1
Dernière modification par sonneurdal (02 juin 2018 à 06:05)
eliosaur a écrit
les effets au cœur se sont intensifié quand j'ai fait une parano après avoir lu quelque part que le cannabis pouvait parfois déclencher un infarctus
Pour moi, c'est clairement de l'angoisse...
L'angoisse peut être totalement inconsciente, avec uniquement des manifestations somatiques.
J'en ai eu la preuve personnellement plusieurs fois.
Il y a plus de 35 ans (début 83), j'ai eu un pb similaire, mais pas causé par le cannabis.
Mon coeur refusait de dépasser les 40 bpm, sans raison apparente. Si je me levais un peu vite j'avais l'impression de tomber dans les pommes et j'étais obligé de m'allonger précipitamment pour l'éviter.
Ca a duré 2 ou 3 jours, et j'étais prêt à aller consulter un cardiologue car ça m'inquiétait vraiment.
Mais avant, j'ai voulu en parler à ma mère qui avait une formation d'infirmière (en plus de son métier principal d'institutrice).
En allant chez elle à pied (en marchant lentement à cause de la bradycardie), je me suis souvenu de certaines crises d'angoisses que j'avais eu dans le passé, avec des manifestations somatiques parfois impressionnantes (titubation, impossibilité de marcher, état semi-comateux, etc...).
Je n'en avais pas fait depuis des années, mais je me suis demandé si ça pouvait être ça...
Et là, mon cerveau m'a répondu immédiatement : grosse crise de tachycardie (> 120 bpm) !
Du coup je me suis précipité vers le 1er toubib sur mon chemin qui a tout de suite compris ce qui m'arrivait.
Juste quelques questions pour savoir si j'avais déjà un traitement, et 1 Victan en sublingual.
En moins d'1/4 d'heure c'était fini...
Evidemment, après j'ai cherché la cause de cette angoisse et je l'ai vite trouvé. C'était une période où je devais prendre une décision qui engageait le reste de ma vie.
Je n'avais pas l'impression "consciente" d'être angoissé, mais je l'étais bel et bien !
Le cerveau humain est très puissant et peut parfois jouer des tours...
eliosaur a écrit
D'ailleurs vous en pensez quoi de ça ?
Le cannabis (comme la plupart des autres drogues) est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques.
Sinon, il n'y a pas de risque avéré de déclencher un infarctus par sa simple consommation...
NeoX
eliosaur a écrit
Est ce que un électrocardiogramme "parfait" éloigne la probabilité de toute anomalie ou problème cardiaque ?
Ca la diminue certainement beaucoup, mais de là à l'éliminer totalement, perso je dirais non.
Il y a eu des cas de sportifs professionnels qui ont fait des arrêts cardiaques sur le terrain, alors qu'ils étaient censés être en bonne santé et suivis médicalement...
Je dis pas ça pour te faire peur, hein !
Si vraiment tes symptômes persistent, essaie d'en parler à ton médecin.
Pour moi, ton pb est clairement psychosomatique, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que quand tu fumes en groupe tu ne le ressens pas...
NeoX
Dernière modification par NeoX (03 juin 2018 à 23:33)
eliosaur a écrit
je vais sur internet chercher les symptômes des angines de poitrine et des crises cardiaque et forcément, a chaque fois tout colle ! Faut que j'arrête ça !
Alors là, tu est clairement hypocondriaque, et sur le net tu vas te trouver toutes les maladies possibles et imaginables !
En as-tu parlé à ton médecin ?
eliosaur a écrit
Tu devrais peut être consulté aussi pour ta hyposyntaxyaqui ( c'est juste hypocondrie et pas hypocondiraquie )
hypocondrie, j'aurais du y penser...
[ Forum ] Effets - Sensation bizarre après avoir fumer du cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur cou après avoir fumé
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise après avoir fumer
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||