1
Dernière modification par Shaolin (22 juillet 2010 à 16:01)
Dernière modification par Ganesh (23 juillet 2010 à 08:54)
Shaolin a écrit
Pourquoi êtes vous revenus de la Réunion, si c'est pas trop indiscret? Car tu avais l'air heureux là -bas.
Je vais peut être me planter , mais j'ai connue beaucoup de personnes dans ma vie qui ont un jour décidé de partir vivre dans les DOM-TOM.
Et bien tous , mais vraiment TOUS ! sont revenu , que ce soit de guadeloupe , martinique , réunion , etc , ils sont tous revenu.
Et c'était souvent pour le même motif : l'ennuie qui s'installe (au bout d'un moment labas y a pas grand chose a faire , un ras le bol de manger souvent la même chose (cqfd local , car manger a la française ca reviens cher labas) , un manque de la famille , des potes d'enfances , et parfois une pointe de racisme (hélas oui)
bref tout ca mélangé fait que TOUS ont craqué au bout de quelques mois.
Mais c'est peut être totalement différent pour twisted , c'est juste une supposition ^^
TWISTED a écrit
Bon je sais que mon histoire est pas passionnante (yen a j´imagine des milliers comme ça …) mais ca me fait du bien de poser des mots là -dessus, et je sais qu´ici ya pas de jugement ni de moralisateur…..
Bienvenue à toi Twisted et merci pour cette présentation touffue. Comme tu t'y attends, aucun jugement ne t'attends, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à juger. Merci de venir participer
bighorsse a écrit
on ne retombe pas necessairement en cas de coup dure....parfois c'est justement quand rien ne se passe, que le quotidien s'installe avec son ennui , qu'on risque le plus de craquer...
je confirme... a part une fois (enterrement), les périodes difficiles sont souvent des périodes ou je mets le hola assez facilement, parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer.
Il y a deux ans, j'ai eu une gardave prolongée avec passage au dépot pour une comparution immédiate. Ca fusait à deux milles à l'heure dans ma tete et je suis resté plus de 96h sans came (et sans substits) et meme si j'étais un peu malade, je n'ai pas vraiment souffert du manque parce que j'avais pas la disponibilité pour en souffrir... trop de choses à penser et à faire. Par contre, si je suis seul et sans rien à faire, le manque m'est insupportable, je tape mes jambes contre le mur... comme quoi ! les périodes de vide et d'ennui sont pour moi celles ou les MG augmentent à la vitesse de la lumiere.
LLoigor a écrit
Et bien tous , mais vraiment TOUS ! sont revenu , que ce soit de guadeloupe , martinique , réunion , etc , ils sont tous revenu.
Et c'était souvent pour le même motif : l'ennuie qui s'installe (au bout d'un moment labas y a pas grand chose a faire , un ras le bol de manger souvent la même chose (cqfd local , car manger a la française ca reviens cher labas) , un manque de la famille , des potes d'enfances , et parfois une pointe de racisme (hélas oui)
Pareil que toi, les 2 premiers mois c'est génial et apres t as vite fait le tour quoi..
Big, ce que tu dis est vrai, pas besoins d un coup dure, des fois c'est juste l ennui profond qui pousse à consommer.
Change de fréquentation oui et non, au début on est trop fragile pour regfuser mais un extra de tps a autres c'est pas dramatique, mais il faut eviter de se retrouver dans un micro cosmos où on ne fréquente que des consommateurs, car dans cette posture arreter est impossible...
Mais bon le gars qui arrete l alcool ne pourra pas evioter les rayons alcool en faisant ses courses, ou les bistrots tous les 500m en france, il devra prendre sur lui.. Pour l héro c'est pareil, trop facile de dire j ai consommé mais c'est pas ma faute c'est parce que untel m en a mis sous le nez... A un moment même si c'est au bout de plusieurs années il faut savoir juste dire "non" et en avoir envie...
Perso je ne pense pas pouvoir dire non un jour, mais on verra bien, demain il fera jour
[ Forum ] ALD - Rester substitué à la codéine ou passer a la metha?
|
2 |