1 2
Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à 18:51)
Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à 21:56)
Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à 22:39)
Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à 23:10)
Dernière modification par Cusco (02 mai 2018 à 09:19)
Zazou2A a écrit
Ba écoute, je te l’souhaite, mais si jamais il doit y en avoir quelques uns, si jamais tu as un exemple de préparation relativement clean au cas où!
Normalement non pas de blacklist, le mieux est d’aller expliquer ta situation est demandé a la pharma avant de présenté l’ordo, puisque dessus il y aura le nom de la pharmacie qui doit délivrer (c est un stup) donc pas moyen d’en faire 40, il faut trouver tout ça avant pour ne pas te retrouver en galère
Ça ne m’étonne pas vmt, en Bretagne les protocoles skenan ne sont pas simples à avoir, et encore moin en csapa.
Pour les pharma franchement aucune idée, Jpeux pas t’aider, et il faudrait vérifier que ce n’est pas assimilé à de l’echange De plan, même si on est loin d un numéro de dealeur, je demanderais si c est quelque chose qu’on peut donner ou non.
Mais pour la pharma, si jamais il faut gérer ça et être sûr, avant de présenter ton ordo, pas qu’ils là gardeont hein, mais elle ne sera valable que dans la pharmacie indiquée
Zaz
bonjour,
le nom de la pharmacie figurant sur l'ordonnance n'est pas obligatoire, il n'est nécessaire que pour la remboursabilité de l'ordonnance, et comme ici le but est une délivrance en NR il suffit de demander au médecin de ne pas le faire figurer
après, il faut savoir que la règlementation TSO skenan est la même que l'on soit en NR ou pas et donc le pharmacien peut refuser la délivrance en NR si la règlementation n'est pas respectée et s'il applique le règlement à la lettre il doit mentionner son refus par écrit sur l'ordonnance et avertir par telephone le medecin de son refus
cartfentsurvivor a écrit
Donc la mention d'une pharmacie particulière est tout simplement optionelle (même si, je le reconnait, beaucoup de médecin le pratique, pour des raisons de sécurité j'imagine...)
e"
pour les TSO , beaucoup de medecins mentionnent le nom de la pharmacie, quelle que soit la molecule prescrite, mais peu importe si l'on veut une délivrance en NR le nom ne gêne pas , on peut aller à n'importe quelle pharmacie
cartfentsurvivor a écrit
. Donc si j'opte pour le générique je croise les doigt pour qu'on me refile pas le mylan!
Carfent
pour oxycodone LP 80 il y a trois références disponibles , mylan, EG, biogaran
EG et biogaran talc dans le noyau et le pelliculage
mylan talc seulement dans le pelliculage
Recklinghausen a écrit
Je suis actuellement sous traitement Oxycodone ( LP pour la nui et LI pour la journée) et je trouve que c'est une molécule qui possède un gout de reviens-y très prononcé ( Dans mon cas, particulièrement avec le plug comme ROA par rapport à l'oral ).
Il m'est souvent compliqué de respecter les dosages et les fins de mois ont déjà été compliqués à gérer ( presque plus/plus de produit ) et le manque est vraiment désagréable à vivre.
A titre personnel, je trouve que le Sulfate de Morphine est plus simple à gérer que l'oxycodone. La tentation de redrop est moins présente avec cette molécule dans mon cas.
Si tu devais t'orienter vers une ordonnance NR d'Oxycodone à Libération Prolongée, tout dépend de la ROA envisagée.
Je préfererai avoir de l'oxy vu que la biodisponibilité orale est très proche de l'IV, donc moins de tentations de passer à l'IV qu'avec le Skénan! Et puis un petit plug de temps en temps c'est quand même nettement moins risqué que l'IV! Je comprends vraiment pas qu'ils s'obstinent à mettre le skenan comme seul TSO alternatif vu le détournement facile en IV et tentant au vu de sa pauvre biodisponibilité orale
Ce serait l'idéal évidemment et je l'ai mentionné à ma médecin (qui est d'accord avec ton constat, c'est à dire que pour une maintenance réussie sans cravings il faut que la molécule de substitution se rapproche le plus de celle abusée) mais d'après elle c'est peine perdue et les pharmaciens n'accepte généralement de délivrer du durogesic que si le prespripteur est neurologue ou psychiatre de renom...
psychic a écrit
bonjour,
le nom de la pharmacie figurant sur l'ordonnance n'est pas obligatoire, il n'est nécessaire que pour la remboursabilité de l'ordonnance, et comme ici le but est une délivrance en NR il suffit de demander au médecin de ne pas le faire figurer
après, il faut savoir que la règlementation TSO skenan est la même que l'on soit en NR ou pas et donc le pharmacien peut refuser la délivrance en NR si la règlementation n'est pas respectée et s'il applique le règlement à la lettre il doit mentionner son refus par écrit sur l'ordonnance et avertir par telephone le medecin de son refus
Sur le plan théorique tu as raison mais comme l'ont dit zaz et bento niveau stratégie il faut mieux trouver une pharmacie sympa au préalable puis demander au doc de lui telephoner et de commander le traitement comme ça j'optimise mes chances de réussite.
Sinon j'ai eu mon addicto au téléphone en lui citant des articles à l'appui et il m'a dit qu'il ne me prescrirait jamais plus de 200mg/j de skenan même si je lui apporte un dossier béton. Il a répondu que si je voulais plus il fallait le faire dans le cadre hospitalier, donc l'internement non merci. Je commence à penser que vu sa réticense à préscrire du skenan en TSO il souhaite que je soit tellement mal afin qu'il puisse me prouver que seule la metha est une solution viable (chose dont il est persuadé...).
Voilà donc je crois que je vais devoir me contenter de mes 200mg de skenan et puis je payerais mon oxy à coté si je trouve la pharmacie consentente...
Voilà je vous tiens au courant, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas donc courage à tous ceux qui se battent contre ces addictos de pacotille et ces pharmaciens qui se prennent pour des flics!
Bien à vous,
Carfent
Dernière modification par cartfentsurvivor (02 mai 2018 à 17:46)
Dernière modification par cartfentsurvivor (02 mai 2018 à 15:21)
bento a écrit
@Cartensurvivor : si tu veux vraiment arrêter les opiacés d'ici un an je te conseillés de laisser le Skenan, car niveau plaisir je le trouve incomparable à l'oxy, qui lui si tu l'injecté ne te feras quasiment rien. Enfin c'est mon avis connaissant les deux.....Ce sera donc plus facile avec l'oxy.
Pour ce qui est de garder les 2 traitements ça va probablement passer un certain temps mais obligatoirement tu vas te faire sonner les cloches et tu risques de tout perdre,y compris tes droits cpam, ce qui est carrément chiant ,convocation chez médecin conseil,qui souvent sont la pour trouver un prétexte pour te faire arrêter ces tso sans amm, pour la substitution en tous cas.
Tiens nous au parfum
Merci pour ta réponse Bento je suis tout à fait d'accord que l'oxy est un meilleur tso que le skenan car il est très efficace per os (biodisponibilité PO presque équivalente à l'IV, pas térrible en sniff et en plug), donc moins de tentations de le détourner et plus de chance "d'oublier" le rush d'opiacés et de se focaliser sur le reste (c'est à dire la vie )! C'est le contraire avec le skenan puisque on peut tirer bien plus des gélules en les préparant pour les prendre en IV, avec un rush pas mal en effet (même si bon ça reste très très loin d'un flash de carfentanil ou même de fentanyl!). Soit dit en passant je me demande donc bien pourquoi le skénan est le seul tso alternatif autorisé....
En plus son mécanisme LP est je trouve supérieur à celui du skénan (pour moi le sken PO pris tel quel ne dure que 8h max tandis que l'oxy dure bien 12h).
Et enfin dans ma situation je pars avec plus d'oxy que de skénan (même si je paye l'oxy...) pour commencer un sevrage qui va durer une bonne année, donc ça veut dire plus de chance de réussite je pense...
Sinon, est-ce bien sur que il y aura recoupement entre les deux traitements et donc les ennuis qui suivent? Tout en sachant que pour l'oxy seuls mon médecin et la pharmacie qui me le délivre sont théoriquement au courant (puisque c'est en "NR") je me demande en effet si il n'existerait pas une sorte de "base de donnée" de prescriptions faite à chaque individu et qui dépasse le cadre de la sécurité sociale... Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur (pas pour frauder hein, juste pour savoir si il y a urgence ou pas que je choisisse un des 2 traitements ).
Donc voilà je vais tranquillement me détacher du csapa même si je sais que c'est pas de la faute de mon addicto si les doses de skénan sont relativement basses puisques d'après ce que j'ai compris de nouvelles directives établissent des limites de préscription très strictes en ce qui concerne les antalgiques de pallier III en médecine de de ville ( c'est à dire en dehors du cadre hospitalier (si quelqu'un a une source officielle sur ce changement récent, je suis preneur!).
Voilà, merci encore à toutes et à tous pour vos conseil qui m'ont permis d'avancer dans ma démarche de sevrage!
Dernière modification par cartfentsurvivor (06 mai 2018 à 01:35)
1 2
[ Forum ] Passage à la gélule - Méthadone gélules Limité à 120mg par jour ?
|
0 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
|
7 | |
15 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |