1
J'ai exprimé mon mal-être auprès de mon médecin traitant en demandant une désintoxication et il m'a répondu que je ne prenais pas assez de tramadol pour ressentir le manque dont je parle.
WTFFFFF
Bon, je connais pas ton médecin et ne me prétend pas être plus qualifié que lui, mais là c'est du foutage de gueule lol Ce que tu décris c'est clairement des symptômes de sevrage (Chaud/froid, diarrhée etc etc...) c'est du mensonge ou de la mauvaise foi de très haut vol franchement...
300mg de trama par jour ce n'est pas anodin, dire le contraire c'est mentir, purement et simplement (d'ailleurs le max qui est prescrit par jour c'est 400mg en France normalement donc au final tu te situes déjà a 75% de la dose max donc bon)
Si tu envisagés un sevrage, je pense qu'il n'est plus à prouver l'inefficacité des sevrages "à la dure", préfère plutôt un sevrage dégressif sur le temps. Ton adduction s'est développée en +-1 an, tu imagines bien que tu vas pas t'en débarrasser en 2 temps 3 mouvements non plus^^ ça va être difficile, c'est clair, un sevrage c'est jamais facile. Mais je pense que c'est plus correct de te dire à quoi t'attendre plutôt que de faire le manchot tête baissée qui va te faire croire que tu peux pas être accro et que tu peux arrêter quand tu veux parce que "c'est qu'un médicament qu'un médecin m'a prescrit finalement" :^)
Voilà, après moi le trama ça me réussit pas trop donc je peux pas te donner de témoignage perso, désolé
Bonne journée
Mentheaulait a écrit
J'ai exprimé mon mal-être auprès de mon médecin traitant en demandant une désintoxication et il m'a répondu que je ne prenais pas assez de tramadol pour ressentir le manque dont je parle.
Change de médecin. 300 mg c'est largement suffisant, pour info la dose journalière maxi est de 400 mg en France, avec quelques rares exceptions. Ce ne sera pas aussi sévére qu'avec des produits plus puissants bien sûr (et encore), mais là soit ton médecin n'est pas à la page, soit il ne sait tout simplement pas et a conclu que c'était seulement psychologique sans se poser de questions.
Deux choses :
-Le tramadol est un antidouleur opioide assez spécial, il a aussi des propriétés "antidéprésseur", il agit sur la sérotonine. En arrêtant le tramadol, tu te tapes deux sevrages en même temps, "opiacé" (le tramadol n'est pas vraiment un opiacé puisqu'il est synthétique, mais je pinaille) et celui typique des antidépresseurs, qui n'est pas aussi handicapant mais plus long et sournois. C'est pour cette raison que j'ai entendu des gens décrire le sevrage de tramadol comme étant "pire que l'héroïne", ce qui est clairement une éxagération, et ça venait de personnes prenant des doses très importantes et dangereuses, mais on voit quand même que ce n'est pas anodin.
-Donne-toi un objectif clair. Arrêter complétement, changer de produit, diminuer, etc. Tu as commencé à en prendre pour de vraies douleurs, est-ce qu'elles sont toujours présentes ? Le moment le plus difficile du sevrage durera de deux à trois semaines en voyant large, est-ce que tu as des responsabilités à assurer pendant ce temps-là ? En te posant ce genre de questions, tu verras quel genre d'aide il te faut. Pas forcément besoin d'un addicto ou d'aller dans un CSAPA, un généraliste peut le faire si tu en trouves un qui veuille bien t'aider. En tous cas d'après ton message, je te déconseille d'arrêter sans aide médicale, tu risques juste de souffrir pour rien.
Et essaie de faire des paragraphes si tu écris un long message, c'était assez dur à lire
Dernière modification par Mentheaulait (22 avril 2018 à 23:02)
Mentheaulait a écrit
Ah oui juste un détail, si je suis tentée d'arrêter ,c'est aussi parce que régulièrement dans une journée je me dis que si j'en prenais un peu plus, je me sentirais probablement mieux. En fait j'ai peur d'en vouloir de plus en plus sans jamais pouvoir arrêter.Le truc complètement paradoxal...Le gros chaos dans ma tête.
Hello. Je suis dépendante au tramadol depuis 6 ou 8 ans. J'en prends à hauteur de 500mg quotidiennement. J'ai moi aussi eu mes périodes où j'ai voulu arrêter. Sans succès et mêmes effets secondaires que toi. Ce médicament m'a été prescrit pour des lumbago et sciatique à répétition et j'ai commencé à comprendre que ce médicament me procurait un bien être vraiment génial. Je suis en dépression depuis 9 ans c'est en partie grâce à ce médicament que j'ai pu commencer à "aimé" la vie. Sans ça je n'aime pas la vie et je suis mal.. je suis rentrée dans la spirale infernale du tramadol. J'ai la chance d'avoir un médecin qui me suis tout les 5 jours. Elle es au courant de tout. Et passe son temps à me dire que ce bien être est éphémère et psychologique . Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre lorsque l'on est pas " dedans" mais à côté de ça j'ai aussi fini par me dire que ma vie est mieux comme ça. Je fais en sorte de pas dépasser les 400/500 et c'est mon combat mais c'est pas cher payer comparer à mon état d'avant ce médicament.. j'étais sur le point d'en finir avec la vie. Aujourd'hui j'ai réussi à comprendre que je dois faire en sorte de pas abusé pour pouvoir vivre avec lui. Beaucoup de gens ne comprennent pas mon discours.. mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'en sortir. Ça n'empêche pas que je dois continuer à voir ma médecin et je garde en tête qu'un jour peut-être il faudra que j'arrête mais c'est grâce à ça que j'ai réussi à aller mieux alors je prendrai le temps qu'il faudra pour arrêter si je dois arrêter
Aujourd'hui c'est un des collègues du même cabinet que mon médecin qui m'a reçu
C H A N G E D E C A B I N E T!!!
Il a traité tout ceux qui m'ont prescrit du tramadol de mauvais médecin.
Quand bien même ce serait vrai, c'est pas un truc à dire à ton patient je trouve. Ca commence mal...
Il m'a dit que si j'en suis arrivée à être intoxiqué par le tramadol c'est parce que j'avais accepté de devenir toxicomane,et que donc j'étais fautive,que mes douleurs devaient être plus fictives que réelles...
Donc attend, le mec te dit que tu es "intoxiquée" au tramadol, donc ça veut dire qu'il sait pertinemment que tu y es accroc. Soit
Et ensuite il te dit que tu as des douleurs fictives???????????????
Attend, "intoxiquée" on est d'accord que c'est un mot péjoratif hein? Genre tu lui as clairement montré que ton addiction te convenait pas, et si l'addiction (qui signifie, à la base, être "esclave de" hein) tu la subie, en quoi ces douleurs seraient fictives?
Au delà de ça
et que donc j'étais fautive
dire ça c'est montrer qu'on est encore moins qu'un humain, qu'on est juste un pauvre type qui se permet de juger les gens et de les enfoncer encore plus bas qu'ils ne le sont déjà. Oui c'est un jugement de valeur envers lui mais moi de toute façon je suis qu'un drogué, donc j'peux me le permettre
Change de médecin, sérieux. Même de cabinet, change de ville, je sais pas, mais là c'est abusé sérieux
Et donc,j'ai le droit à 6 comprimés de 37,5mg/325mg tramadol /paracétamol par jours sur une période de 8 à 10 jours pour me sevrer.
Bah oué, el famoso sevrage qui se fait en 8 à 10 jours, lol
Bon en vrai du coup c'est 6x37.5 (=225mg) par jour pour un seul mois? Ou c'est une ordo renouvelable genre?
Parce que même en un mois, c'est beaucoup beaucoup trop court comme fenêtre pour se sevrer je pense... Ton addiction à mis des mois à venir, comment pourrais-tu possiblement t'en débarrasser en 1 mois????????
Je suis totalement accro à l'euphorie qu'il me provoquait au début et de temps en temps j'en prends un peu plus qu'il faudrait pour retrouver cet état,dans ces moments là il faut bien comprendre que ça n'est pas la douleur qui me pousse à en consommer plus
Tu as l'avantage d'avoir les yeux en face des trous par rapport à ça, et c'est pas donné à tout le monde franchement, c'est déjà une très bonne chose je trouve
Et n'oublie pas que c'est 1g de paracétamol par tranche de 6h grand maximum! Sinon tu t'exposes à des risques au niveau du foie..
Bonne soirée
Mentheaulait a écrit
Agartha tu ne t'imagines pas à quel point ton message me fait du bien.
Je suis arrivée, je me suis assise,je lui ai décris mes souffrances de base.Lui voulait à tout prix me faire dire que ces douleurs étaient occasionnelles,alors que quotidiennes sans tramadol.
Ça m'a saoulée, je lui ai expliqué que si ses confrères en étaient venus à me prescrire du tramadol à 300 mg/jours,c'est bien qu'ils avaient reconnu l'importance de mon handicap dans la vie de tous les jours.(C'est à ce moment là qu'il a commencé a critiquer les autres médecins).
En fait je n'ai absolument pas eu l'occasion d'exprimer une quelconque crainte, par rapport à ma consommation.
Il ne m'a prescrit de tramadol/paracétamol que pour 1 mois non renouvelable.
Dans le pire des cas,si je me sens vraiment sur le point de craquer physiquement ou moralement,je vais aux urgences.
Mais avant d'en arriver là, je peux tout simplement retourner voir des médecins qui étaient ok pour me prescrire du tramadol.
Enfin, au final,je considère que le tramadol est quand même une priorité à conserver, pour tenir face à la douleur.
Sur ce,je considère que Recklinghausen m'a
fait me poser la bonne question,continuer à être dépendante ou souffrir le martyr,c'est clair maintenant dans ma tête,je choisi d'être dépendante pour l'instant.Mais si un jour j'ai la possibilité de m'en passer,je le ferai, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Merci beaucoup pour votre soutien et votre patience à tous.
Je me reconnais beaucoup dans tes dires. Et je te comprends vraiment.. en fait dans ce cas là c'est choisir ce qui est le moins pire.. en l'occurrence je pense que tu devrais pour l'instant resté dans ta dépendance tout en essayant par petits paliers de diminuer. Mais c'est quand toi tu le sentiras. Moi plus on me met la pression et plus je merde.
Mentheaulait a écrit
Oui Chachou, c'est tout à fait ça,quand on me dit que je dois réussir quelque chose, que je n'ai pas le choix et qu'en plus ,il y a une limite de temps,j'ai juste envie de lui dire d'aller se faire voir, parce que dans ces conditions là,c'est perdu d'avance.Et puis c'est un peu comme si,je devais me retrouver comme un robot défaillant...Si le programme prévu ne marche pas sur moi,il faut me jeter à la poubelle.
Change de médecin. J'ai la chance d'avoir une médecin génial qui prend du temps pour moi et m'écouter tout en ne me jugeant pas. On est pas des débile et on est pas non plus des merde. Je pense que si tu arrives à trouver un bon Doc qui te suis régulièrement et à qui tu peux tout dire tu te sentiras déjà bien mieux, en confiance et tout seras plus simple. Pour moi ça a été ça. Elle m'encourage à arrêter mais elle me laisse le temps qu'il faut et me laisse choisir le moment. C'est important je pense. Cette molécule est tellement troublante.. c'est dingue ce qu'un opiacé peut me faire comme effet. Ça me boost , m'aide à me sentir mieux , me donne la pêche l'envie d'avancer chose qu'aucun antidépresseurs n'a jamais fait et pourtant j'en es tester des tonnes..
[ Forum ] Peine de coeur et tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Addiction - Un accro de plus au tramadol
|
2 | |
[ Forum ] Accro à l’ixprim, j’en ai marre.
|
6 |