1 2
Dernière modification par Nithilum (02 mai 2018 à 13:41)
Nithilum a écrit
Pourquoi une réponse de la sorte ?
Parceque je remarque que tu agaces beaucoup de monde ici. Et après tu fais ton étroite "j ai rien dit de mal"
Surtout que le sujet de ce film a longuement été débattu.
et il ma qd même fait réalisé que jamais je toucherais à des trucs plus haut que le lsd ou la d
Ca veut dire quoi? Parce que concrètement le lsd se dose au microgrammes près donc au final si tu considères "plus forte" comme la drogue la plus "potente", le lsd l'emporte haut la main face à beaucoup (sauf fentanyl ou des trucs comme ça j'imagine, je sais pas trop) d'opiacés, parce que le LSD-25 se dose au micro gramme près (10^-6, donc 0.000001 gramme), comparé à par exemple l'héroïne qui aurait tendance à se peser, pour une "dose", au milligrammes près (on est sur un rapport de 1:1000 Quand mm^^)
Donc "plus haut", ça veut dire "pire socialement" on est d'accord? Donc au final t'as pas encore compris l'essence même de psychoactif du coup >< (C'est pas une remarque personnelle à prendre POUR TOI direct, plutôt un constat, tqt frérot je te veux aucun mal)
Moi aussi en m'inscrivant ici ya un an et demi je pensais des trucs comme ça, mais bon je le gardais pour moi^^ Parce que après tu risques que des gens prennent un peu trop personnellement ce que tu écris et ça peut mener à des réponses comme celle que tu as reçu au début (mais ça veut pas dire que je trouve pas que la réponse de cusco est un peu trop viscérale à mon goût, no offense l'ami)
Pour moi maintenant (et je dis ca sans jamais avoir pris d'opi à part de la codé 3-4 fois maxi), je pense que ça veut rien dire que telle ou telle drogue est plus "forte", qu'une drogue est plus "douce" ou "dure", parce que finalement c'est au jugement de chacun par rapport à ses expériences. Pour être honnête je trouve que les hallucinogènes (on met les déliros à part parce que assez peu commun je trouve) sont la "pire" drogue dans le sens où je considère personnellement que si mal utilisés (à ne pas confondre avec "surdosé") ils peuvent emmener très loin dans le "pas cool", plus loin par exemple que si tu fumes un bedot et que t'assistes à une situation pas cool ou d'une manière générale que le S&S n'est pas idéal.(JE PRECISE, EN RÈGLE GÉNÉRALE, vnez pas saouler vous avez compris mon point) Mais c'est qqch que je garde pour moi et pour mes futures expériences, parce qu'au final on s'en contre balance le zob quelles drogues sont "les pires" pour toi, enfin pas sur ce thread en tout cas^^
Alors bon après ça sert pas à grand chose de comparer les drogues, je trouve, ainsi que de faire une échelle du "moins mieux" à la "meilleure", ya tellement de paramètres qui rentrent en compte... du coup je trouve ça dommage de rester sur les bases qu'on t'a inculqué à propos des drogues.. parce que de base on t'apprend que la drogue, c'est toujours mal. Bah je suis pas d'accord avec ce prémisse donc je ne peux pas être d'accord avec le reste du raisonnement, tout simplement.
Je préfère me dire qu'il y a des drogues qui sont plus faites pour certaines personnes que pour d'autres. Certaines personnes n'ont AUCUN soucis avec les opis et se contentent de quelques ptites lignes/injections/plugs par année et en session. Tant mieux pour eux s'ils ne deraperont jamais! Et inversement, certains deraperont vénère avec les opiacés. Et bien qu'il y ait plus de personnes qui n'arrivent pas forcément à se contrôler vis à vis des opis comparé à la weed ou l'alcool par ex, est-ce que ça signifie que ces drogues sont pires? je pense pas perso, c'est du ressenti perso et quand tu viens faire en quelque sorte un classement des drogues, forcément tu peux toucher des gens et les faire se sentir faibles ou que sais-je
Après j'ai pas vu le film donc j'ai pas d'avis dessus, de toute façon j'aime pas les films donc voilà osef, mon point était surtout de tenter (sans en avoir la prétention) de te faire comprendre pourquoi je pense qu'il est dommage de brider sa vision des choses à de simples "ça c'est pire que ça, cette drogue est meilleure etc etc"
Bonne soirée
Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à 00:34)
Dernière modification par Dreamea (03 mai 2018 à 00:56)
‘REQUIEM FOR A DREAM’S” DARREN ARONOFSKY CREATES ANTI-METH VIDEO CAMPAIGN
http://www.alltreatment.com/blog/2011/r … aronofsky/
Pour moi ce film est un ennemi des usagers de drogues, il ne présente aucune solution seulement la douleur, il nous rend spectateur d'une déchéance fantasmé. Et les spectateurs voyant que IVD=AMPUTATION doivent se dire que pour s'injecter des prods, faut quand même être un peu con ou le chercher or ni le rejet ni le mepris nous aide.
Vu que l'addiction nous broie littéralement (prison/electrochoc/prostitution/chirurgie), nous ne sommes que des victimes, que des spectateurs, donc le film est très paternaliste là aussi.
Lors du climax, toutes les histoires se mélangent , ce qui montre que peu importe le produit, la fin est le même rêve brisé etc.
Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à 01:38)
Et oui ça nf présente pas la dope de manière fun car la dope n est pas fun je ne suis pas du tout anti drogue
On peut en parler de tonnes de manière , ils ont choisi la leur. La drogue c'est l'autodestruction, point.
Les médecins couchent avec leur patiente qui tapinent pour la dose de leur copain, l'injection c'est l'amputation, acheter sa dope il faut se prostituer ou voler.
Après je doute que Selby soit d'accord avec la vision de l'oeuvre D'aronofsky , dans un interview des inrocks il a dit qu'il apprécié beaucoup que les dialogues soient présent car il y tenait mais que pour le reste, le réa a fait a sa sauce. edit : il a adoré le film, décrit le scénario principale "traitant du rêve américain et des drogues récréatives , un cancer absolument destructif" 3m44
https://www.lesinrocks.com/2000/05/09/c … -11116835/
Et le réa avait un message politique a faire passer sur les prods, moi je ne suis pas d'accord avec son message que je trouve victimaire et renforce l'image des drogués sales/aliénés/incapables etc
Pour moi vu que ce réalisateur fait des spots antidrogues (et faut voir le niveau..) , ça en dit bien assez sur la vision qu'il a des usagers et des produits
Dernière modification par Dreamea (03 mai 2018 à 03:36)
Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à 20:59)
Gradak a écrit
Hé les copains y a un thread avec exactement le même sujet.
Humm ça c'est dit.
On le sait mais bon j'ai eu la flemme de lock le sujet
babaji a écrit
Ds un genre plus accessible car j ai vraiment m impression que la littérature n est pas la tasse de thé des forumers
wow, ok c'est pas très gentil ou humble mais si tu le dit..
sinon +1 Bret easton ellis, Burroughs, H.S Thompson c'est des supers auteurs , selby je connaissais pas mais il dit que son film est génial alors du coup ça m'a un peu refroidit je t'avoue Lol
On dirait que tu prend mal le fait que je critique le film alors que ce n'est pas Selby qui l'a tourné mais Darren Aronofsky. Et on peut chier sur le Bilbo le hobbit sans critiquer Tolkien...
Et c'est pas ton film, donc quand je lui chie dessus le prend pas pour une attaque personelle amigo
Or moi la vision fantasmé du drogué des années 90 (LE FILM) sale plein d'infection, qui se fait baiser pour chopé sa dose, qui est en taule ou à l'HP tu comprends bien que pour moi ça renforce cette image négative de la communauté. Même si j'ai moi même connu ces situations, si on ne fait que des oeuvres culturels où le drogué c'est un chien de la casse ben on va finir par le croire et ça a très bien marché... le drug addict a une image déplorable. Et le choix davoir fait le film dans les 90/2000 au lieu des 50/60 ben....
bref je trouve que le film a fait beaucoup de mal aux usagers alors que Leto et le cast s'en lave les mains , quand leto vient se faire récompenser pour requiem il est là en mode "oui un message pour dire que la drogue c mal et ça détruit des vies, ce film est une avancée dans le domaine et va sauver de vies, big up à ma maman". Il n'y a aucun" empowerement ", on est des grosses victimes et c'est tout.
quand j'écoute Darren Aronofsky qui dit qu' il a voulu faire un film d'horreur urbain dramatique (sic) ayant pour thème l'obsession qui te ronge (via la drogue) et les rêves brisés d'où le titre . Je le cite , tu peux le voir dans le making of du film sur YT. Ben j'étais parti là dessus. Mais visiblement le film parle pas de drogues...okey
du coup, vu que j'ai rien compris à requiem for a dream le film, tu va pouvoir m'aider...qu'elle est l'idéologie derrière cet oeuvre? quels messages le film veut nous faire passer? Quel était les sens "nuancé", "caché" dans ce long metrage? franchement j'ai besoin de ton aide car moi j'y arrive pas.
Sinon pour le coup de l'héroine qui fout la mydriase au lieu du myosis je pense que vous avez pas compris le délire d'aronofsky :
c'est juste pour faire stylé, on est pas dans une oeuvre réaliste, ses montages sont là pour être marquants, nerveux, avoir un impact émotionnel maximal
or un myosis à l'image ça pue la merde , c'est pas du tout impressionant les pupilles en tête d'épingle on en a tous quand on est dans la lumière ... alors qu'une belle mydriase façon LSD là c'est peu commun, ça passe. Le public visé ignore quelles drogues influencent les pupilles et comment , il le sait et s'en moque, tant que le resultat final est choc, efficace, c'est bon. Aronofsky il te fait des frigo qui mange des mamie, wesh. C'est ça son génie, il a fait un film qui a marqué beaucoup de gens. Ok c'est tapageur, ok on peut rejeter sa vision des UDs ou même du rêve américain etc.. mais au final le but c'était de faire chialer dans les chaumieres et de vendre des tickets et c'était réussis. Perso sa filmographie me fait grave débander
Dernière modification par Dreamea (04 mai 2018 à 13:58)
[ Forum ] Film - Que pensez-vous de Requiem For A Dream ?
|
36 | |
[ Forum ] Musique - Analyse musicale de Requiem for a Dream
|
4 |