1
Dernière modification par janis (10 mai 2018 à 13:43)
janis a écrit
White, je salue ton courage d avoir tout lu et te dis merci.
Oui ça m a fait un bien fou, tu sais comme de vider un meuble plein de déchets ?
Comment je me sens? Vaste question...
Coupable, je ne suis jamais arrivée à les aider.... quoi que j essaye. Ça a toujours dérapé. J ai arrêté mon récit à 17 ans mais des incidents y en a encore eu des centaines de la àaujourd'hui.
Ma mère est perdue à tous les sens du terme...et la dernière fois que je l ai vue, ça c est fini avec pompiers , gendarmes, y a deux ans. Tu te comme une m.... Quand tu arrives pas apporter du mieux à tes proches.
Après j ai un compagnon génial, des enfants top et tous les jours je fais de mon mieux pour continuer à briser le cercle de la répétition du vécu
C est le projet de ma vie, faire différemment .
Ne t'en fais pas, c'était bien écris dans un langage très compréhensible donc, je n'ai pas eu de mal à arriver au bout de ton récit !
Je vois (peut-être que je me trompe n'hésite pas à me le dire) mais tu te fais énormément de soucis pour les autres, selon moi tu ne penses pas assez à toi ...
Tu devrais avoir une occupation rien que pour toi, quelque chose que tu aimes et qui te passionnes et qui te permettras d'aller de l'avant .
Ce qui a pu se passer dans ta vie, toutes ses péripéties appartiennent au passé, maintenant tu dois vivre l'instant présent tout en pensant à ton futur !
Je te souhaite beaucoup de courage dans la suite, et si tu as besoin sache que nous sommes là !
Dernière modification par sud 2 france (10 mai 2018 à 23:46)
Dernière modification par janis (15 mai 2018 à 23:37)
Chest_Shire a écrit
Bon je déterre un peu le sujet mais il date de cette année alors j'espère vraiment que c'est pas trop grave.
Janis... J'ai pleuré devant ton post... J'ai tout lu, très attentivement, trois ou quatre fois même. Je trouve ton courage exemplaire et ta capacité à avoir surmonter tout ça dans ton quotidien est purement ahurissante.
J'ai vécu aussi de belles *:=€7)6+05%5/0(!¿ Et je n'ai pas vécu la moitié de ton récit, pourtant je m'y suis retrouvé... Peut être que mon émotion vient de la d'ailleurs, je ne suis pas seul et certains ont même eu bien pure, pourtant cela ne me condamne pas à refaire les erreurs de mes vieux..
Je n'ai qu'une chose a dire... Un merci énorme.
Ton message est touchant chest-shire, c est le premier post (ou presque ) que j ai déposé ici. Ça m a libéré de pouvoir parler en vrac de tout ce que j avais vécu.
Non on n est pas détermines, forcés a reproduire les erreurs de nos parents. Tu as raison c est ce qu il faut en retenir. Les cercles sont faits pour être cassés.
Avec prudence ou avec maladresse, avec nos failles et notre vécu, funambules de la vie, en constant déséquilibre, nous avançons.
Prends bien soin de toi
Janis
Ça m a libéré de pouvoir parler en vrac de tout ce que j avais vécu.
Je comprend tout à fait ! Ça fait du bien des fois de juste lâcher le trop plein de pensées ^^ il m'arrive de gratter quelques pages des fois pour ça d'ailleurs en laissant mon esprit tout complètement libre ^^
Les cercles sont faits pour être cassés.
Je verrai plus ça comme une spirale, il y a deux possibilités avec, sois elle monte sois elle descend. Heureusement que l'on peut lui donner l'élan à cette spirale pour qu'elle monte et nous entraîne !
Je rebondis sur l'écriture justement, en plus de lâcher du leste tu peut en profiter pour en tirer une énergie positive, comme écrire des chansons, des poèmes, des nouvelles voir carrément un roman mais là faut être super motivé !
Avec prudence ou avec maladresse, avec nos failles et notre vécu, funambules de la vie, en constant déséquilibre, nous avançons.
Le déséquilibre ne veut pas dire la chute et même si l'on vacille tant que l'on sait où on veut aller, tant qu'on veut aller quelque part, tant qu'on veut avancer, on ne tombe pas. C'est le principe même de l'équilibre, si tu t'arrête tu tombe ! Et pourtant on peut toujours remonter sur le fils et reprendre notre route. Où ? Je ne sais pas mais le chemin pour y aller suffit à lui seul, comme si la destination n'était pas importante ou même définitive. C'est l'évolution.
Tout aussi prend soin de toi Janis !
Elan de vie, et fougue déroutante,
Equilibre sur la Voie, et non sens,
Conscience.
Dernière modification par Chest_Shire (17 octobre 2018 à 01:01)
1
[ Forum ] Enfant de l'amour ou enfant de la honte.
|
23 | |
[ Forum ] Merci mes parents.
|
25 | |
[ Forum ] Parent - Regarder son enfant
|
18 |