1 2
Dernière modification par cocobongo (15 juin 2018 à 21:49)
cocobongo a écrit
J'ai finalement enlever cette partie, ca ressemble plutot à de l'oxydation.
https://zupimages.net/up/18/23/87qy.jpg
C'est juste le mycelium qui est un peu blessé, soit parce qu'on a "arraché" un champignon soit à cause d'un choc (par exemple une goûte d'eau qui tombe dessus). Ce n'est absolument pas grave.
Dernière modification par SillyCone (25 juin 2018 à 18:20)
SillyCone a écrit
Les Golden Teachers sont prêt pour la récolte... Tu peux encore attendre quelques heures mais demain matin serait déjà un peu tard.
Je les ai récolté comme ça, dès que la collerette se détache.
Les derniers se sont ouvert quelques heures après.
Je ne sais pas à quel moment ils balancent leur spores, et si on peut le remarquer à l’œil nu.
Dernière modification par cocobongo (25 juin 2018 à 19:37)
cocobongo a écrit
Je les ai récolté comme ça, dès que la collerette se détache.
cocobongo a écrit
Je ne sais pas à quel moment ils balancent leur spores, et si on peut le remarquer à l’œil nu.
Oh tu peux faire l'expérience sur ton dernier flush (3 ou 4ème, bien que j'ai déjà eu jusqu'à 7 flushes sur certains pains), tu laisses le dernier champi jusqu'à ce qu'il lâche ses spores, tu le verras tout de suite, le mycelium et le chapeau seront tout noirs/violets...
Dernière modification par cocobongo (02 juillet 2018 à 18:57)
chris68260 a écrit
la machine pour séché les aliments, ça fonctionne bien pour les rendre sec que des chips et sans faire perdre de puissance aux champignons ?
Oui. La psilocybine fond à plus de 200ºC, et le séchoir à aliments ne monte en général pas plus haut que 70ºC, donc on est bon. Et le four à 50ºC avec la porte entrouverte suffit aussi si on ne peut investir dans une machine juste pour sécher les champis.
Oui. La psilocybine fond à plus de 200ºC
C'est intéressant ça, tu as une source à me filer ?
Parce que ça fait un petit moment que je me pose des questions sur la résistance de la psilocybine et de la psilocine à la chaleur, j'ai lu beaucoup de chose, et aussi leurs contraires ^^
Il me semble que j'avais lu que la psilocine était détruite rapidement au contact de la chaleur, mais que la psilocybine était plus résistante que sa petite sœur.
D'où les gens qui les prennent en infusions, bouillis, cuisiné...
J'ai jamais vraiment essayé ce genre de prise par peur de gâcher.
Faudrait pourtant bien que j'essaie un jour, c'est pas pour ce que c'est quelques grammes de psylo...
Mais si tu me dit que la limite c'est 200ºC, y'a d'la marge !
Dernière modification par Licky Narson (03 juillet 2018 à 18:46)
Licky Narson a écrit
Oui. La psilocybine fond à plus de 200ºC
C'est intéressant ça, tu as une source à me filer ?
Wikipedia :)
Licky Narson a écrit
Parce que ça fait un petit moment que je me pose des questions sur la résistance de la psilocybine et de la psilocine à la chaleur, j'ai lu beaucoup de chose, et aussi leurs contraires ^^
Il me semble que j'avais lu que la psilocine était détruite rapidement au contact de la chaleur, mais que la psilocybine était plus résistante que sa petite sœur.
D'où les gens qui les prennent en infusions, bouillis, cuisiné...
J'ai jamais vraiment essayé ce genre de prise par peur de gâcher.
Faudrait pourtant bien que j'essaie un jour, c'est pas pour ce que c'est quelques grammes de psylo...
Mais si tu me dit que la limite c'est 200ºC, y'a d'la marge !
Ça fonctionne très très bien en infusion ! Ça monte vite, y a peu de perte et c'est plus digeste pour le foie qui supporte mal la chitine (si mes souvenirs sont bons.)
J'en ai même déjà mangé dans une fondue (oui, oui, c'était chez des amis en Suisse ) mais on les a pas senti beaucoup (mais c'était le lendemain d'une cérémonie aux champis donc entre la fondue et la tolérance, pas étonnant qu'on aie pas senti grand chose. Mais pour l'expérience c'était marrant.
J'éviterais la pizza parce qu'elles doivent être cuites à 250ºC ou plus, ainsi que les chauffer à la poële pour les mêmes raisons.
La psilocine est détruite au séchage, tout simplement. Pour en consommer directement, il faut manger les champignons à la cueillette.
Et la psilocybine se transforme en psilocine dans notre corps.
Ça fonctionne très très bien en infusion !
La prochaine j'essaie comme ça, c'est sur !
Moi je me contente de les mâcher sec, bêtement.
Merci pour toutes les infos, super
Licky Narson a écrit
Ça fonctionne très très bien en infusion !
La prochaine j'essaie comme ça, c'est sur !
Moi je me contente de les mâcher sec, bêtement.
Si tu les fais en infusion, assure toi bien de les laisser dans l'eau bouillante pendant 15 minutes.
Sinon en général je les mets en poudre avec un moulin à café électrique juste avant de les boire avec un fond de jus de fruits (j'aime bien le jus de pomme pour couvrir le goût des cubensis en poudre.)
Ils montent en 15-20 minutes, contrairement à quand je les mâche entier, où ils peuvent mettre 1/2h ou 3/4h pour monter (pour moi, sur un ventre vide.)
Si tu les fais en infusion, assure toi bien de les laisser dans l'eau bouillante pendant 15 minutes
Tu veux dire que je doit les faire bouillir pendant 15 minutes ?
Ou les laisser infuser pendant 15 minutes ?
je les mets en poudre avec un moulin à café électrique
Il faudra que j'essaie ça aussi.
cocobongo a écrit
J'avais lu sur la technique du thé que la psilocybine se désagrége à partir de 60°c.
Non, c'est faux, la température de liquéfaction de la psilocybine est au dessus de 220ºC.
C'est pour cela qu'on peut faire des infusions de champignons en les faisant bouillir.
cocobongo a écrit
Pour ma part j'utilise un déshydrateur alimentaire à 40°c et cela marche bien.
Ça prends du temps ( 48 à 72h ) pour les avoir complètement sec.
Le mien est un "Stöckli Dörrex" avec plateau métallique, il m'a couté 180€ sur ebay.
Il y en a d'autre moins cher, si tu en cherche je te conseille ce site qui les référence et les compare ->deshydrateur.com
Je confirme, il y a beaucoup moins cher, mais il a l'air top ! Ce que j'aime bien dessus est le minuteur.
Je te conseille de monter la température à 70ºC, ils seront totalement secs en plus ou moins 8h.
Il n'y a aucun avantage à le faire à 40ºC : ça n'est pas meilleur pour la psilocybine, ça consomme beaucoup plus d'électricité (car tu dois le faire tourner pendant 2 ou 3 jours au lieu d'une nuit), et ça fait du bruit...
Dernière modification par cocobongo (13 juillet 2018 à 16:53)
1 2
[ Forum ] Culture - Besoin conseil première récolte
|
1 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Questions première récolte
|
4 | |
[ Forum ] Culture - Psilocybe - première récolte
|
0 |