1
Dernière modification par Agartha (04 mai 2018 à 22:13)
Assoactis a écrit
- est-ce que tu as tendance à l'anxiété, est-ce qu'il t'arrive de faire des crises d'angoisse ?
Nope, ça m'est jamais arrivé
- est-ce que tu souffres de troubles psychiatriques reconnus (dépression, bipolarité, schizophrénie, etc...?)
Nope, mais j'ai 19 ans donc bon ça veut pas dire grand chose au final
- est-ce que tu as des antécédents psychiatriques ? traitements, hospitalisation, thérapie...?
Aucun..
est-ce que tu te considères, ou est-ce qu'on te considère comme hypersensible ?
Vui, enfin c'était ma psy quand j'étais jeune qui me disait ça, du coup mes darons aussi
En quoi ca pourrait jouer selon toi?
- quelle image as-tu de toi-même ? plutôt positive ou plutôt négative ?
Positive chef
- ta situation actuelle est-elle stable ? y'a t'il dans ta vie des choses difficiles à régler (deuil, rupture, relations compliquées, problèmes sociaux etc...) ?
Actuellement bof bof^^ mais à ce moment où j'avais pris un bubu, j'étais au top de ma vie, je venais de valider mon année, j'avais eu la réponse pr un stage comme quoi j'étais pris 3j avant, nouvelle copine etc..
Dans ses mémoires, Tim Leary qui est un peu la référence, explique avoir mené à bien des séances psychédéliques avec des personnes anxieuses ou névrosées, en adaptant le set and setting à la situation.
C'est noté dans mon bloc note de mes auteurs à lire. J'en ai juste 2 avant ça, dont 1 sur lequel j'ai quasi fait le tour donc je vais m'y mettre soon tm
Le fait qu'à un moment ou un autre de ton trip tu aies à faire face à ce qui te pourrit la vie n'est pas forcément une mauvaise chose, même si ce n'est pas agréable.
.
En fait ce qui m'avait le + fait peur c'était que j'avais l'impression de développer une forme de schizophrènie, et vu que j'suis jeune (j'avais 18 ans au moment là), que j'ai un cousin (1er degres) qui en est atteint, j'sais pas j'ai flippé. Et comme à l'époque je fumais énormément de weed et que dans la pensée commune "la ouide ça peut rendre schizo", mon cerveau s'est emballé et je savais pas comment arrêter de bloquer mes pensées là-dessus. Genre cest comme le mode de pensée en arborescence sauf que chaque branche (chaque pensée quoi) était complètement négative.
D'où mon questionnement en fait, est-ce que ça sera tjrs comme ça? (La vraie question étant plutôt "yen a parmi vous qui ont tapé un gros bad au point d'en avoir un peu peur mais qui ont réessayé et ont réussi à avoir une bonne expérience?")
À mon avis il n'y a de contre-indication absolue qu'en cas de trouble psychiatrique grave
Tu te bases sur quoi pr dire ça? Ton expérience + les ouvrages du monsieur que t'as cité?
3 | ||
[ Forum ] Première fois - Que savoir avant de tester ?
|
5 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |