pas trop de manque, ça pourrait être l'occasion d'arrêter, ça te fait une belle motivation non ?
...............
Pour moi si grossesse il y a, pour mon cas, je stopperai tout si c'est possible et accessible au moment où ça se présente sinon je consulterai en effet un médecin pour plus d'infos.
Au premier trimestre, où le risque de fausse couche est élevé, il ne faut absolument pas chambouler son organisme d'un coup comme ça.
Le manque agissant sur les muscles en les contractant, et l'utérus étant lui même un muscle, les contractions peuvent provoquer une fausse couche.
Alors que l'on pensait bien faire au départ.
Une fois qu'on est enceinte, il est trop tard pour se lancer dans un sevrage, c'est trop risqué.
Rebecca a écrit
Ce médecin voulait me faire passer sous méthadone...ça ne m’a pas vraiment mis en confiance par rapport à lui, bien que ça m’ait motivé à baisser rapidement ma conso, sous la menace du changement de produit..
Alors, ce médecin n'a pas complètement tord. En fait, on a plus de recul sur les grossesses sous méthadone que sous codéine. C'est très courant qu'il y ait ce changement de molécule.
Par contre, une grossesse sous codéine, surtout à des doses comme la tienne, est faisable. Le médecin n'a pas à te forcer à diminuer parce que tu refuses ce changement. C'est pas terrible comme façon de faire
En revanche, tu dois savoir qu'avec la prise de poids, l'augmentation du flux sanguin.... tu pourras être amenée à augmenter ta posologie durant la grossesse. Et c'est là que le choix de la méthadone est peut être judicieux.
Car quand tu sentiras que ça commence à tirer et que ton traitement ne te couvre plus sur 24H, c'est que tu seras sous dosée. Les sensations de manque que tu sentiras seront également ressenties par ton enfant, donc il ne faudra pas te priver ou te restreindre. C'est pourquoi on te propose ce changement de traitement.
Qu'est ce qui t'embête vraiment avec la méthadone? Pourquoi ce changement de molécule te pose problème?
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et tramadol et codeine
|
1 | |
[ Forum ] Début de grossesse codeine et tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage pour une grossesse....
|
40 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |