1
Dernière modification par Mental Distorsion (22 avril 2018 à 11:49)
procrastinator a écrit
Medikinet
procrastinator a écrit
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, alors je suis sous medikinet 40 mg LM actuellement et d'après le graphe de libération fournis par le doc, 20mg sont libéré immédiatement puis 20 mg 4h plus tard, c'est comme si je prenais 2 x 20mg LI.
salut, je suis tombé sur ton post en naviguant et je souhaitais apporter une correction : la libération modifiée du Medikinet correspond simultanément à 50% de libération immédiate et 50% de libération prolongée de manière diffuse pendant quelques heures. 2 x 20mg de LI reviennent à 100% de libération immédiate en deux prises, donc effet plus fort, moins long, et surtout une descente plus rapide et plus marquée avant de prendre ta deuxième gélule. ce côté montagnes russes ne me semble pas forcément idéal dans le traitement du TDAH mais ça doit dépendre des gens.
à titre de comparaison, c'est un peu comme comparer une prise de valium à plusieurs prises de xanax dans la journée (toutes proportions gardées).
Selon moi, l'efficacité de ritaline prescrite pour un TDAH, de quelque génération soit-elle, se mesure après 3-4 semaines.
Le dosage peut être corrigé, la posologie également (1 ou 2 prise/jour), sans oublier que ton organisme ne s'adapte pas avec effet immédiat. Ensuite il y a un rythme à prendre après quelques nuits de sommeil diminuées ou augmentées. En respectant la prescription, l'euphorie et la stimulation cardiaque vont diminuer jusqu'à quasi disparaître.
Dans l'absolu ça reste une amphétamine, classée comme stupéfiant stimulant, c'est signe de bonne santé que de réagir fortement au début. Mais là tu te poses trop de questions trop vite, c'est comme douter de l'efficacité d'une aspirine cinq minutes après l'avoir avalée.
Pour finir, c'est compliqué d'évaluer le dosage d'un(e) autre, puisque ce n'est ni ton âge, ni ton poids qui entrent en jeu, mais l'extrêmité de tes synapses. Si je te suggère de nous montrer tes synapses, ben d'abord je risque de me faire disputer par les modos pour incitation à te trouer la tête, pis aussi que je sais pas à quoi ça ressemble. Donc comme tout TADAH qui se respecte, fais preuve de patience.
Dernière modification par okouais (05 mars 2019 à 21:18)
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Abus de traitement methylphenidate
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Induction d'un traitement par concerta/methylphenidate en LP pour TDA
|
6 | |
11 |