Salut,
Euh... 800 mg de
Tramadol consommé quotidiennement... C'est une dose beaucoup trop haute !!!
Le risque de faire des convulsions, voir de déclarer un
syndrome sérotoninergique est très important à ce dosage.
Si les douleurs sont vraiment importantes et qu'elles ne sont pas soulagées avec la dose maximum de
Tramadol recommandée, c'est à dire 400 mg par jour, ton généraliste peut envisager de passer aux paliers 3.
A mon sens, il sera beaucoup moins dangereux pour ta santé de bénéficier d'un traitement à
base de Sulfates de
Morphine plutôt que de crever les plafonds des doses de
Tramadol et d'augmenter nettement la déclaration d'effets secondaires indésirables.
Pour répondre à ta question, une consommation quotidienne de une semaine à des doses de 800 mg par jour pourra entraîner un phénomène de
sevrage lors de l'arrêt de cette molécule.
Il serait surement plus approprié de ne pas arrêter sèchement et de descendre les doses par pallier.
Une baisse rapide peut être envisagée... C'est à dire supprimer 200 mg sur 2 jours et de recommencer jusqu'à atteindre 0.
Si tu commences aujourd'hui, ce " protocole " ne reculera ton objectif que de 4 jours car jeudi sera ton dernier jour de consommation.
Par contre, je te conseille d'être vigilant car les doses que tu vas supprimer sont des paliers très important.
N'hésite pas, si des effets secondaires désagréables venaient à faire leur apparition, à revenir à la dose précédente, et de consulter ton généraliste pour envisager un protocole d'arrêt sur une durée plus appropriée ( plus longue ).
Le fait que tu sois devenu addict à cette molécule par le passé pourrait accélèrer une nouvelle apparition d'une dépendance physique...
Je dirais que tu seras vite confronté à cette probabilité puisque tu envisages de supprimer cette molécule de ton quotidien.
Je te conseille également de demander à ton généraliste de t'orienter vers un centre de la douleur afin que ta souffrance soit traitée de la meilleure des façons... Avec le ou les médicaments appropriés ( il est peut-être inutile de se sevrer d'une molécule alors qu'elle est appropriée, même si dans ton cas, au vu des grammages, ce ne sera surement pas le cas. Ou qu'il suffit d'un switch pour régler le soucis ).
Il ne s'est passé " que " deux mois entre la fin de ta dernière prise de
Tramadol et tu es très rapidement revenu à une dose trop importante ( qui augmente la probabilité de déclarer des effets secondaires graves ).
Ne serait-il pas intéressant de consulter un
CSAPA pour discuter de cette tentation à avoir recours au
Tramadol ?
Peut-être que la mise en place d'un Traitement de
Substitution aux
Opiacés pourrait être envisagée ?
Pour conclure, JE te conseille de ne
pas dépasser la dose de 400/450 mg par jour ( 400 mg étant le maximum francais et 450 mg le maximum en Suisse ).
Au delà, le risque de déclarer des effets secondaires graves se multiplient... Qui se caractérisent souvent par des convulsions ( voir un
syndrome sérotoninergique qui peut s'avérer mortel ).
Des douleurs importantes peuvent être soignées par des médicaments de palier 3 comme la
Morphine, l'
Oxycodone voir le
Fentanyl. D'où l'intérêt de la consultation dans un centre de la douleur.
Prends soin de toi,
Reck.