Salut
Tu avais posté 2 fois, me suis permis de supprimé un des topic pour que tu aies toute les réponses sur le même
petit rappel important: l arrêt brutal des benzo sur une personne physiquement dépendante à cette classe de molécule; peut provoquer des symptômes de sevrages pouvant entraîner jusqu’à la mortEt il est assez étonnant qu un médecin te laisse tout stopper comme ça
En général le protocole est un switch vers une demie vie longue (valium très souvent) avant d entamer une baisse progressive.
Peut être un 2 eme avis pourrait il être intéressant?
Pour éviter le risques d addiction physique; il est recommandé de ne jamais utilisé les benzo de façon quotidienne plus de 3-4 semaine Max.
On n sait pas depuis quand tu en consommes ?
En tout cas les benzos ne sont pas un traitement de fond, et si ton problème d anxiété persiste il serait bon de consulter un psychiatre qui pourrait aider à régler ça avec des médicaments plus appropriés; un suivi avec un psychologue est aussi souvent quelque chose d intéressant.
En cas il est possible de te tourner vers le
csapa le plus proche; ou tu pourras voir des pros de l addiction, de manière gratuite et anonyme si tu en fais la demande, ce suivi est souvent important lors de
sevrage ou autre période où on peut se sentir « fragile »
En attendant le
lamaline n étant absolument pas une benzo, mais un anti douleur opiacé (mélange
paracetamol/poudre d
opium/caféine) bien qu assez peu puissant en terme d effet Psychoactif, tu t’exposes au risques de développer une dépendance à un nouveau produit; sans pour autant soulager le manque de benzo; pour ma part je déconseille; laisse le Lamanile comme tu as dis en + c est bourré de
para, et non je n pense pas que ça te soulagerais
Zaz