1
Maintenant je sais que je suis l'unique maître de mon corps, que ce qui m'arrive ne revient qu'à mes actions passées.
Quel jugement !
Tu es en école d'ingé et subitement, tu parais souffrir de troubles cognitifs.
D'après les études, les troubles cognitifs se dissipent en même temps que les effets du cannabis.
Pas de panique à mon avis. Il est tout à fait plausible qu'une forme de stress ou d'angoisse court circuite ta concentration. Peut-être qu'un psy conseillé par ton généraliste pourrait t'aider à voir plus clair ou à faire le tri dans ce qui t'arrive.
Pour quelle raison as-tu décider d’arrêter le cannabis ?
Dernière modification par Mister No (03 mai 2018 à 22:22)
Pendant ces années, défoncé h24, je n'ai jamais eu de problème de concentration. C'est seulement après avoir arrêté que j'ai eu quelques "petits" problèmes à ce niveau.
Lorsque tu dis ça, es tu sûr, persuadé que tu n'avais pas de problèmes de concentration ?
Pour ma part c'est simple, durant mes années fumettes, je ne m'auto-diagnostiquais pas comme ayant des troubles de la concentration. Mais avec du recul j'ai remarqué notamment que les moments où j'étais sujet à fumer du cannabis, entraînaient finalement une énorme baisse de productivité. Ce qui revient à dire que moins de travail = moins de concentration nécessaire, donc pas de problème logiquement, car ça demande moins d'effort.
Je me suis donc toujours dit que le cannabis n'avait aucun "effet secondaire" sur moi (pb de concentration, baisse du QI ou des conneries dans le genre), mais en réalité, comme mon cerveau divaguait sur des choses qu'il trouvait plus intéressantes que le travail, ça relevait plus ou moins du trouble de concentration ... Mais bref, en clair je parle de ça parce que je suis dans la dernière période de ma vie dans laquelle le travail est quelque chose de primordial pour réussir à finalement être diplômé.
Le lien que tu fais entre dépression et concentration me parle également, tout est lié entre motivation, dépression, qui mène donc à la concentration, comme tu le dit si quelque chose t'intéresse tu es beaucoup plus facilement concentré.
Après tu m'interpelles, je sais qu'on a pas tous la même réaction face au produit mais quand tu dis que tu as passé tes 2 ans de prépa à bédave j'en reste sur le cul.
Maintenant pour mon cas, les 5 derniers mois de fumette se résumaient vraiment à : réveil, cours, bouffe, cours, rentrer chez moi, joint, bouffe, joint, dodo.
Face à mon arrêt j'ai commencé à ressentir le stress, pas particulièrement le stress du retour à la vie normale - à moins que je me mente à moi-même - mais plutôt le stress des cours, j'ai eu 2/3 entretiens médicaux récemment face à ça. Les différents corps médicaux m'ont effectivement diagnostiqué un stress conséquent. Là où, pour la précision, j'ai toujours été très à l'aise dans tous les domaines avant ces 5 derniers mois de bédave.
Bref du coup c'est effectivement dans un état fourre tour que je qualifierai de stress, dépression, fatigue etc ... Que je suis et qui sont probablement la cause de ce manque de concentration.
Depuis combien de temps as-tu arrêté, tu as passé la phase de déprime ?
J'ai arrêté le 31 décembre dernier, dernière date à laquelle je me suis fumé un joint. J'ai posté un message face à cet arrêt, je m'en suis plutôt bien sorti. Quant à la phase de déprime je ne saurai dire en fait si globalement je ne suis pas déprimé du tout, car jamais je me fais la réflexion "tiens mon vieux tu déprimes toi" ou alors si je l'étais déjà avant même d'arrêter le cannabis. Bien que globalement ma santé mentale et physique s'améliore de jours en jours depuis mon arrêt.
Dernière modification par Ananas36 (04 mai 2018 à 16:55)
Pour quelle raison as-tu décider d’arrêter le cannabis ?
Tout simplement car je devenais légèrement parano sur les bords. D'ailleurs je suis dans une passe de déréalisation parfois depuis que j'ai arrêté :
-pourquoi la vie ?
-comment va se passer la montée aux cieux ? etc ...
Ca me procure à la fois des moments d'énervement et de tristesse profonde face au simple fait que l'on ne puisse pas répondre à ces questions.
Sinon pour d'autres motifs moindre :
-j'ai réalisé que le cannabis ne me correspondait plus, ce n'est plus l'image que je voulais renvoyer de moi
-pour des motifs évidents de santé. Je me suis remis à courir jusqu'à atteindre le semi-marathon alors que je ne courrais pas plus de 10 minutes quand je fumais.
-Pour me concentrer sur ma dernière ligne droite d'étude, même si l'alcool peut remplacer le bédo, au moins avec l'alcool c'est uniquement pendant les soirées, je ne serai pas tenté de boire un petit verre ou deux tout seul là ou c'est différent avec le joint.
-afin de me rapprocher de mes proches, tout bêtement car je pensais plus à fumer qu'à profiter des instants simples avec eux ...
Ananas36 a écrit
Mais bref, en clair je parle de ça parce que je suis dans la dernière période de ma vie dans laquelle le travail est quelque chose de primordial pour réussir
Euh, je ne voudrais pas anéantir tes espoirs mais la dernière ce n'est pas certain...
Lorsque tu dis ça, es tu sûr, persuadé que tu n'avais pas de problèmes de concentration ?
La concentration flanche quand je passe d'un état à un autre, quand je fume h24 mon cerveau est habitué, je ne dis pas qu'il fonctionne pareil, mais niveau concentration avant que j'arrête le pète j'avais aucun problème.
Depuis tout petit je suis très senssible à mon mental et ses variations, me demande pas pourquoi :-)
Fatigué même si ça me fait du bien de passé ici à ce moment.
En tout cas t'as fait le plus dure, recraque pas, rassure toi, tu sais ou tu est.
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cana + Circadin
|
2 | |
2 | ||
[ Forum ] Expériences - Vos expérience par rapport au Cana
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |