1
Conscience a écrit
l'hopital psychiatrique doit surement biaiser un peu les choses en plus
Comment ça?
(tu peux éditer tes messages btw, pas besoin de double post poto)
Bon, sinon dans l'article ils ne mentionnent pas les doses non? Ou bien j'ai loupé un passage?
Parce que j'ose imaginer qu'on a donné des doses assez infimes aux patients, non? Enfin j'ai du mal à m'imaginer qu'on ait donné à un groupe des doses ultra dissociatives et à un autre groupe un placebo, sinon ça serait pas du double aveugle vu que j'imagine que les médecins arriveraient quand même à discerner quelqu'un de complètement déchiré à la ké et quelqu'un de sobre, du coup soit c'est des doses infimes qui sont données, soit c'est pas du double-aveugle donc biaisé, non? Ou alors j'ai loupé qqch, auquel cas, sorry boizzzz and gurlzzz
Et du coup est-ce que ça signifierait que se mettre une poutre à la ké soit inutile pour la régulation de la dépression? Ou alors ça limiterait son efficacité? J'ai cherché quelques articles et j'ai rien trouvé à ce sujet..
Bonne soirée
Dernière modification par Agartha (19 avril 2018 à 20:52)
Gaeshea a écrit
Pour repondre à Agartha, dans le docu que j'avais vu sur le sujet (probablement de Vice), la personne qui témoignait recevait la kétamine en perfusion, et elle devait rester sur place plusieures heures. Je ne me souviens plus du tout du dosage mais en tout cas l'administration du produit était très étalée dans le temps, donc ça doit changer pas mal de choses niveau effets.
En tout cas c'est prometteur. La mise sous antidépresseurs d'un patient suicidaire présente un très gros risque de passage à l'acte; la kétamine pourrait s'avérer utile dans certains cas, pour stabiliser l'état de la personne avant d'entamer un traitement par exemple. Le début d'un traitement par antidep ça peut vite être l'enfer et on se sent pas forcément le courage de subir ça quand on est déjà au bout du rouleau ...
Il faudra trouver un autre moyen d'administration qu'en perfusion si cela doit un jour se généraliser au démarrage des traitements AD. On n'imagine pas les millions (de français par exemple) qui chaque années prennent des AD démarrer leur traitement à l'hôpital sous surveillance...
Agartha a écrit
Genre la ké pourrait-elle être utile même dans le cas de prise récréative?
ZazouA2 a écrit
Je n pense pas qu une soirée keta entre pote puisse soigné une dépression comme ça.
J'ai jamais touché à la K, et ne peux donc pas témoigner sur celle-là précisément. Mais ma première expérience à la MXE, en prenant des doses progressives toutes les heures pendant 3-4h en snif, m'a balayé mon trouble anxio-dépressif pour une bonne grosse semaine. Mais genre pas "traité" avec la sensation que c'est là mais maitrisé, non: plutôt comme si le problème n'avait jamais existé! J'étais "guérie", et un peu bluffée j'avoue parce qu'au départ moi, je voulais juste planer^^
Par contre c'est effectivement retombé: il a fallut que j'en reprenne, attendre une semaine et ainsi de suite... Se sont donc invitées à la fête mesdames Accoutumance et Amnésie...
J'obtiens un effet similaire avec la MXP actuellement, mais nettement moins long: 24h maximum après la prise (moins puissante? tolérance? Surement les deux.) J'ai en revanche trouvé la 3-MeO-PCP assez décevante.
Utiliser certains dissos en traitement rapide pour un épisode dépressif majeur ou une dysthymie franchement je trouve l'idée bonne, la quasi-instantanéité des effets en est un peu déstabilisante. Mais ça ne remplacera surement pas les traitements classiques au long court, trop d'effets secondaires!
Dernière modification par Morning Glory (20 avril 2018 à 02:32)
Agartha a écrit
Oh yes bien vu MG pr le psylab, la honte je suis abonné à eux depuis longtemps et j'ai carrément zappé cette vidéo...
Pour ceux qui connaissent pas ce sont deux psychiatres qui font des vidéos, c'est très pro, j'aime bien leur humour et leurs références, bref c'est top pour avoir des infos de qualité avec des sources solides
LEEE CHAMPI-VERT! o/ LEEE CHAMPI-V... comment ça ça s'fait pas de demander? COMMENT CA C'PAS IMPORTAAANT?! (oui je sais... je sors)
Du coup selon toi MG, ces molécules que t'as consommé, au bout du compte et avec du recul, ça a été bénéfique ou pas pour ta (je suppose) dépression? T'en as pris pr les effets de la molécule en elle-même ou bien pour ces effets "anti déprimes" que tu remarquais au fur et à mesure? (T'es pas obligée de répondre aux questions d'ailleurs, désolé si c'est un peu intrusif, mais c'est trop passionnant >.<)
Non t'inquiète ça me dérange pas
Pour poser vite fait le contexte j'ai une déression qui va et vient depuis de nombreuses années, avec trouble anxieux (phobie sociale principalement). Je supporte de moins en moins les antidépresseurs classiques (quatre ans de sertraline derrière moi, et en ce moment je fais tube à essai avec tour à tour de la paroxetine, vortioxetine, et maintenant mirtazapine...).
Concernant la Mexxy, le lendemain de ma première expérience (et de mon premier hole...) j'étais déphasée, sonnée mais je sentais déjà très clairement les effets thérapeutiques: j'étais là, vivante, présente au monde ici et maintenant... et ça me suffisait.
Au départ j'ai cru que c'était juste l'expérience en elle-même qui m'avait secoué (avoir l'impression de mourir, de ne plus faire qu'un avec l'univers puis de revenir ça laisse pas indifférent!), alors j'ai par la suite fait des tests en dosant beaucoup plus faiblement. Résultat: les effets antidépresseurs et anxiolytiques sont à nouveau survenus, et avec une dépersonnalisation moins handicapante que la première fois.
A partir de là j'en ai prit de temps en temps à visée récréative / introspective / spirituelle (dosage>50mg); mais aussi thérapeutique une fois par semaine à raison d'environ 20mg par prise, le soir. Donc pour répondre à ta question je dirais: les deux^^
Est-ce que j'y trouve bénéfique, avec le recul:
Je dirais que oui, au vu du soulagement immédiat et très puissant que ça m'apporte... mais c'est très subjectif car j'en ai aussi abusé et les trous de mémoire ont vite été handicapants! Donc d'autres personnes doivent trouver que ça ne vaut pas le coup, j'imagine. En gros c'est une béquille solide mais très provisoire.
Aujourd'hui j'utilise 20 mg de MXP une à deux fois par semaine environ, et je trouve ça déjà un peu trop. C'est vraiment une super bouée de sauvetage dans les moments où je me sens trop mal, et c'est encore plus vrai en ce moment que je m'essaye au microdosage de LSD en traitement de fond: il y a parfois du tangage lors des mini-descentes. (d'ailleurs j'hésitais à tenir un journal pour parler des effets du LSD microdosé sur mon problème, j'étais pas sure que ça intéresse du monde mais je vais peut-être le faire du coup?)
Occasionnellement ça me donne aussi envie d'en prendre plus car c'est super agréable, et j'ai déjà finit une soirée quasiment en hole à force de redrop, avec un total de 200mg alors que je voulais juste un effet antidépresseur au départ...
Je trouve les problèmes cognitifs et de mémoire de la MXP moins envahissants qu'avec la MXE, mais vu que les effets recherchés sont nettement moins longs aussi j'imagine que ça se tient. Cela dit j'ai quand même un peu peur que ces effets secondaires finissent par rester, à cause de la possible neurotoxicité du machin... encore une fois c'est pas sensé être un traitement sur la durée :'(
Dernière modification par Morning Glory (20 avril 2018 à 19:10)
1
8 | ||
[ Forum ] Effets - Questionnement sur les effets de la kétamine
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Ketamine et effets cardiovasculaires
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |