Bonsoir à toute la communauté !
Je n'écris que très rarement, mais je vous lis régulièrement :)
Aujourd'hui je sens que j'ai besoin d'aide, donc je me suis décidé à vous raconter mon histoire. Désolé par avance si c'est un peu long.
Jeune parisien, de bonne famille, sans problème particulier à part la toxicomanie de mon frère qui a du laisser des traces dans mon enfance, je me sens privilégié au niveau socio-culturel.
Tout à commencé vers 17 ans et demi, lorsque j'ai essayé le
cannabis. Ca m'a tout de suite fait plus d'effet que les autres, une sorte de révélation, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, même avant, et là, en plus d'un grand kiff, ca m'a dans un premier temps, reglé mes problèmes de sommeil.
Passionné de musique techno et surtout de trance "grace" à mon frère qui a 10 ans de plus et qui était dans le milieu depuis longtemps, j'attendais avec impatience mes 18 ans pour commencer à sortir ! Et a partir de ce moment là les choses se sont accélérées. J'ai commencé la
cocaine et la
mdma de façon festive très rapidement. d'abord une fois par mois, puis de plus en plus, jusqu'à tous les week end. J'ai très sincèrement adoré ma découverte des drogues, j'étais tous feux tous flammes, et j'avais peur de rien. A un moment donné, je suis parti vivre en province chez mon père, et j'ai connu avec des amis les free party. Je devais avoir 19 ans quand j'ai commencé a fumer puis injecter la
coke. Rentré à paris, je m'enfonce, sans aucun recul, pendant des années. Entre soirées shoot de
coke et "teufs" festives aux
taz et
lsd. J'ai aussi pris pas mal de kéta, mesca, opiacé et benzo pour les
descentes les plus hard. Sans jamais que cela soit quotidien, mais hebdomadaire.
A 21 ans, je rencontre une fille que je considère comme l'amour de ma vie. Ca a duré 4 ans et demi, elle m'a fait découvrir les skwat electro, dans lesquels on a encore laissé pas mal de plumes. On consommait ensemble, de tout. Mais j'avais toujours mon addiction au shoot de
coke qui posait vraiment problème. J'ai essayé d'arrêter pas mal de fois, sans succès.
J'ai fait une cure qui s'est super mal passée, j'y ai passé moins d'un mois, et je suis ensuite retourné avec ma copine pour 1 an de plus. On a eu une relation très passionnel, et très conflictuelle en même temps. Essayant darrêter plusieurs fois ensemble, sans y parvenir.
A partir de 24 ans, je décide de prendre les choses en main ! J'arrête la
coke, et toute forme de shoot. Mais pas mon ex, on continue a sortir, a prendre des trips, des
taz, faire des
festivals trance comme le boom
festival ou ozora, des teufs et compagnie, jusqu'à que je me rende compte qu'on y arrivera jamais ensemble ! Je me démène depuis des années pour arrêter, mais elle ne veut pas. A 25 ans, on casse pour de bon, et je quitte paris et arrête pratiquement tout. Sauf le
cannabis, a raison de 5 à 10
joints par jours.
Aujourd'hui j'en ai 26, je prends un
taz ou un trip en de très rares occasion quand je reviens à Paris et fait une soirée, 2/3 fois par ans. Ca fait plus de 2 ans que j'ai pas touché a une stéri ou à de la
coke, et je me décide, il y a 3 semaines, d'arrêter le
cannabis. Et là, catastrophe ! Je tiens 2 semaines, je craque, je retiens une semaine de plus, et là aujourd'hui j'ai pas craqué mais jai vraiment passé une sale journée... Envie de drogues dures qui reviennes, grosses angoisses, parano, bref je suis au bord de craquer, et j'avoue que j'en ai marre. Etant sorti de la grosse parti de mes problèmes, j'ai décidé de reprendre mes études, car dans tout ce bordel jai quand même réussi a avoir mon bac mais impossible de suivre des études supérieures. Bref je me suis inscrit en BTS pour septembre, j'ai vraiment besoin d'y arriver cette fois. Mais je sens que je vais craquer ! J'imaginais pas que ca serait le
cannabis le plus dur ahah ! Mais j'ai l'impression que ca me "tenait" le cerveau, et maintenant que y'a plus rien, je suis tous azimut, et le sheitan reviens, les vrais envies de trucs forts reviennent. Je suis suivi dans un
CSAPA, je prend du
tercian pour dormir qui me rend zombi et m'aide pas vraiment... Et je sais pas trop quoi faire à part tenir mais les idées noires sont permanentes.
J'ai pas l'impression d'avoir réussi a être bien clair, mais tant pis... Merci de m'avoir lu, à bientôt !