Salut !
Et bien, ça soulève plusieurs points dans la relation pharmacien/patient.
En fait je dis ça parce que j’ai été dans ton cas, en Bretagne ou la pharmacienne qui me délivrait mon
TSO oxycontin a tjr été top avec moi; mais c est aussi la mère d’un pote, et en plus de ça c est une pharmacie où mon frère a déjà effectué un stage
Enfin bref elle a tjr été top, m’a parfois dépanné un jour le temps que Je renouvelle, tjr attentionnée et très gentille.
Un jour pour la remercier de tout ça, elle et l’equipe De la pharmacie, j’ai comme toi pensé à un cadeau, moi j’ai opté pour un bouquet ou une plante sympa je crois, ce qui leur a fait très plaisir !
Mais au final, être bienveillant, conseiller, et traiter tout les patients, UD ou non avec humanité; c’est leur travail.
Alors oui j’aimais bcp cette pharmacie, mais ça a ensuite developer quelque chose de presque trop maternaliste de leur part, c est tout con mais je suis passer à la
suboxone, je récupère mon traitement au
csapa, bien sûr j ai été leur raconter tout ça, plutôt content d avoir arrêter l’oxy
IV Mais je n’ai pas complètement arrêter l injection et à l occasion d’une soirée
coke, j ai demander à un ami de passer m’acheter une boîte de pompe 2cc avec l’aiguille orange 25g
Un peu perdu il m appel étant sur place après qu’on lui ai proposé une
steribox, quand une des pharmacienne a su que c’était pour moi, elle a refuser de délivrer, enfin prétexter qu’il n en avait plus à vrai dire.
Je peux comprendre le côté protecteur, elle ne voudrait pas que je retouche une pompe, c est mignon, oue sauf que non, je sais bien que ça part d’un Bon sentiments, mais c’est contre productif, ce soir là si je n’avais pas trouver des seringues dans une autre pharma, j aurais fais comment ?
Nettoyer de vieille pompe pour envoyer la
coke?
Et ba sympa les risques qu’elle risquait de me faire prendre en se donnant bonne conscience
On est bien loin de ce qu’elle esperait en disant qu’elle n’en avait plus ....
et pourtant c est pas le genre de pharmacienne, puisque d’ailleurs quand mon ami a demander sans savoir des seringues elle a de suite proposer une
steribox 2
Une preuve de plus s’il en fallait que le « non c est mal » où l’interdiction pur et simple ne font qu’au final deservir les Usagers...
Et parfois ce genre de situation peut venir du côté affectif d’une relation patient/soignant
Enfin bref ! Tout ça pour te dire que si tu décides de lui faire un cadeau, perso je te conseillerais de rester dans quelque chose de très neutre; genre des chocolats
Mais garde en tête qu’aussi gentil soit il, les conseils et la bienveillance sont une’ grande partie de son métier, et que même si c est une très bonne chose de remercier un pharmacien qui est top
C est souvent plutôt en réalité que les autres que tu as croisé eux ne l’etait pas, mais c est vrai qu’en tant qu’UD j’ai aussi eu de mauvaise expérience avec certain pharmacien.
Enfin voilà, opte pour un cadeau plutôt qu’un service déjà selon moi, et reste très sobre, il ne faut pas que ça prenne des proportions qui pourrait compromettre la neutralité de votre relation, car c’est un aspect important de la relation patient/soignant
Surtout s’il est seul et que le cadeau sera donc personnel et pas adressé à toute une équipe.
Ce n est pas pour rien qu’un chirurgien ne peut pas suivre/opérer sa femme (ou inversement)
Et perdre un bon pharmacien à cause d un affect qui serait devenu trop important c’est dommage, car ce n’est pas tjr simple d’en retrouver un aussi bien !
Zaz