Salut,
Sans vouloir être pessimiste, dans tous les cas, que tu pèses ou non le morceau/Pochon qui t'est vendu, celà ne changera rien quand à la quantité que tu recevras au final.
La plupart du temps, les morceaux sont pré-découpés et/ou déjà conditionnés en pochon, tu n'auras juste de quoi refuser l'offre qui te seras faite si tu voyais que le compte n'y était pas ( d'ailleurs, il est quelquefois préférable d'avoir une moindre quantité pour une meilleure qualité ).
Par contre, te déplacer avec une balance de précision de manquera pas d'éveiller les soupçons des autorités si tu venais à te faire contrôler au hasard ( alors que pour 10 euros de
cannabis, j'imagine que la quantité ne doit pas être très compliquée à dissimuler ).
Sans compter que le temps perdu à peser risque fort d'agacer ton revendeur, qui préférera un échange rapide et discrêt ( lui reste sur place et vend toute la journée/matinée/soirée/nuit/autre ).
Ma question serait plutôt... Si tu n'achètes qu'occasionnellement de petites quantités, pourquoi donc avoir investi dans une balance de précision ( même si le prix n'est pas repoussant puisqu'il faut en général compter 15-20 euros pour en avoir une de qualité correcte ).
A moins de tomber sur un dealer compatissant, ce qui est très improbable de la part d'un inconnu, qui rajouterait le grammage que tu estimes approprié, cet investissement ( dans une balance de précision ) parait inutile quand à son motif ( gratter un peu plus de substances de la part du dealos ).
Par contre, ce que tu évoques l'a déjà été dans un documentaire et l'explication qui avait été donnée sur la diffèrence de poids pour le même investissement, c'est que les vendeurs allaient justement à Marseille pour se ravitailler.
En partant du principe que cette hypothèse soit vraie, il n'y a aucune chance pour récupèrer ce que tu estimes être ton du.
Prends soin de toi,
Reck.