Salut,
Oups... J'ai mal fait clic et j'ai pas signé mon champi...
Trahi par le matériel
Je me.permets de réagir car en ce qui concerne les
ecstasy, deux clones ne contiendront pas forcément la même teneur en principes actifs, voir simplement pas la même molécule.
Une
ecstasy " célèbre " va se voir copier par des petits malins qui veulent surfer sur la vague de la réussite en créant et en écoulant leurs propres comprimés ( ayant une ressemblance plus que frappante avec les originaux ).
Le mieux est de depenser quelques euros dans deux tests diffèrents... Un qui attestera que le comprimé contient bien comme principe actif de la
MDMA et un autre qui déterminera la teneur en 3-4 méthylènedioxy
méthamphétamine ( pour savoir si tu dois en prendre 1/2, voir 1/4 ou la concentration est suffisamment " faible " pour le gober en entier ).
C'est le moyen le plus
safe pour consommer des
ecstasy... Connaître le plus en detail le contenu de celles-ci.
Pour ce qui est de toper en
festival, je sais que ( bon, j'en ai pas fait des milliers non plus, hein ) je préférais acheter sur place... Surtout quand on avait pas eu d'infos suffisamment précises sur l'endroit ( sinon, il nous est arrivé de faire des trous sur place quelques temps avant les festivités ).
Avec la possibilité de contrôle ( pas de tests salivaires à cette époque ) de la voiture par les autorités, on préférait pas prendre de produits mais de prendre de quoi en acheter ( des billets, quoi ) sur place.
D'ailleurs, on dépendait les sous dès le départ pour éviter de subir la flambée des prix dues à la rareté des produits proposés ( il était courant de payer 100 francs ( oui, je sais, je suis vieux, pas la peine de le préciser ) un comprimé d'
ecstasy en début de soirée et de payer le même 200 voir 300 francs quelques heures plus tard ).
Tout ça pour dire qu'acheter en festoche n'est pas forcément une mauvaise idée.
Si tu n'as pas de quoi tester tes comprimés d'
ecstasy pour X raisons, il est préférable de les consommer par 1/4 et de
redrop toutes les 1h45 ( la
MDMA pouvant mettre jusqu'à 90 minutes pour faire effet, il est prudent de laisser une petite marge pour ne pas être surpris(e) par une surdose.
Attention avec l'
alcool, le risque de déshydratation est potentialité. Préfère consommer de l'eau ( raisonnablement et régulièrement ) lors des soirées
ecstasy.
Enfin, l'organisme a besoin de 6 semaines à minima pour se remettre de la libération de
sérotonine en masse due à l'absorption de
MDMA. Il est indispensable de laisser cet durée minimum entre chaque prise.
Prends soin de toi,
Reck.