Comme je le disais a the turtle sur un autre posts , il y a eu "il me semble" des témoignages de membre du forum disant qu'ils avais eu la gélule très rapidement si ce n'est directement.
J'ai souvenir de l'avoir lu en tout cas , alors si je me trompe pas , c'est surement très exceptionnel.
De toute facon , quand on a connu le protocole
méthadone du début a savoir :
Chaque matin allez au CST , faire la queue , prise d'urine , puis boire sa
méthadone devant les infirmières , et rebelotte tout les jours.
Jusqu'a ce qu'après des semaines/mois , l'addicto du CST décide que vous pouvez vous faire faire vos ordonnances par votre médecin , et donc ordonnance de 14 jours , donc visite chez le médecin 2 fois par mois.
Et la méthadonne délivré en 2 fois , soit 4 visite en pharmacie par mois.
Bref en relativisant on se dit que c'est toujours mieux qu'a l'époque ou l'ont devais , chaque matin allez boire son sirop au CST.
Personnellement , j'avais quasiment 1heure de route , car le CST est en plein centre de bordeaux , a l'époque j'avais un camion , je devais tourner des heures pour trouver une place ou me garer.
Il y avais toujours du monde , fallais attendre presque la matinée , etc.
Bref une fois ce calvaire passé , quand on arrive a se faire faire les ordo par le médecin , même si c'est chiant de ne pas avoir d'ordonnance pour un mois on est plutôt content.
Mais c'est avec les années que ca deviens vraiment ennuyeux , sincèrement quand ca fait des années qu'on voit son médecin 2 fois dans le mois (et dans mon cas , c'est un cabinet médical ultra bondé de monde , ou y a toujours du retard , bref desfois j'ai envie de péter un plomb quand j'ai mon rendez vous a 18h30 , et qu'a 19h30 je ne suis toujours pas passé , parce qu'un coup y a des mamie qui raconte leurs vie , un coup le médecin prend 15min entre chaque patient parce qu'il fait de la paperasse , etc) .
Bref au bout d'un moment on sature , c'est clairement une perte de temps pour moi , pour le médecin qui pourrait caser d'autre personnes et se dégager d'un rendez vous inutile.
Bref a mon avis il faudrait reformer , et faire en sorte qu'au bout d'un moment , le médecin puissent avoir le choix en toute légalité de faire une ordonnance au mois !
une fois par mois , pour signer un papier , prendre la tension , et dire "alors quoi de neuf ? ben rien tout baigne , ok" , est largement suffisant , car c'est a 90% desfois comment se passe le rendez vous pour l'ordonnance , voir pour certain y a même pas prise de tension , c'est bonjour > ordonnance > prise du prochain rendez vous et au revoir.
Et si il y a besoin , pour ajuster les dosage etc , et bien l'UD se reprend un rendez vous en plus , au moins il a le choix.
Certain généraliste accepte de faire 2 ordonnance antidaté , pour que la personne ne viennent qu'une fois par mois , mais c'est comme un contrat moral , c'est rare et comme je disais "hors cadre" , faut que le généraliste accepte de prendre ce risque.
Enfin c'est pas simple , d'un coté on est bien content d'avoir ses ordonnances 2 fois par mois , quand on c'est tapé des mois a passé sa mâtiné a aller boire son sirop au CST.
Et de l'autre au bout d'un moment on deviens fatigué d'avoir a prendre 2 rendez vous par mois et 4 passage en pharmacie , surtout après X années , et aucun extra.