1
Bonsoir à tous,
Je découvre peu à peu les plaisirs du monde des psychoactifs depuis peu et j'ai été confronté (c'est encore le cas au moment même où je vous parle) à une redescente de taz. Pour resituer dans le contexte, je me suis rendu à une rave avec deux potes, tous deux plus expérimentés que moi. Voilà grosso modo comment ça s'est passé :
Arrivée à la rave aux environs de 4h, on s'installe vite fait. Là j'ai un de mes pote qui prend une première moitié de HK (nom complet HEINEKEN si je me rappelle bien)... Ça faisait un bon 3/5 du cachet. Et puis ils me proposent de prendre... Au début j’étais pas chaud... Mais après quelques joint, ils me font changer d'avis et je me laisse tenter. Je gobe donc les 2/5 restant, je parle avec eux et ils me disent de me détendre et de laisser venir sans rien guetter pour pas être surpris et me sentir mal.
Je les écoute, et effectivement au bout d'une bonne heure : montée bien sympa. Je commence a avoir un peu chaud, je parle beaucoup , j'ai l'impression d'avoir une ouïe différente de d'habitude, comme plus ouverte. J'y vais, je profite du son et là : incroyable, une impression de communion avec le son...
Je dirai un peu moins de deux heures après la montée, je prend une autre moitié de cachet (toujours un HK), aux mêmes proportions. Re-pic : toujours les mêmes effets. Quasi en même temps mon pote le plus expérimenté me file une demi dose de Mesca (je dirai dans les 80-90 mg ?) pour suivre le plateau du taz.
Encore une fois tout va bien. Ensuite se passent les 12 heures de la Mesca et aux environs de 22h je reprend un demi taz, suivi de l'autre moitié deux heures après. Au niveau des sensations pendant la teuf, rien a dire. J'avais juste le cerveau inopérant pendant 1 bon jour et demi...
Par contre au niveau de la redescente, c'était plus bizarre.
-Le jour même : rien à signaler à part une grande fatigue.
-Le lendemain : une sensation de morosité, ainsi qu'une grande fatigue (ça on m'avait prévenu). Mais cette morosité est teinté d'un je-ne-sais-quoi de plus profond. C'est une morosité qui exclue tout ce qui ne concerne pas la rave. C'est une morosité teintée de mélancolie. Une mélancolie d'une période passée. J'ai l'impression d’être dans une bulle où il n'y a que moi et les teufeurs. C'est assez désagréable et j'ai l'impression d’être bloqué. Tout me parait fade. Le pire, c'est le soir où je me sent réellement seul... Forever Alone. En parallèle j'ai l'impression que le karma se venge sur moi, tout m’énerve.
Je vous avoue que j'ai encore un peu de mal à retranscrire ce que je ressens. Je voudrais juste savoir si cela ressemble à une redescente normal ou si je ferai mieux de faire attention à quelque chose en particulier.
Encore désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! :)
Dernière modification par Aarkan (11 mai 2018 à 01:39)
Aarkan a écrit
Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)
Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lol
Honnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...
Groovie a écrit
La colère car tu es irritable ,non? Sinon perte de l'appétit, fatigué, démotivé, tu as vidé tes réserves de séroto
Oui, au final je pense que c'était ça. Fatigué aussi un peu...
Aarkan a écrit
Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.
Oui, j'essayais de garder cet aspect en mémoire ^^... Au final c'était juste certaines fois que ça me sortait de la tête, où je me questionnais et où j'avais ces impressions d'irréalité.
Groovie a écrit
Le 5-HTP marche bien pour arrondir la descente apparemment ;
Tiens un document que notre médecin/modo "Prescripteur" avait rédigé sur le sujet :
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf
Ouep, j'ai vu ça pour le 5-HTP. Je suis tombé dessus quand je suis arrivé sur PA. Et merci pour le lien, je vais y jeter un oeil de ce pas ! :)
Aarkan a écrit
Yes de même j'adore échanger, si tu veux comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho
Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)
fl0wdex83 a écrit
Aarkan a écrit
Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)
Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lolHonnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...
Bah oui tu n'es pas comme dhab ahah. Forcément. Je suis quelqu'un super joyeux super ouvert etc mais en R je deviens un mec tout blasé et qui pleure des foisAarkan a écrit
Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.
Oui, j'essayais de garder cet aspect en mémoire ^^... Au final c'était juste certaines fois que ça me sortait de la tête, où je me questionnais et où j'avais ces impressions d'irréalité.
Perso je me dis que c'est pas moi, que c'est le prod et que tout le monde aurait les même effets quoi ^^ faut dedramatiser souvent en redescente lol
Et ton truc du karma c'est ta conscience qui sais que tu fais un truc pas bien niveau societal, etc Je pense moi j'en parle beaucoup pour déculpabiliserAarkan a écrit
Yes de même j'adore échanger, si tu veux comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho
Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)
Impressionnant dans quel sens ? :)
PS: je me suis perdu dans les balises mais sur téléphone c'est galère mdr désolé..
Aarkan a écrit
fl0wdex83 a écrit
Aarkan a écrit
Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lolHonnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...
Bah oui tu n'es pas comme dhab ahah. Forcément. Je suis quelqu'un super joyeux super ouvert etc mais en R je deviens un mec tout blasé et qui pleure des fois
fl0wdex83 a écrit
Aarkan a écrit
Perso je me dis que c'est pas moi, que c'est le prod et que tout le monde aurait les même effets quoi ^^ faut dedramatiser souvent en redescente lol
Et ton truc du karma c'est ta conscience qui sais que tu fais un truc pas bien niveau societal, etc Je pense moi j'en parle beaucoup pour déculpabiliserfl0wdex83 a écrit
Aarkan a écrit
Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)Impressionnant dans quel sens ? :)
Je sais pas ^^', simplement tu as l'air d'avoir un peu de vécu dans ce monde, et c'est cool .
Dernière modification par ectatrip (17 mai 2018 à 00:16)
Des gens sur Erowid disent que il faut le prendre (le 5-htp) au moins 6 heures avant la prise pour 100mg de mdma. Sinon, risque élevé d'un syndrome serotoninergique.
Mieux vaut prendre le 5-htp le lendemain de la prise de mdma.
[ Forum ] Expériences - Première prise de MD un peu particulière
|
11 | |
[ Forum ] Descente - Calmer la redescente?
|
2 | |
[ Forum ] Descente - Aider un ami en redescente
|
3 |