Salut,
Je confirme, le parrain qui est un ancien consommateur devenu abstinent est effectivement une démarche des alcooliques anonymes ou des Narcotiques Anonymes ( car les drogues seraient diffèrentes de l'
alcool ? ).
Ne prêchant pas l'arrêt et la fierté d'avoir cesser de consommer des
psychotropes, j'avoue ne pas connaître les endroits qui prêchent l'abstinence à tout prix.
Il est néanmoins possible que la seule façon de ne pas consommer quotidiennement soit... De ne plus consommer du tout !!!
J'admet ne plus pouvoir fumer car à chaque fois que j'ai repris une
cigarette... J'ai fini par " replonger " quelques semaines plus tard.
L'éternel problème avec la
cocaïne est le manque cruel de traitement(s) de
substitution... Et le retard accumulé ( et qui continue à l'être ) par les gouvernants qui se succèdent pour autoriser ( ou à minima chercher ) un traitement de
substitution aux stimulants ( TSS ? ).
Tu ne sens pas un léger coup de boost avec le
Seroplex ( l'
Escitalopram ) ?
Comme c'est le " successeur " du Deroxat ( la Paroxétine ), j'imaginais qu'il conservait cet effet " coup de boost " ressemblant à un effet amphétaminiques ( donc stimulant ) que posséde la Deroxat.
Si tu venais faire à confiance à une personne, qu'elle soit issue de notre site ou d'ailleurs, je te conseille d'y aller prudemment et de ne jamais faire confiance à une personne connue depuis peu ( qui est inconnu de ton entourage ).
Ne penses-tu pas qu'un rendez-vous dans un
CSAPA serait plus utile ( qu'un parrain qui ne dépend d'aucune structure " officielle " ) ?
Tu y trouveras de l'écoute par des professionnels de santé spécialisés en addiction et il sera surement possible de proposer l'ouverture de groupes de paroles, s'ils n'existaient pas déjà et/ou qu'ils n'étaient pas encore mis en place.
Il est rare que des personnes inconnues que tu peux joindre à n'importe quel moment de la journée/nuit ( c'est le " rôle " ou un des rôles du parrain, non ? ) ne demande pas de faveur en échange à un moment donné ou ne décide de profiter de la situation.
Prends soin de toi,
Reck.