1
jojo36 a écrit
- ou placer le couvercle du kit pendant la pousse?
Dans ton cul ( pas pu résister, tu tends des perches:D) ou dans un tiroir, ce sera plus simple.
jojo36 a écrit
- est-il conseillé de nettoyer le couvercle avec eau et alcool avant le second dunk?
Oui, carrément. Je te conseille de nettoyer aussi l'extérieur de la boîte et l'intérieur de ton sac, en oubliant pas avant de bien te désinfecter les mains et les avant-bras, avec de la biseptine par exemple, après t'être avant bien lavé les mains et les avant-bras.
jojo36 a écrit
- est-il conseillé d'aller tous les chercher dans le fonds du kit, quite à "détruire" un peu me substrat?
-vont-il pourrir et contaminer le kit si je les laisse durant le second flush?
Mieux vaut mettre de l'aluminium autour de la boîte pour éviter qu'ils poussent mais non, ils ne pourriront pas (puisqu'ils sont stériles si on n'y touche pas). Mieux vaut donc les laisser plutôt que faire un carnage!
Dernière modification par jojo36 (27 mai 2018 à 17:18)
Teona Nacatl a écrit
jojo36 a écrit
- ou placer le couvercle du kit pendant la pousse?
Dans ton cul ( pas pu résister, tu tends des perches:D) ou dans un tiroir, ce sera plus simple.
je ne m'y attendais pas et j'ai réussis a rire alors que je suis en déprime passagère
merci
j'ai trouver la question un peu idiote aussi même si pas de questions connes
le couvercle qu'il aie été partout n'est pas un réel problème si bien désinfecté quand remis sur le kit
pour désinfection bah, bain marie ou/et alcool a 70
sa coule de source
sois un peu maniaque avec tout ça, prend des gants de latex, de lhydrogel, de l'alcool a 70 a disposition et même un masque pour la bouche (ma première expérience fut une contamination car j'avais négliger cela "je pensais que j'était sain")
a chaque fois que tu veux faire de la champiculture(ouvrir ect) tu utilise ce qu'il faut pour être sain et stérile
n'oublie jamais "sa peut arriver" de penser a tout et bien tout désinfecter (ustenciles, main, endroit..)
Dernière modification par supermoon11 (28 mai 2018 à 18:58)
1
[ Forum ] Culture - Psilocybe - première récolte
|
0 | |
[ Forum ] Culture - Mauvaise récolte psilocybe mexicain
|
16 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psilo mexicain recolte première culture
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |