FunkyHunk a écrit
Tu feras comme tu le sens,
Personne ne peut influencer ce genre de décision. Quand on aime, tout est plus compliqué en matière de choix,
La preuve que si, tout le monde sur ce topic lui dit de le quitter par exemple... Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ni l'inverse, mais une personnalité se définit par d'avantages de choses qu'un texto envoyé en pleine crise maniaque sous prod... C'est d'une situation dans son ensemble qu'il faut juger et seule LaBLonde peut le faire, parce qu'elle le connaît surement mieux que nous.
Dernière modification par Dreamea (14 mai 2018 à 11:52)
Lablonde a écrit
Je conte le quitter se week-end le temps de solidifier ma carapace est qu'il n'arrive pas a m'atteindre ni a me retrouner le cerveau par contre j'ai besoins d'avie.Je dois lui dire que je sais qui il est et que je sais tout se qu'il m'a cacher?je sais que sa pourrais l'enerver souvent les PN déteste qu'on les démasque et puis si en plus c'est un psychopate il vas vraiment faloir que je face gaff parce que je sais qu'il serais capable de beaucoup de choses.
Tous les psychopathes ne sont pas physiquement violents, mais tu décris ton copain comme particulièrement impulsif et intolérant à la frustration et comme fantasmant sur des scenarios de violence vengeresse, alors je dirais que dans le doute il vaudrait mieux que tu ne lui dises pas ce que tu penses. L'idéal serait de lui en dire le moins possible, de te tenir fermement à ta décision et par la suite de ne pas céder à ses sollicitations. Qu'il continue à croire qu'il est le plus fort, le plus malin, etc... Ton intérêt est de te mettre hors de danger si tu penses qu'il est potentiellement dangereux, et s'il faut passer pour une idiote pour cela ça vaut quand même le coup. Je ne dis pas que c'est facile de se retenir de lui balancer ce que tu penses...
EDIT: et s'il te menace de choses violentes après que tu lui as annoncé que tu le quittes, n'hésite pas à la déposer une main courante au commissariat.
Sufenta a écrit
C’est un comportement somme toute assez classique dans l’adolescence mais sans tomber dans le pathologique en général
Si c'est encore un ado, tout ce qu'il balance par sms est quand même particulièrement édifiant! Soit il fait le malin et a chopé cela quelque part et copie-colle, mais vraisemblablement cela vient de lui et décrit bien, parfaitement bien son fonctionnement, et Lablonde a parfaitement identifié que cela et ce qu'elle a vécu au quotidien correspondait avec le fonctionnement d'un psychopathe. Et rien que la façon dont il la traite justifierait qu'elle s'enfuie.
Par ailleurs chez l'ado le trouble des conduites avec opposition, et la froideur émotionnelle (et le style relationnel et affectif qui va avec, y compris la manipulation) sont souvent le prélude à ce que l'on peut appeler la psychopathie chez l'adulte.
Si en plus d'avoir ce profil il a été élevé dans un foyer violent et battu enfant, cela présage encore plus mal de la façon dont le trouble peut s'exprimer à l'avenir...
Sufenta a écrit
A mais je ne nie pas qu’il puisse être atteint de cette pathos je disais juste que à mon niveau et au niveau de la profession psychiatre il est parfois très compliqué de diagnostiquer un trouble de ce type ..
Du coup je disais attention car c’est pas facile même en hôpital alors sur un forum ...
Même s'il ne doit pas y en avoir souvent à l'hôpital (ce sont plutôt leurs victimes qui y atterrissent), ce ne devrait pourtant pas être difficile si l'on s'en donnait les moyens. Il y a même des gens qui prétendent être en mesure de le faire avec des questionnaires auto-administrés. Encore faut-il reconnaitre l'existence de ce trouble, ce que la psychiatrie ne fait pas à ma connaissance, mais TPN ou TPH associé à TPA avec une pincée de THDA c'est jouable, quoiqu'il y a des profils plus subtils. Après si on préfère croire que ce sont des borderlines, sutout pour les femmes...
Sufenta a écrit
Mais là dedans il y a quand même une certitude c’est que si elle est malheureuse ou abusée moralement et physiquement c’est déjà trop et que ça suffit à couper les ponts et de faire attention à elle.
Exactement. Les relations avec ce genre de personne sont toxiques et maltraitantes, même subtilement; sans savoir ce qu'il est véritablement on ne peut pas lui conseiller de rester avec lui.
groovie a écrit
Par exemple pour la psychopathie je ne sais pas si il est capable d'empathie envers une personne en souffrance.
Par définition non, mais il saura s'apitoyer sur lui-même ou faire semblant, de façon plus ou moins crédible, s'il le faut.
Lablonde a écrit
Il est effectivement pervers Narcicique et psychopate c'est sa psy qui me l'a dit,il n'ai pas aller la voir beaucoup pourtant mais bon.. Je sais elle n'aurais pas du me le dire mais je suis aller la voir et elle m'a dit que c'était trop dangueureux pour moi c'est pour ça qu'elle me le dit
Tu as bien fait d'aller la voir, bon réflexe, et si elle t'a prévenue c'est certainement dans une logique d'assistance à personne en danger.
Raison de plus pour ne surtout pas lui en parler à lui, car tu lui causerais du tort à elle.
[ Forum ] Expériences - Ce qu’on dit/pense sous MDMA
|
4 | |
3 | ||
[ Forum ] Bad trip - Mais qu'est-ce qu'on a bouffé ce soir là ???
|
6 |