Salut,
Tu n'aurais pas oublié de t'alimenter suite à cette prise de
codéine ?
J'ai l'impression que tu décris la quasi totalité des effets indésirables de... La faim ( et du manque d'énergie qui va avec ). Avec peut-être une petite déshydratation qui,viendrait se rajouter ?
Je te conseille de bien penser à t'alimenter et à t'hydrater lorsque tu consommes un ou plusieurs
psychotropes.
Je sais que de nombreux produits ( et particulièrement les
opiacés ) me satisfont pleinement et j'en oublie de manger et de boire ( ce qui n'arrive jamais très longtemps, les effets indésirables me rappellent vite à l'ordre ).
Il est possible que ce mal etre soit du aux excipients contenus dans le sirop.
Les sirops sont souvent la forme qui supporte le moins la surdose. Comprendre que la surdose ( plus importante que la dose thérapeutique ) engendre la survenue d'effets indésirables. Plus que les formes gélules ou comprimés consommés aux mêmes doses de principes actifs ( de
codéine dans ce cas précis ).
Comme il n'existe aucune preuve et que je ne formule que des hypothèses, certaines précautions seront à prendre lorsque tu décideras de consommer à nouveau de la
codéine ( ou un autre opiacé/opioide ) afin de minimiser l'apparition d'effets secondaires.
Je te conseille de manger léger et de bien t'hydrater avant de consommer le
psychotrope.
Essaie, si tu as le choix, de le porter sur une forme comprimé/gélule en lieu et place du sirop.
A l'image du Dextrometorphane, la version sirop engendre souvent plus d'effets secondaires indésirables que la forme sirop.
N'oublie pas de bien boire ( de l'eau, voir un peu de boisson sucrée ) tout au long de la journée/soirée et conserve toi un fruit ou une barre céréale ( le mieux sera le fruit qui sera d'un meilleur apport tant calorique que vitaminique ) à porter de main.
Comme ses effets indésirables peuvent néanmoins refaire leur apparition, j'aurais tendance à te conseiller de rester dans un endroit que tu connaîs afin de ne pas être déstabilisé si ces effets refont surface. C'est toujours plus facile à gérer dans un environnement familier.
Peut-être baisser un peu la dose absorbée ?
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Je ne pense pas que cette réaction soit due à une libération d'histamine mais il est possible de consommer ( à dose thérapeutique ) un antihistamique de dernière génération ( style Aérius ) pour prévenir de l'effet gratouille ( et de certains effets ressentis ? ).