Bonjour à tous,
J'ai un énorme souci suite une consommation d'
Ecstasy et j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos conseils et de vos retours d'expériences.
J'ai 30 ans et j'ai commencé à consommer de l'
ecsta depuis 1 an à peu prés. J'en ai pris en tout 5 fois.
A chaque fois j'en prenais un seul
taz et les prises étaient toutes espacées d'au moins 6 semaines.
Je n'ai pas eu de mauvaises expériences jusqu'à il y'a un mois. J'étais à Amsterdam pour le weekend de pacques et j'ai assisté à deux soirées electro sur deux nuits successives. J'ai pris deux
taz ce weekend là (un chaque soirée). C'était du coup la première fois ou j'en prenais deux de suite en si peu de temps (en 24h). J'ai bu pas mal de bières aussi ces deux soirées là.
Les lendemains étaient normales, gueule de bois et un peu de fatigue, mais rien d'exceptionnel.
Deux jours après cet épisode j'ai commencé à avoir des remontées une à deux heures après mon réveil. Il s'agit de sensations d'être bourré ou perché comme ci j'avais fumé un
joint. Je constate une diminution substantielle de mes capacités cognitives, de mon attention et de ma mémoire. Je n'arrive plus à me concentrer, à mémoriser ou même à tenir correctement une discussion.
Le plus grave, c'est que j'ai commencé un nouveau travail après ce weekend là, et jusque là, le moins que je puisse dire c'est que je donne une mauvaise impression et ça mets en péril la validation de ma période d'essai.
Des fois, je redeviens normal et je récupère toutes mes capacités mentales. Des fois ça arrive en début d’après midi, des fois en fin de journée mais des fois je reste dans le même état du matin au soir.
Cela fait un mois que je suis dans cet état là, et mon angoisse et mes peurs ne font qu’accroître de jour en jour, surtout avec le stress que je vis au quotidien dans mon nouveau poste, du fait que je suis très peu productif et que ça commence à se remarquer chez mon manager.
Depuis, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté l'
alcool, je mange plein de légumes et de fruits tout les jours et je fais quasiment du sport tout les jours. Mais, pas de nette amélioration jusque là.
J'ai vu un psychiatre/addictologue la semaine dernière, il dit que selon lui je suis en état dépressif et il m'a prescrit des antidépresseurs (pour réguler les taux de
sérotonine selon lui). Pour ma part, je n'étais pas du tout convaincu de son constat. Je me sens pas du tout dans un état dépressif, du coup je n'ai pas pris ce qu'il m'a prescrit, surtout qu'il s'agit d'un traitement de 6 mois.
J'ai vu une autre psychologue après, elle m'a dit que pour se rétablir, le cerveau a besoin de 6 semines en moyenne, donc il faut juste patienter. Elle était plutôt d'accord avec moi sur le fait de ne pas prendre les antidépresseurs. Elle m'a recommandé un compliment alimentaire (Rhodiole et Safran) que j'ai commencé à prendre depuis hier.
Je rajoute qu'une amie à moi a pris le même
taz que j'ai pris et elle n'a rien eu d'anormal.
Je me demande si cet état de démence va encore durer pour longtemps ou pas?
Est ce quelqu'un parmi vous est passé par une expérience semblable?
Pensez vous que cet état soit irréversible? Qu'est ce que vous pourriez me conseiller afin d’accélérer le rétablissement de mon cerveau?
Merci d'avance pour vos retours,