1
" je suis un sale tox, pourquoi tu m'aime j'y arriverai pas"
Je le disais aussi à ma copine , et j'étais sincère.
Je me demandais vraiment comment une fille aussi belle, intelligente, drôle, compréhensive belle (oui je l'ai déjà dit ^^) pouvait me supporter. Du coup j'ai fait une connerie (une des plus belles bêtises de ma courte vie) et j'ai fini par rompre car dans ma tête elle méritait mieux que moi.
Je le regrette encore parfois, même si j'ai eu d'autres copines par la suite qui avaient aussi beaucoup de qualités Il restera toujours cette histoire que j'ai foutu en l'air.
Bref continue de le soutenir, ça manque des gens comme toi non-usagers qui ne jugent pas et veulent vraiment aider les personnes qu'ils aiment, au lieu de les culpabiliser et de leur faire du chantage affectif.
Mais hélas, on arrive à la partie pas très agréable du post, tu ne peux pas arrêter à sa place. Un drogué ne peut s'arrêter pour de bon (ce qui est évidemment possible) que si il l'a décidé. Ça fait cliché mais c'est vrai...
Le mieux que tu puisses faire est de continuer d'être à ses côtés, continuer de ne pas le juger (il se sent sans doute déjà assez mal comme ça d'après ce que tu dis)
Ne pas hésiter à booster son estime personnelle ^^ (important si il est mal), essayer de faire des activités sans rapport avec l'héro avec lui (sports, etc) pour lui changer les idées (sans le forcer évidemment).
En espérant/attendant qu'un jour il prenne cette décision pour de bon.
J'espère avoir répondu pas trop à côté, je suis "légèrement"
1
14 | ||
7 | ||
[ Forum ] Couple - Comment aider un héroinomane
|
37 |