1
Zero a écrit
...Parfois la drogue et les jeux ont des points commun intéressants !
je partage cet avis mais je pense aussi qu'il y a une dimension fondamentale dans ce changement à venir : la mise en jeu du corps !!
prendre de "la drogue", c'est aussi se servir du corps et des effets de la substance sur celui-ci
où passe le corps dans le virtuel ? qu'est-ce qui se passe à ce niveau là quand on n'est plus que dans la vue et l'ouïe, seuls sens pour l'instant à être sollicités dans ces jeux ? (même s'il commence à arriver des jeux où, immergés dans la VR, il faut quand même être en action et bouger)
les odeurs par exemple : l'olfaction est LE premier sens sollicité quand on arrive au monde
à quand des jeux "odorants" ?
Zero : c'est marrant que comme substance, tu penses tout de suite aux hallucinogènes...parce que pour moi, la réalité virtuelle, c'est juste créer des hallucinations (le cerveau ne fait pas la différence finalement) mais sans modification de l'état de conscience...et sans impact psychocorporel et donc de mise en jeu du corps dans l'affaire...
la vache, je commence à me faire vieux en fait...je parle presque comme un psychanalyste