Salut,
La réponse est donnée dans la question
Comme ce produit n'est pas contrôlé, sa détention et son importation ne sont pas illégales.
Néanmoins, un douanier un peu zélé pourrait confisquer cette commande et il serait compliqué de la récupèrer ( mais dans ce cas, un shop sérieux proposera un reship ).
Par contre, je trouve que la quantité est un peu importante pour plaider la collection. Et une telle quantité pourrait faire penser à autre chose qu'à de la consommation personnelle au vu du dosage récréatif de cette Research Chemical.
Pour rappel, la dose récréative de ce produit est de 5 mg... L'achat de 10 grammes représente 2000 doses, ce qui correspond difficilement à une consommation personnelle.
C'est en tout cas ce que pourrait conclure les autorités, tant celles qui enquêtent que celles qui jugeront l'affaire si elle devait passer au tribunal.
Plaider la collection est possible pour des grammage de 1/2 grammes de produit ( ce qui peut correspondre à des centaines, voir des milliers de trips suivant la
RC incriminée ).
Quand les grammages sont atteignent 10 grammes, il se peut que celà attire le regard des autorités.
Même si le produit n'est pas illégal car il est interdit d'en faire autre chose que de la conserver ( et/ou de la consommer de manière informelle car ces produits ne sont pas destinés à la consommation humaine ).
Le vendre expose à des poursuites comparables à un trafic de stupéfiant, surtout si les effets
psychotropes de ce produit etait mis en avant lors de la revente de celui-ci.
Ce qui explique l'intérêt que pourrait donner une saisie de 2000 doses par les autorités ( vérifier par un commission rogatoire que tu n'écoules pas ce produit, par exemple et/ou une perquisition afin de vérifier qu'il n'y ait pas quelques centaines/milliers de
buvards neutres,... La liste n'étant pas exhaustive ).
Si c'est dans une optique de faire des provisions en prévision d'un éventuel futur classement qui rendrait cette
RC interdite sur le territoire français, il est préférable d'acheter plusieurs fois 1/2 grammes, même si le prix de revient de ces derniers sera ( beaucoup ? ) plus onéreux.
Mais si ce produit devait devenir un stupéfiant, sa détention deviendra de fait interdite et la Loi oblige de se débarrasser des restes pour qu'elle soit respectée.
Prends soin de toi,
Reck.