1 2
Zazou2A a écrit
Alors vous; est ce que vous utilisez le filtre toupie ?
Oui, j'utilise le filtre toupie pour la préparation d'IV et de plugs
Histoire brève de mon utilisation des filtres :
Quand j'ai commencé à injecter des trucs j'avais 15 ans, et donc j'avais pas trop de moyens faciles d'obtenir gratuitement des filtres toupie, pour les CAARUD/CSAPA fallait avoir 18 ans, et j'avais pas trop envie de gruger en demandant du matos à SAFE en prétendant être majeur...
J'aurais pu m'en procurer sur des sites de vente de matos de shoot, mais ça coutait assez cher en comparasion aux stéribox.
Du coup même si avant de commencer à shooter je connaissais déjà les filtres toupie et leurs bienfaits, de mes 15 à mes 17 ans j'ai utilisé des stéribox disponibles en pharmacie pour injecter divers produits : Valium en ampoule, morphine, kétamine, cocaïne, loprazolam, MDMA, zolpidem, acupan, déchlorophéniramine, valium en comprimé dissout dans du rhum blanc, sans doute d'autres trucs...
La stéri c'était le seul matos d'injé auquel j'avais accès facilement et pour pas cher.
Mais un jour, une amie à moi majeure m'a pris dans un CSAPA où elle se rendait fréquemment un stock de matos de shoot un peu plus pro que les stéribox , à savoir notamment des filtres toupie.
Depuis ce jour je n'ai plus jamais filtré avec autre chose qu'un filtre toupie pour une IV ou un plug.
Zazou2A a écrit
Si oui pourquoi
Pourquoi ? Pour la filtration performante des excipients non hydrosolubles, des poussières, de certaines bactéries, etc...
Pour injecter un produit plus sain, tout simplement, prendre soin de ses veines pour les conserver opérationnelles longtemps.
Avoir moins de pertes.
Zazou2A a écrit
et comment ?
Après avoir fini d'écraser mon produit avec le piston stérile de la seringue, j'ouvre la toupie, je la fixe sur la seringue, je mets environ 1,5ml d'eau PPI dans le plastique d'emballage de la toupie, et j'aspire de l'eau dans la toupie jusqu'à ce que vois de l'eau remonter dans la seringue.
Ensuite j'enlève la toupie, je chasse l'air de la seringue, puis je remets la toupie sur la seringue, prête à filtrer.
Défois je mets un coton dans la cup, défois pas, c'est un truc que j'fais sans raison particulière, ça change un peu la "prise en main" quand on filtre, défois j'trouve ça plus pratique, défois pas, ça dépend d'mes capacités de motricité fine sur l'instant^^
Mais quand j'mets un coton j'le rince bien bien pour pas trop avoir de pertes.
Et une fois le tout aspiré, je fais tomber des gouttes d'eau PPI sur la toupie, avec le coté qui aspire vers le haut, pour la rincer et diminuer encore les pertes.
Nota bene : j'ai jamais pu choisir la taille de mes toupies, chaque fois j'ai eu des 25mm, ça m'suffit amplement pour tous les produits, et même si j'ai jamais essayé les 15mm je pense qu'elles me suffiraient amplement pour pas mal de produits.
Dernière modification par Dreamyn (25 avril 2018 à 20:26)
Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à 01:50)
Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à 02:05)
Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à 02:08)
Dernière modification par ziggy (30 avril 2018 à 19:10)
1 2
[ Forum ] Filtre - Quel filtre utilisez vous pour l'injection ?
|
43 | |
2 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |